France Inter : Enquête sur l’Évasion Fiscale

Publié le | par

[COPINAGE] Marie Viennot , excellente journaliste à Radio-France, est de la bande de LaTéléLIbre. Dimanche matin elle propose un grand reportage radio sur ces riches qui vont quitter la France socialiste… Elle nous a envoyé une petite lettre d’annonce.

Je viens de finir un Interception pour France Inter, il sera diffusé ce dimanche de 9h à 10h.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le magazine de la rédaction de France Inter, cela dure 45 minutes (de sons, et d’ambiance… pas d’invité en plateau qui font blabla), et c’est sur…… l’EVASION FISCALE. Un vrai sujet!!! Certains calculs estiment à 30 à 50 milliards d’euros par an, l’argent qu’on pourrait récupérer si tout l’argent placé dans des comptes cachés en suisse ou ailleurs était déclaré au fisc français et taxé. Certains ont dit pendant la campagne « si Hollande passe les riches vont partir… » possible, mais pas besoin de partir pour mettre son fric à l’abri des taxes et cela fait un siècle que cela dure. Et si vous rajoutez les entreprises qui optimisent avec les paradis fiscaux (qui n’ont pas disparu of course), on pourrait récupérer encore des dizaines de milliards.

Bref, un sujet utile en ces temps d’austérité programmée… et qui aide à comprendre pourquoi rien n’a réelement été fait jusqu’à maintenant pour éviter cette évasion dont le montant est bien plus grand que celui de la fraude sociale (je dis ça en passant….)


France : La roue de l'infortune (enquête sur ces... par franceinter

 

Donc voilà, c’est ce dimanche, entre 9h15 et 10h plus précisément, et si vous voulez plus d’infos, ou si vous ratez le direct, c’est par là:

http://www.franceinter.fr/emission-interception-france-la-roue-de-l-infortune-enquete-sur-ces-milliards-qui-echappent-a-l-impo

Marie Viennot

Partager cet article

Les commentaires (1)

  1. FINANCE : HOLLANDE VA METTRE CARTE SUR TABLE dans Finance,Dette,Argent paradis-fiscaux21Dans un ouvrage intitulé « les 600 milliards qui manquent à la France », Antoine Peillon décrit comment en France les riches pratiquent l’évasion fiscale. Ces sommes, représentent en gros selon l’auteur quelques 600 milliards d’euros, soit environ 40 milliards d’euros par an. Plutôt que de participer au financement de l’état ou servir l’investissement industriel, ces sommes disparaissent dans les paradis fiscaux !
    Voir:
    http://2ccr.unblog.fr/2012/05/15/finance-hollande-va-mettre-carte-sur-table/