»CANNABIS SANS FRONTIERE » S’INVITE AUX EUROPÉENNES

Publié le | par

ILS ONT TROUVÉ UNE  FAILLE

La joyeuse bande de Cannabis Sans Frontière s’est lancée corps et âme dans la campagne électorale pour les élections européennes. Depuis le 9 mai 2009, ils sont officiellement en campagne et recherchent activement des personnes susceptibles de devenir candidates. Mais la tâche est ardue. Pour être présent dans les huit circonscriptions que compte la France, il leur faudrait 150 candidats. Ils nous expliquent leur petite trouvaille…

Dans ce onzième communiqué de campagne, Michel Sitbon, le porte parole de Cannabis Sans Frontière, explique avec un flegme quasi jamaïcain, la faille du code électoral qui aura permis cette petite aventure. Concentré comme un grand chef indien, il détaille les raisons qui imposent à Cannabis Sans Frontières de n’être finalement présent que sur la seule  liste Ile-de-France. Enfin, il revient avec un ton solennel de circonstance, en insistant et en se répétant parfois, sans doute sous le coup de l’émotion, sur l’usage du cannabis et en particulier sur ses nombreuses applications médicales. Les membres de Cannabis Sans Frontière ont le mérite de relancer un débat fermé en France,  jusque là…
Antoine Sanchez

Partager cet article

Les commentaires (28)

  1. En france 1 a 2 millions de personnes sont considérés comme des délinquants car ils fument du cannabis.
    Etonnant pour le 1er pays a avoir légalisé le traffic d’opuim. , je vais essayer de décrire de facon objective les interets que les politiques ont de nous redonner cet espace de liberté,dans un pays ressemblant de plus en plus a une dictature.
    Afin qu’ils aient enfin le courage de légaliser ce produit de grande consommation.
    Le 1er interet est bien sur de sortir de l’illégalité ces 2 Millions (j’arrondis mais personne n’a les chiffres exacts bien sur) de fumeurs pour qu’enfin ils puissent vivre normalement sans devoir se cacher.
    De plus, l’un des effet pervers de cette prohibition est la qualité des produits qui sont consommés, c’est un enjeu de santé publique, le cannabis étant parfois coupé avec
    des produits des plus dangeureux.
    Ensuite l’interdition de la vente de ce produit se traduit par un apport d’argent gigantestque et régulier pour le grand banditisme, alors que la vente controlé par l’état
    offirait des recettes fiscales dont il a fort besoin. De plus ca offirait un nouveau secteur de l’économie, l’ouverture de coffee shop pouvant donner un travail a bien des gens.
    Enfin, la loi étant inappicable ca créé de nombreuses inégalitées devant la justice, les gens étant jugé (ou non)selon des critères non objectifs.

  2. En légaliser la culture personnel serait pas mal du tout je pense, car sans déconné, faudrait etre con pour aller l’acheter si on peut le faire pousser chez soit…

    C’est clair que les libertés…

    Tu m’étonne qu’ils aient tout faire pour les empêcher de se présenter sur l’audiovisuel…

  3. Comme si la cannabis était un besoin…
    Je trouve ridicule cette dépendance à une intervention extérieure et artificielle.
    La consommation thérapeutique, d’accord, mais c’est un prétexte à une débauche généralisée et égoïste

  4. C’est peut etre pas un besoin mais c’est un droit de ne pas se faire traiter de criminel si l’ont veut en consommer!

  5. Ouvrir le débat ( un peu laborieux, le Michel, dans ses explications!) permettra déjà de faire le distingo entre les drogues douces illégales ( cannabis) et les drogues dures légales ( alcool).

    Si ça peut remettre les choses à leur juste place…

    La légalisation serait effectivement un coup porté à la mafia, qui se rattrapera , n’en doutons pas, sur les drogues dures, beaucoup plus rentables!

  6. > « Fumer plus pour rigoler plus ».
    > « Je serai le président du pouvoir du hachiche ».

    Slogans de campagne électorale de Dj Narko Nabo.

  7. bonjour je suis totalment pour ce partie ,les alcolo on le droit d’etre la et pas les fumeur c’est une grosse hypocrisie chaquin a le droit de faire ce quil a envi epui c’est a force de tous interdire que ce sera un pays de déboche .je trouve sa abérent de critiquer sens savoir epui on est quan meme des gents résonable .en tous cas jesper que ce partie cera axepter apret pour etre prie c’est une autre histoir mai on c’est jammai .vive la liberter et bonne continuation a tous .

