Il est vert mon programme, il est vert!

Publié le | par

Paroleuh paroleuh paroleuuuh… Jeudi 1er février, les candidats ont signé le pacte écologique de Nicolas Hulot – enfin presque tous. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’ils feront les mêmes réformes, et même loin de là. Alors que trouve t’on dans les programmes sur le volet environnemental ? LaTelelibre.fr s’est penchée sur ce volet des programmes des candidats. C’est fouillé, bien documenté …à lire ici. Selon un sondage paru le 2 février 2007 dans le Figaro, 71% des français trouvent la campagne inintéressante. Alors, nous vous proposons un peu de lecture pour relever le débat ici : https://www.latelelibre.fr/?p=110

Partager cet article

Les commentaires (2)

  1. Le fisc français détourne l’esprit et la lettre de la volonté démocratique pour le développement de l’énergie solaire. Alors qu’il a été voté un crédit d’impôt pour les énergies renouvelables, Bercy souhaite en réduire la portée et priver les contribuables français du photovoltaïque. Selon l’interprétation de l’article 200 quater du CGI faite par les services du ministère de l’Economie et des Finances, un particulier vertueux qui investit dans une centrale photovoltaïque sur sa résidence principale n’a pas droit au bénéfice du crédit d’impôt, si ce quidam revend plus de la moitié de sa production d’électricité solaire. Une interprétation en contradiction avec la volonté affichée du gouvernement. Ce qu’annonce ce dernier d’une main, le fisc le reprendrait de l’autre? Mais que font nos politiques? Posture verte côté face, antirenouvelable côté fisc?

    La télé libre, la télé qui pose les bonnes questions ;-)

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18546

  2. François Bayrou, candidat à la présidentielle, travaille déjà depuis de nombreuses années sur les questions d’environnement avec des associations, des ONG, des experts, des membres du comité réuni autour de Nicolas Hulot auquel il a déclaré que :
    « le pacte écologique est une démarche civique qui se rapproche de ma volonté de rassemblement au-delà des clivages idéologiques. »
    François Bayrou soutient donc tout naturellement les 10 objectifs (qui figuraient déjà dans bon nombre de ses propositions) et les 5 propositions de Nicolas Hulot, et pour cela mettra en place un ministre n°2 du gouvernement chargé du long terme, de l’impact sur l’avenir.
    A découvrir sur son site : http://www.bayrou.fr/

    Merci à LaTeleLibre qui nous permet de nous exprimer.