Partager cet article

Les commentaires (6)

  1. @ Eloise
    Je partage ton avis (très dur) sur Sarkozy et sur ses naïfs électeurs.

    Mais en ce qui concerne le traité de Lisbonne, je ne suis pas d’accord.
    On peut très bien voter oui tout en demandant un référendum, comme le fait Moscovici.
    – Voter oui pour la gauche (une partie), c’est avant tout un geste « altruiste », dans le sens où il revient à nier une partie de ses idées sur l’Europe et l’idéal politique européen afin d’éviter que l’Europe ne s’effondre complètement (en cas de nouvelle victoire du non).
    -Demander un référendum, c’est vouloir que les décisions sur l’avenir de l’Europe soient approuvées par le vote des Français, soit une volonté de démocratie.

    A mes yeux, ces deux positions ne sont pas contradictoires ; et je pense que c’est le bon choix : voter oui parce que l’Europe en a besoin (malgré les défauts de ce texte) et demander l’accomplissement de la démocratie en soumettant les textes de ce type au référendum.

    Continue bien.

  2. …promis j’irai plus jamais meme pour un article au caisse automatique .. tu m’as donné un argument de choc la ;)

  3. Les deux oreilles fonctionne, mon amie s’est rendormie. Du coup personne avec qui partager cette petite crise.

    Aller, je répond à Ptitbenji qui a un argument plus que valable.

    Mais comment marquer sa désaprobation face à cette mascarade anti-démocratique qui consiste dans un prermier temps à demander l’avis de toute un peuple pour une question qui, peut-être, ne le méritait pas, puis, dans un deuxième temps, à contourner la réponse, démocratique, du peuple. L’abstention dans ce cas avait une certaine geule vous ne trouvez pas ?

    PS: quitte à faire un référendum utile, ne pourrait-on pas demander aux français de répondre à cette question cruciale : mais qui va bien pouvoir nous alimenter en petites crises quand le petit aura fini de se pavoiser dans la chaleur ventripotante d’Eloise ?

  4. lol piercleo, mais j’ai une question sérieuse :
    Eloise a prévu d’arrêter ses petites crises dans quelques mois ? Rien de mieux pourtant que de se défouler un peu sur le web pour être apaiser dans la vie!

  5. lol piercleo, mais j’ai une question sérieuse :
    Eloise a prévu d’arrêter ses petites crises dans quelques mois ? Rien de mieux pourtant que de se défouler un peu sur le web pour être apaisé dans la vie!

  6. Il faut lui installer un micro à la maternité ! À mon avis on aura ainsi droit à des vrais bonnes grosses crises ;-)

    Sinon Benji, c’est sûr, un petit coup de net permet de relâcher la pression après une dure journée de labeur. Il est plus facile d’y trouver du contenu de qualité qu’en zappant à la télé… mais il y a aussi d’autres moyens de se détendre.

    Comme disait Mao, le chat de mon voisin:

    « Je préfère me défouler dans la vie et surfer apaisé »