Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

MANUEL VALLS A BOUFFÉ DU LION

Publié le | par

Valeur montante au sein des quadras-renovateurs du PS, Manuel Valls était présent lors de la Fête de la Rose à Frangy en Bresse le 26 août 2007, quelques jours avant l’université d’été du PS à La Rochelle.
Aujourd’hui, il dit vouloir se mettre au service de la rénovation de la gauche et pour ce faire il souhaite affronter « les vrais sujets de fond« . « La gauche, et les socialistes en particulier, s’est faite voler par la droite des idées originellement à gauche, déclare-t-il. Et moi je veux que la gauche les récupère. » Parmi ces idées: l’autorité, l’ordre, le mérite, le travail…

« Le Parti Socialiste n’a pas assez travaillé » [lors de la campagne présidentielle], regrette le maire d’Evry. Notre projet était trop global et incohérent. » Tirant les leçons de cette défaite, l’homme s’est donc fixé des objectifs: poser les vraies questions, trancher les débats. Mais l’homme prévient: « Cela risque d’être long« .

Un sujet de John Paul Lepers et Henry Marquis

Sur la fête de la Rose de Frangy voir aussi Welcome à Frangy-en-Bresse

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (12)

  1. John-Paul ! Regarde un peu la route quand tu conduis !

    Eh ben, le maire de Frangy, il respire bien la France, la vraie, celle de Jean-Pierre Pernault !

    Attention John-Paul, le gouvernement chinois t’as mis sur écoute (14″11)

    Bon, en tout cas, intéressant d’avoir l’avis de la « relève », même si elle ne m’apparaît pas comme rassurante pour un électorat aux idées de gauche… Mais il est temps de tout faire péter dans la sclérose socialiste….

    Achefkalement,

  2. Ce qui me choque moi, c’est la schizophrénie latente qui ressort de son discours…d’un coté il fustige la gauche pour ses idées sclérosés et obsolétes en denoncant son immobilisme et son manque de rénovation , de l’autre il reproche à la droite d’avoir « piqué » ce qui selon lui faisait parti des vraies valeurs de la gauche « originelle ».

    Une gymnastique intelectuelle qui doit en destabiliser plus d’un.

    En même temps, reconnaissont lui ce merite au moins, avoir le cul entre deux chaises quant on joue aux chaises musicales, ça releve de la performance olympique à la longue.

  3. John-Paul, la chanson que chante Arnaud Montebourg en battant des mains ça ne vous rappelle rien?….
    Manuel Valls a un discours clair, dit ce qu’il pense sans langue de bois; le parti socialiste n’est pas adapté au XXIè siècle. Mais maintenant il doivent se mettre au travail, pour entamer leur rénovation.

  4. @Soult
    La langue de bois n’est pas forcément un gage de reflexion intelligente, sinon lepen a droit au prix nobel hin.

    Que de dire que la gauche n’est plus en phase avec son epoque, est ce que cela veut dire que les combats de cette « éspece en voie de disparition » que sont les ouvriers , selon lui, n’interresse plus cette classe politique car venu d’un autre siécle?Que de faire dans le « social » et d’avoir une politique proche du peuple, c’est carrément devenu has been?Que de denoncer la ringardise de la gauche c’est dire qu’elle n’est pas adapté aux valeurs nationalistes que la droite nous impose, au consumerisme débridé qui fait office de nouvelle religion so hype ,au concept si moderne et tellement fashion de la france du merite qui se merite…

    Les vrais socialistes vont finir par passer pour des vieux nostalgiques atteints d’alzheimer avec des considérations pareilles, ça c’est sur, car justement, ce que la plupart des electeurs de gauche lui reproche c’est d’avoir voulu se moderniser avec des valeurs de droite.

  5. Très très bonne vidéo.

    Et moi qui ne connaît pas bien Vals, j’apprécie grandement.
    Il se focalise beaucoup sur Travail/ Immigration mais s’ouvre à d’autres sujets en fin d’ITV.
    Donc il veut faire passer en 1er lieu, les thèmes « perdus » pendant la campagne.
    Soit.
    Mais lorsque l’on fait un contre-gouvernement, on doit faire en sorte de s’organiser, en même temps, sur tous les thèmes et ne pas privilégier ( c’est un réflexe ok … ) les thématiques perdues officiellement le 6 mai.

    Un contre-gouvernement : ça doit bosser plus qu’un gouvernement pour être crédible. Sinon, ça n’a pas lieu d’être.