  8. « Assurer leur vie quotidienne, fonder une famille, goûter quelques loisirs, etc., voilà les préoccupations de la majorité des humains. De temps en temps, ils font, bien sûr, quelque chose pour la société, mais en général, c’est de leurs affaires qu’ils s’occupent, c’est pour eux qu’ils travaillent. Or, qu’ils le veuillent ou non, ils vivent dans une collectivité, et si dans cette collectivité éclatent des troubles, leurs possessions personnelles, leur vie même ne peuvent plus être en sécurité.

    Se concentrer sur ses intérêts, sur sa famille, sur ses possessions n’est donc pas la meilleure façon de les mettre à l’abri, car il y a toujours le risque qu’il se produise dans la société des événements qui balaieront tout sur leur passage. L’histoire en a donné des quantités d’exemples. Il faut que ce soit clair : l’individualisme n’est une solution avantageuse pour personne. La seule solution avantageuse, c’est que chacun s’efforce de faire quelque chose pour améliorer la vie collective. À cette condition, oui, chaque individu sera en sécurité. »

  9. la liberter de faire et dexpression et ce quil y a de plus beau apret il y a le cas drogue dur poudre qui ne me conserne pas du tous et qui devrai etre iradier de cette terre .moi je me dit que tous ce qui existe sur cette terre non construit par lhumain a forcement quelque chose de bien que cela doit servire pour quelque chose.le monde pour moi évolue beaucoup trop vite .ce que tu enten dire dans la rue c’est etre fier davoir une maison une voiture une famille enfin toute les chose actuel mai la vie c’est le rapor avec les gents ossi ne pas rester chez soit a avoir peur ou attendre que la vie passe y a telmen de chose a faire ce serai bien long a dire mai en tous cas on a q’une vie et cette vie c’est chaquin la notre .plus on avence dans le temp plus on nous oblige a vivre ce sistem .il ne fau pas sétoner des depression suicide .si la vie etait plus seraine et moin dur les gent aurai mouin peur et souvrirai un peu plus sur ce quil ne connaise pas. j’aims toutes sorte de gents mai les gents stupide menteur individualiste ne minteresse guerre .il faut ce battre pour une liberter naturel pas melanger a des produit diver on a le droit de ce defoncer a lalcool mai pas le droit de ce detendre a fumer et meme si la personne c’est que cela va afecter c propre poumon pour sa propre liberter.vivon heureux en tous cas tous fair pour .des galére il y en a beaucoup dans la vie mai en 2009 il y en a encore plus .sur seus bon courage tous le monde et faite de ce monde un monde plus libre et plus drole la france et une belle france un manifique pays remplie de divers personne faite quil soit encore plus magnifiue et nayer pas peur des préjujer y en aura toute la vie bis a toute et a tous

  10. Lolyrose ce que tu écris est très sympa, tu t’exprimes très bien mais tu fais une faute, un mot sur deux. Comment ça se fait?

  11. oui j’en est toujour fait car pas super a lecole et meme aujourduit mais meme les ilétrer on le droit de dire leur avit apret si tu na que sa a dire pour la video quel évolution pour la france

  12. Mais tout être est signifiant quant… il ne s’agit pas que de la France…
    d’hier… d’Aujourd’hui…

  13. Désolé lolyrose je t’assure que je ne voulais pas t’agresser au contraire et tu n’as rien d’un illétré, je trouve surprenant que tu t’exprimes si bien en faisant tant de fautes. C’est sans doute une déformation professionnelle de ma part, je pense que tu peux faire quelque chose avec de l’aide pour arranger ça. Mais c’est vrai que ça ne me regarde pas.

