TERRA ECO LE MAGAZINE ECO-CONCU

Publié le | par

Au palmarès des dirigeants européens les plus gros émetteurs de CO2: en tête Gordon Brown, pour le  Royaume-Uni; à la deuxième marche du podium, Angela Merkel pour l’Allemagne et, à la troisième place, Nicolas Sarkozy … pour nous ! Tels sont les résultats de l’enquête exclusive réalisée par Terra Eco pour sa sortie en kiosque lundi 2 mars.

Les gagnants sont de gros voyageurs donc de gros émetteurs de gaz carbonique et selon les conclusions de ce nouveau mensuel (Terra Eco existait en fait depuis 5 ans mais uniquement sur abonnement), les quatre dirigeants européens (Zapatero est 4e) ont dégagé pour leurs voyages officiels 30000 tonnes de gaz à effet de serre.  « C’est autant qu’une voiture qui parcourrait 200 millions de kilomètres » écrivent les auteurs de l’article (page 18-19).

Des reportages, de l’enquête, une belle mise en page, de la conviction et l’envie « d’une civilisation plus verte et plus juste », Terra Eco est la première revue « entièrement consacré au développement durable« , mais il est aussi « entièrement éco-conçu » et imprimé sur papier recyclé.

Il est vendu 4,90 euros et vise un tirage de 70.000 exemplaires.

Bon vent à Terra Eco !

Le communiqué de presse : 2009_02_27_communique_presse_terraeco

Le site internet : www.terraeco.net

Partager cet article

Les commentaires (6)

  1. Et c’est pour lisser son empreinte écologique que notre président n’a pas foncé vers Pointe à Pitre il y’a trois semaines.

    Bon, c’est sympa comme accroche mais ce que coûtent leurs politiques serait plus intéressant.

  2. Les articles disponibles sur le site sont intéressants, pour le profane que je suis en tout cas. Lien dans la signature.

  3. Oui, c’est intéressant… Je connaissais Terra. Bien qu’il passe au papier : ça touchera un autre public…

  4. Y parait que Jupiter est principalement constituée d’hydrogène et d’hélium. Tu crois qu’il y a aussi du gaz carbonique, Bourreau Scientifique ?

    Woodrow, je sais que tu peux pas faire autrement, mais essaie quand même de pêter moins fort ! Tu viens encore de perdre un satellite ! Y’a Europa qui s’est barrée, ce coup-ci ! T’es en train de battre tout le monde dans l’émission de gaz !

  5. moi j’connaissais terra cota de chez Guerlain…
    t’ain c’est mon côté bobo qui r’ssort!
    Non j’rigole..
    plus sérieusement comme le dit Aslan ce serait intéressant aussi de savoir combien coûtent leurs politiques….