Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

1M63 (Bois de Vincennes, cache-misère)

Publié le | par

Encore un très beau film de François Grandjacques!Rappel: nous diffusons (dans le désordre) tous les dimanches soir à minuit une, ou plus exactement tous les lundis matin, à 00H01 minute sur LaTéléLibre.
Ce film fait partie d’un projet débuté il y a deux ans: réaliser chaque semaine un nouveau film de 1 minute (appelés 1M) et le diffuser sur internet.

Au fur et à mesure de leur réalisation, les “1M” ont de plus en plus traité de la limite entre les médiums qui nous entourent (internet, télé, cinéma,…) et la “réalité”. Avec des illusions d’optique vidéo, des films narratifs, des mini docus…
François Grandjacques

http://www.taistoidonc.com/blog

VOIR LES AUTRES “1M” DIFFUSÉS SUR LATÉLÉLIBRE:

1M57 (H20r)
1M15 (Petite Salade)
1M22 (Saddam-Hussein)
1M10 (Olivier-Ciel)
1M23 (Apparences)
1M39 (spectacle)
1M12 (net chaos)
1M60 (Mélancolie)
1M32 (Zapping)
1M42(…)

1M06 (Google Earth)
1M46 (Vivre Tue)
1M29 (Propagande)
1M52 (Vidéo d’identité)
1M30 (Web)
1M48 (Imagegami)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (22)

  1. sans voix ! sans mot !
    est-ce que ce que nous voyons – appelé bois de vincennes – est une annexe du tibet ?
    Est-ce que Rama se promène par là de temps en temps ?
    est-ce que , comme le disait ce journaliste chinois , nous ne serions pas un pays prompt à donner des leçons ?

  2. Faudrait voir à nettoyer un peu cette forêt. C’est vrai quoi ! On peut même plus faire sa promenade dominicale sans avoir sous les yeux cette pollution, c’est inadmissible !
    En plus je suis certain que ces gens n’ont même pas de papiers… Comme si cela ne suffisait pas de se faire agresser dès que l’on sort de chez soi, il faut encore que nos loisirs bucoliques soient perturbés par cette canaille ! Mais que fait la police ?

  3. très beau reportage de « histoires naturelles » enfin diffusé à une heure décente. Nous y apprenons que dans les bois sauvages protégés des banlieues de nos agglomérations se cachent plus de vies que l’on ne saurait croire. Au détour d’un buisson, la trace est là: un petit bout de cellophane, une bo^te de sardin éventrée, un reste de canette, un tesson de bouteille, tout indique sa présence. Avançons dans les fourrés… chut! le chien policier est en arrêt: il est là, dans son terrier de plastique, caché, seul un doux ronflement entrecoupé de râles et autres borborygmes trahissent sa présence, et maitenant chacun peut sentir l’odeur musquée qui avait conduit le chien sur sa piste, il est là, à portée de main: le pauvre.
    Malgré les tentatives d’élevage des centres de rétention, il semble bien que le pauvre profite davantage en pleine liberté. alors, laissons le s’épanouir, se multiplier, à force, ils seront moins craintifs à la domestication, et qui sait, peut-être pourrons nous en tirer quelque chose.
    M. B. Lagadefeux
    Président de l’Acca du Medef.

  4. Vincennes, un château, un noblesse, une bourgeoisie, des serfs, et un bois des oubliettes …

  5. Le lapin est sorti du terrier où il a enfermé Alice.

    Il court dans le bois, une caméra greffée au coeur.

    Et cherche en vain le Pays des Merveilles.

  6. @ mobensim: c’est vraiment joliment dit… et tellement vrai.

    je ne croyais pas aussi bien dire quand j’ai écrit ce post: j’ai vu deux reportages hier soir sur « les pauvres: nouveaux consommateurs, nouveau marché ». Edifiant. Les pauvres américains, les pauvres, en sont rendus à emprunter des sommes sur 15 jours avec 460% d’intérêt!!! 1 M d’américains ont perdu leur barraque avec la crise des subprimes, 2 M de plus sont à attendre!! quel modèle pour notre Sarko!

  7. Précision sur le lien-photo # 11 : il s’ agit de la préfecture de Paris en Mai 1871.

  8. Sur-précision 11 : La préfecture de police de Paris en feu (cette fois je crois n’ avoir rien oublié.)

  9. T’as pas une photo d’une Bourse qui brûle, Bourreau ?

    J’en jouis d’avance…

    Merci Cazo…et bravo à notre GRAND JACQUES !

  10. On se croirait en visite dans un enorme refuge,ou quelques humains abandonnes par leurs animaux ne trouvent pas preneurs.Au bout de la chaine,non, on ne pique pas ,mais on renvoie a la case depart.Allons, personne ne connait un chien qui aurait besoin d’un maitre??

  11. Putain c’est dingue! J’habite Vincennes depuis que je suis né, je vais très souvent dans le bois, et je n’ai jamais vu de tentes!!! J’en ai peut-être aperçu qqs unes, mais à ce point là, c’est halucinant… le pire c’est qu’on ne fasse rien, on les laisse dans le bois, comme ça, sans rien faire, c’est bien triste…

  12. Des tomates le 24 mars, c’est quand même bizarre!
    Est-ce que ces images n’ont pas été filmées avant?