  14. PS: quand au chichon c’est une vieille histoire pour moi et primo, personnellement je n’ai jamais vu personne avoir des problèmes sérieux avec la justice parce qu’il consommait du teuch et secondo dans le contexte actuel je crois que ce problème est trés secondaire (j’ai pas regardé la vidéo)

  15. Hé! libéro « Thanatos explorer » !
    T’as pété le fil et t’es rester scotché au plafond ?
    Fais tourner ;)

  16. cannabis story

    Si fumer des joints ça fait déprimer,
    peut-être c’est ce qu’on fume qu’il faut analyser:
    faut avouer que c’est risquer de mélanger de la beuh avec une malbo,
    c’est associer au plane un excitant,
    planer c’est pas s’exciter dedand,
    c’est la cigarette qui fait tourner la tête,
    mixée à la beuh le plane est pas si chouette.
    c’est pour ça qu’il y’en a qui psychotent avec les joints,
    et au final se sentent pas bien malin.
    Mais faut aller voir les vioc’ au Maroc!
    dans le Sibssi ils mettent pas une kamel mais du Kif:
    c’est juste une feuille de tabac mélangée à la canna.
    j’te dis pas, c’est pas le même résultat:
    quand t’es en haut, t’as pas le moral en bas.
    Mon pôte Mohamed qui travaille le cuir me dit en souriant:
     » si j’ai pas de kif, j’vais pas au souk. »
    Et on prend ces gens pour des ploucs !!
    Mais même les papis là bas fument le cannabis,
    ils sont bien plus détendu que les papis au pastis.
    ne pas intégrer le kif dans notre culture
    c’est ne pas intégrer les Arabes tout court.
    toujours croire que la culture occidentale doit dominer le monde,
    c’est pas normal !
    Interdir le cannabis dans notre pays car ça peut rendre intelligent,
    et puis c’est une sacrée concurence aux médicaments:
    du cannabis on connait les vertues thérapeutiques,
    peut-être que ça coulerait l’industrie pharmaceutique ?
    tu sais combien ça rapporte tous ces comprimés ?
    c’est tout un système de santé qui est périmé.
    et on nous rabache les même conneries sur les joints ?
    Mais je m’en fous moi, je pense à demain,
    et à hier avec mes pôte au Maroc,
    et mon pays, moi j’te le troc !

  17. Hey fab, vu qu’ t’ es deja fiché, tu te presentes en rhone alpes?
    Fumer c’ est pas bien!!! interdire de fumer c’ est tres con!!!

  18. Si fumer le cannabis n’est pas addictif, je ne pense pas que ce soit bon de faire de la propagande pour ça. Fumer est mauvais pour la santé. Par contre, rien ne devrait n’empêcher de faire, d’acheter ou de vendre des space cakes. Attention, l faut bien dire qu’il ne faut pas en faire consommer quelqu’un à son insu.
    Outre le débat sur un état policier et la place occupée dans les prisons par les victimes de la répression contre la drogue, et la pègre qui vit du trafic rentable parce qu’illégal . il faudrait parler du lobby pharmaceutique qui contrôle la distribution de tout et n’importe quoi et empêche la distribution de produits via des canaux qui leur ferait concurrence. Le métier de pharmacien est un métier protégé et réglementé qui profite de sa situation de monopole pour pratiquer des commerces d’huiles de serpent quelquefois innofensives comme l’homéopathie mis quelquefois bien plus dangereux que le cannabis (produits amaigrissants…).
    Bon, mais sur l’état qui protége les lobby au lieu de jouer son lieu de régulateur il y aurat trop à dire. Pourquoi les banques font-elles des métiers qui ne sont pas les leurs, pourquoi ne pas suivre la leçon de l’Internet et obliger les opérateurs de téléphones portables à vendre de la bande passante et laisser
    les utilisateurs créer les services…
    Les enarques qui contrôllent l’état protègent les leurs qui gèrent les industries établies et tuent l’innovation qui pourraient aider au bien étre général et résoudre les problèmes majeurs à l’horizon (réchauffement global, fin des combustibles fossiles…).

  19. Je suis assez d’accord qu’il faut ouvrir un vrai débat sur le cannabis.
    Moi j’ai du mal à me positionner, mais je reste un peu sceptique vis à vis d’une légalisation du cannabis.

    tiemas dit :
    « Le 1er interet est bien sur de sortir de l’illégalité ces 2 Millions (j’arrondis mais personne n’a les chiffres exacts bien sur) de fumeurs pour qu’enfin ils puissent vivre normalement sans devoir se cacher. »

    Ton argument est pas super : il y a énormément des gens qui enfreignent la loi (ex : code de la route), c’est pas pour ça qu’il faut supprimer le code pour ces gens ne soient plus hors la loi.
    Par contre je suis assez d’accord pour dire que légaliser n’augmentera probablement pas la consommation, les gens ne se cacheront plus, mais je doute que ça augmente significativement.

