Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

[EXCLU] Backstage avec Mélenchon après son Dernier Meeting

Publié le | par

Mélenchon vient de tout donner lors de son dernier meeting. Il termine son exceptionnelle campagne pour la présidentielle. Dans sa loge, avec quelques amis, il décompresse en évoquant l’histoire de la Marseillaise et de l’Internationale. C’est dans ce moment très particulier qu’il accepte, à la dernière minute, l’équipe de LaTéléLibre.

Hier soir à la Porte de Versailles, Jean-Luc Mélenchon a commencé son discours devant 60 000 citoyens (selon les organisateurs) par un rire de victoire «Ha ha ha! On a bien travaillé!». Parti avec 4% des intentions de vote il y a presque un an, le leader du Parti de Gauche, allié aux Communistes et à quelques dissidents du NPA, a effectivement créé la surprise lors de cette longue campagne. Les derniers sondages, certes en légère baisse créditent encore le candidat de 13 à 15% des intentions de vote. L’objectif de Mélechon étant de passer devant Marine Le Pen, et de prendre la position du 3ème homme, derrière Hollande et Sarkozy.

LaTéléLibre était présente en force pendant cet ultime meeting pour réaliser un Point Rouge que nous vous présenterons bientôt. Une 32ème édition de cette série de débats citoyens, qui s’annonce passionnante. Voici donc la cerise sur le gateau, non prévue à l’origine: une rencontre intime avec celui qui veut « changer le monde » et annonce toujours la « révolution citoyenne ».

John Paul Lepers
Image: Vincent Massot 
Montage: Remi Lesueur 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (13)

  1. Mais oui, Mélenchon c’est lâché, mais qu’est ce qui bloque, une réalité de poussoir des patrons bancaires….?
    Évidemment que la politique reste un festival, mais quelque soit la position ou la situation, elle est dans la transcendance de ce qui est engagé…

  2. Oui, il a tout donné dans ce dernier meeting. Quand je vois MLP derrière les 2 candidats du bipartisme,je ne comprends plus mon pays. Comment peut-on rater la stature du candidat Mélenchon, la profondeur du programme et cette vision de l’avenir dansla crise qui nous plombe?je n’arrive pas à comprendre,sinon que les média-censure, les média-ciblage,les média si déférents, si vulgaires dansleur approche, si ignorants des thématiques qu’ils sont censés « éclairer » pour le public,ces média sont en partie responsables de cet ostracisme sur le fond, responsables aussi de la fantastique promo de MLP sur tous les plateaux. Mélenchon a fait 1 magnifique campagne de projet et non de nostalgie. Ses rappels à l’histoire sont un fil conducteur qui a reconstitué le puzzle des frustrations de la vraie gauche, du pays démantelé,segmenté,raillé par le néolibéralisme.Pour moi, la France que j’aime, c’est un clou dans la godasse néolibérale de toutes ces oligarchies et ce clou, vous l’avez enfoncé bien profond. Certains journalistes ont concédé un petit effort, la majorité s’est comportée comme des colporteurs de téléréalité, et ont montré une indigence intellectuelle navrante et tellement dangereuse dans ce monde au bord de l’explosion. C’est effarant. Merci Mélenchon, vous nepouviez pas faire mieux, vous et votre équipe. NOUS, on vous a entendus et on continuera à vous soutenir. Le FDG est une force qui va. Puisse-t-elle résister aux magouilles du pouvoir à son encontre. Pour ça,on a encore besoin de vous. Je suis triste à la fois de la médiocrité des autres candidats, cette médiocrité qui n’a besoin que de tousser 3 gadgets pour faire 3 points. Alors que la force de nos idées, vous avez dû forcer les portes à coup de pied pour qu’on daigne en entendre 1 petit bout? Est-ce que la France est devenue comme ça ? est-ce que cette Force que vous avez réveillée pourra contrer une telle hyperpuissance aveugle de nullités en série? Est-ce que le formatage si puissant depuis 20 ans a gommé toute compréhension du monde dans ce pays? On prétend que les infos sont libres chez nous. J’ai pu constater le contraire pendant cette campagne.Le lavage de cerveau contre vous n’a jamais cessé.Cela me rappelle « les mouches » et la plaine dans Zarathoustra de Nietzche. Le Buzz des nuls, en permanence. Bon courage à vous.

  3. Merci , John Paul, pour ce moment d’intimité..après le bruit et la fureur…paisible, détendu, confiant, nature…un cadeau délicat .

  4. Beau reportage, simplicité, spontanéité
    Des questions intelligentes sans arrières arrières pensées
    Un journalisme respectueux
    Merci ça fait du bien

  5. « Pour un intellectuel, il faut du temps.. » c’est pour ça que je ne voterai pas pour lui: il a un manque total d’humilité.
    Je vais voter Benoit Hamon du coup..

  6. Bravo, John Paul Lepers !
    C’est notre Mélenchon comme nous l’aimons, et comme nous savons qu’il est, et comme les autres journalistes refusent de nous le montrer en lui coupant sans arrêt la parole et en le contredisant pour la plaisir!

  7. Salut collègues !

    J’ai raté interview fille du Che, trop fatiguée par l’avion et overbooké par l’assos qui la reçoit.

    Mate à fond depuis deux jours ton média libre. Vuinterview du rude BHL et de Cohn Bendit.

    Vu backstage Melanchon. C’est ce rapport entre pro et connivence humaine, humaine pas sur la déontologie, que j’ai chez John-Paul et sa bande. Quand je pense que je l’ai tutoyé de suite, je savais pasqu’il était parfois réservé. Lol.

    PS : Je suisen train de monter le passage Télé Libre de mon prochain docu avec Pablo. On sort un film triple, 3 fois 1h25, et on vous en recausera petite web télé, mais grande par le coeur.

    Thierry Kruger
    un réal, sinon rien (.:

  8. Un Bon petit cadeau ce backstage !
    Enfin du sensible non dissimulé dans monde politique stérile et froid.

    Longue vie au FdG et son candidat !

  9. Par Michele, le 20 avril 2012 à 23 h 40 min

    Bravo, John Paul Lepers !
    C’est notre Mélenchon comme nous l’aimons, et comme nous savons qu’il est, et comme les autres journalistes refusent de nous le montrer en lui coupant sans arrêt la parole et en le contredisant pour la plaisir!