    Sarkozy choisit des thèmes et en laisse d’autres de côté…
    Il mise plus sur lui que sur les autres pour convaincre…

    La refondation de la Gauche c’est : une vision claire, assummée , organisée d’une prochaine République.
    C’est là qu’il faut taper. Taper plus haut ou ne pas taper.
    Il ya « jouer le jeu » d’un côté. « Jouer mieux » de l’autre.

    Très très bonne vidéo Messieurs.
    Un décor, une ambiance, des regards, de la vie.
    De la réflexion, des questions pertinentes. D’la bonne télé.

  6. alors comme ça, il n’y aurait plus de classe ouvrière. Les ouvriers ont été délocalisés. Mais celle des sans emploi, des défavorisés, des pauvres grossit, celle que semble oublier Mr Vals. Le virage à droite de certains socialistes ne se fait pas que sur les mots….négassioniste?

  7. féte de la rose, universitée les politiques font sortir les journalistes de paris pour leur donné la chance de commenter les discour a chaud.navrant

    un peu de recul et d’investigation et vous trouverer la télélibre vous les journalistes et technicien qui réve d’inventer un nouveau média

    encor un effort vous serez commentateur r ou journaliste a vous de choisir
    je suis bon publique

  8. Manuel Valls ne dit pas que les valeurs de gauche sont devenues ringardes mais que le parti n’a pas fait ce qu’il fallait pour les adapter aux réalités du monde tel qu’il est depuis la chutte du mur de Berlin entre autre. La politique française a besoin d’air, de débats, d’ouverture et non plus de qeurelles d’appareil ou de personnes. Je trouve que Manuel Valls fait preuve de conscience et de réalisme a propos de son parti, mais c’est normal que ça en fasse jaser plus d’un, tout le monde n’a pas la même ouverture d’esprit.

  9. John-Paul, en écoutant vos propos introductifs (dans la voiture), je me permets quelques corrections.

    1°) L’année dernière, Montebourg n’avait pas invité Ségolène Royal contre l’avis des membres de Rénover Maintenant :
    – parce que c’est la fédé du 71 qui invite et donc cela n’était pas une initiative de RM
    – parce que RM ne s’était pas encore prononcé (donc pas contre) sur le soutien à Royal
    – parce qu’une bonne partie des membres de RM (Yvette Roudy, Françoise Mesnard par exemple) avait déjà fait le choix individuel de soutenir Royal
    – parce qu’après débat et discussion, au final, en octobre, à 80% RM a choisi démocratiquement de soutenir Royal

    >> Donc votre phrase « avait invité Ségolène Royal contre l’avis de son mouvement Rénover Maintenant » est bourrée d’erreurs.

    2°) Ségolène Royal n’a à aucun moment demandé à être à Frangy cette année. Et Montebourg ne l’a pas non plus envisagé étant donné que la fédération de Saone et Loire n’invite jamais deux fois la même personne (sauf de rares exceptions et à des années d’intervalle).

    >> Donc votre phrase « cette année, il a pas voulu l’inviter c’est d’ailleurs pour ça qu’elle a organisé sa rencontre à Melle hier »
    est aussi inexacte.

    3°) 5 députés également membres du contre-gouvernement du groupe socialiste à l’assemblée était invités :
    – Aurélie Fillipeti (ex verte, proche de Royal)
    – Gaétan Gorce (soutien de Royal dans la désignation)
    – Manuel Valls (Jospiniste, soutien de Royal dans la désignation)
    – Sandrine Mazetier (proche de DSK et soutien de celui dans la désignation)
    – Philippe Martin (proche de Fabius et soutien de celui dans la désignation)

    >> Donc votre phrase « c’est année c’est donc les rénovateurs qui se retrouvent ici, tous plus ou moins ségolistes » est pour le moins, une fois de plus, inexacte.

    Je vous le dit tout net John Paul, je vous adore, j’aime votre approche du journalisme et de la politique. Je me suis habitué à suivre vos pérégrinations micro à la main depuis des années de Canal jusqu’à ce site. Mais des fois, à vouloir montrer ou expliquer les coulisses de la la politique (ce qui est nécessaire), vous faites des erreurs et vous en tenez à des informations et des analyses « faciles » ou toutes cuites telles qu’elles circulent dans le « milieu » (politico-journalistique) qui, certes, ont le mérite d’être accrocheuses, mais sont aussi malheureusement souvent inéxactes ou approximatives.

    Vous le savez, pour atteindre ce niveau de finesse et de précision dans l’univers des coulisses de la politique, il faut également affiner ses méthodes, trier ses sources et expliquer avec encore plus d’exactitude. A ce niveau, les détails ont leur importance et vous être l’un des rares à être en mesure de les respecter.

    Merci en tout cas encore pour votre travail