    « Ensuite l’interdition de la vente de ce produit se traduit par un apport d’argent gigantestque et régulier pour le grand banditisme, alors que la vente controlé par l’état
    offirait des recettes fiscales dont il a fort besoin »

    Cet argument est probablement faux. La cigarette, vu le prix on peut se dire qu’elle rapporte plein de fric à l’état. Or c’est faux. Au final, avec toutes les dépenses de santé qu’il y a derrière, l’état est déficitaire. Donc légaliser le cannabis pour remplir les poches de l’état, moi j’y crois pas.

    « De plus ca offirait un nouveau secteur de l’économie, l’ouverture de coffee shop pouvant donner un travail a bien des gens. »

    Mouai un peu facile, ça marche avec tout et n’importe quoi.

    Par contre, là ou ça mérite débat, c’est que la consommation de cannabis est strictement interdite. Or il n’y a absolument aucune limite à la consommation d’alcool. Il y a donc une forte incohérence. Parce que d’un côté on laisse consommer de l’alcool sans limite, et de l’autre la moindre petite consommation de cannabis est puni. Alors qu’elle a moins d’effet qu’une grande consommation d’alcool.

  20. salut a vous tous migoux je suis assez d’accor avec toi mai j’espère q’un jour y aura quant meme une depenalisation meme voire legalisation on pourrais faire pousser nous meme et la il y aurai beaucoup mouin de trafic et l’éta ne sens métrait pas autant dans les poche que sa epuit le canna a vraiment beaucoup de vertus la et le débat de la legalisation epuit il y a tellement de personne mie en prison pour une si petite chose c’est vraiment aberrant et un alcoolique qui frappe sur sa femme ou c enfants ou une femme peu importe et bien elle sera mouin punie car malade .sa craint c’est un monde de fou .vivonts en paix et que chaquin s’occupe de ces propre fesses ce sera deja énorme=).loly

  21. slt les smokers,perso je pense que d’interdit en interdit,on se voit réduire nos droits et libertés fondamentales,alors que pour nos dirigeants c’est l’inverse qu’il se produit !?!
    Alors je reprends le grand « Bob Marley » et la philosophie Rasta:
    l’herbe et une panacée,elle te révèle à toi meme tel que tu es,elle t’ouvre l’esprit et te fait reflechire à ta condition !
    Ces détracteurs disent qu’elle rends rebelle !
    D’accord,mais rebelle contre quoi,contre qui ?
    Qui ose me dire ce que je dois etre ou penser ?
    Je ne veux pas sortir du moule d’une dictature de fantoche façon pinochet !
    Je vous laisse méditer !

  22. il est temp de légaliser la plantation de cannabis chez soit,cela éviterais que nos jeunes, dépense leur argent dans l’économie souterraine,via al kaida ou mafia,de plus les jeunes mélange tout,il ne font plus la différence entre drogue dure et douce,puisqu’on leur dit que tout est pareil!sarko a dit il n’ya pas de drogue douce mais des drogues!!!de plus le chit est coupé,et rend malade nosd gamins,si on leur laisse les drogues douce ils s’en contenterons et n’irons pas cherchez autre choses,par contre s’il doivent cherchez et acheté ils prendrons ce qu’il ya,ce qu’il trouverons et ant pis s’il n’y a pas de cannabis, on prendras l’héroine ou de la cok l’important c’est d’avoir un truc pour ce défoncer et s’il ne trouvent rien du tout il irons se bourrer la geule,un alcolo,c’est pire!!!!donc en légalisant, on régle le problèmes des gosses ,des mafias des terroristes,et les gang sans foi ni loi des banlieu!!!!!c’est comme la prostitution!plus ont la légalise moins de mac et d’argent sale blanchis par la mafia!ceux qui sont contre sont sans le savoir cautionneur de ses mafia et terroristes,le cannabis sauverras le monde!!!!si chacun peut planter on fumeras bio,car la bheu c’est bio ,c’est saint,bon pour la santé,elixir de jouvence,etça ouvre les portes de la perception et c’est un trait d’union avec dieu,donc spirituel,et aussi un motivateur pour faire de l’art ouécrire,c’est un anti dépresseur,c’est un psichotrope naturel,alors que les anti dépresseur sont des psichotropes chimique,c’est un psy qui me l’as dit donc a étudier la question,chimie ou naturel que vaut il mieux prendre!!!!