Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Hulot, Un Bleu chez les Verts

Publié le | par

NICOLAS HULOT CANDIDAT

Cette fois-ci, il n’a pas rebroussé chemin. Nicolas Hulot a choisi la salle des fêtes de Sevran, une commune de la banlieue de Seine-Saint Denis, pour annoncer publiquement sa candidature aux primaires d’Europe Écologie-les Verts, en vue des présidentielles de 2012. Tout au long d’une intervention solennelle, Hulot a répété le souhait de voir naître une « société écologique, sociale, juste ». Il a aussi envoyé quelques flèches en direction du gouvernement.

En janvier 2007, après avoir fait planer l’éventualité d’une candidature aux élections présidentielles, Nicolas Hulot s’était retiré de la course. Son Pacte Ecologique signé par les candidats, il avait finalement décidé  de suspendre son « ingérence politique ».

Quatre ans après, la politique écologique du gouvernement et les dernières catastrophes, le pousse à « franchir une nouvelle étape« . Hulot a d’abord fait le procès du « monde opaque de la finance » et du « capitalisme sauvage« . Accusé par certains d’être le candidat caché de la droite, il s’est placé en porte à faux avec les idées du gouvernement Sarkozy: « Ma candidature s’inscrit dans le souci de l’intérêt général, elle se situe à l’opposé des choix, des méthodes et de la vision de la majorité actuelle. »

Le projet défendu par l’ancien animateur de TF1 est, selon lui, « incompatible » avec la politique du pouvoir en place.  « Je souhaite favoriser l’émergence d’une nouvelle majorité, seul je ne pourrais rien« .  Un appel à la gauche, mais « pas un blanc-seing » au Parti Socialiste. Il lui reste maintenant à convaincre la majorité des militants écologistes afin de battre Eva Joly, l’autre candidate aux primaires du mouvement écologiste.

Laurent Galinon

Journaliste : John Paul Lepers
Caméra : Vincent Massot
Montage : Laurent Galinon, Vincent Massot, Etienne Broquet

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (8)

  1. il a raison ce guignol !! supprimons la voiture les avions et chauffons nous au bois !!! et encore !!! pas trop !!! supprimons aussi LTL et les ordi qui consomment du courant pour des conneries ….. mes commentaires passent pas !heureusement

  2. mais qui est pur ?
    et qui va trouver grâces devant la fange d’écologistes ?
    (mais non! je n’ai pas fait de faute de copie !
    du moins … pas consciemment ! )

  3. Après le principe des électeurs non encartés pour les primaires, le principe du candidat non encarté. Enfin il me semble qu’il ne fait pas partie d’EELV. Me trompe-je ?
    Moi, j’ai beaucoup de mal avec lui. Peut-être juste parce que je ne le connais pas. (Ca va venir). C’est peut-être de ma faute, mais je ne l’ai jamais entendu sur bien des sujets.
    (Je m’demande… Là, il parle de la jeunesse des banlieues… Que ressentent alors les jeunes pas de banlieues ?)

  4. Si tous ça n’était d’une tristesse à pleurer on serait mort de rire.

    Et le pire est qu’il s’en trouve pour accorder quelque crédit à ce guignol.

    Sympathisant d’Europe-Eco, ils peuvent toujours se gratter pour que je vote pour un tel clampin. Et en plus faut vraiment avoir de la vase dans les coquards pour ne pas savoir que le marchand de shampoing est de droite et poto de Nimbus.

    Puisque l’on avance’ sa cote d’amour au prés des français, il y a lieu de préciser que ces français là sont en majorité les bas du front qui regardent TF1.

    Et si l’on doit se baser sur ce critère, le number one des présentateurs téloche c’est pas Hulot :

    C’est NAGUI !!!

    NAGUI PRESIDENT ! NAGUI PRESIDENT ! NAGUI PRESIDENT !

    On part vraiment en couille.

  5. Primo : je ne supporte pas ce Môssieur qui dans son émission sponsorisée par Rhône-Poulenc et Areva, deux entreprises réputées pour leur(s) souci(s) écologique(s) disait « derrière moi, le plus beau paysage du monde »… un tartuffe dans toute sa splendeur…

    Deuxio : ce Môssieur disait le plus grand bien de Sarkozy, et considérait que l’écologie n’est ni de droite, ni de gauche… c’est entendu : la course à l’industrialisation et à l’exploitation des énergies fossiles, que ce soit au pays des soviets ou sous l’influence du grand satan, n’a que cure de l’écologie. Toutefois, il est évident que le capitalisme est INCOMPATIBLE avec l’écologie.. un seul neurone suffit pour le comprendre, et les lois passées par l’administration Bush concernant la recherche et l’exploitation des ressources énergétiques en témoignent.

    Tertio : de deux choses l’une, soit il est « intègre », et participe aux primaires des verts et d’europe-écologie et retire sa candidature en cas d’échec, soit il persiste à se présenter, et il se démasque en sous-marin jaune de la droite… ce que je crois, mais j’espère me tromper.

    Quatro : Je suis allé faire un tour sur le site de sa fondation, en fait parce qu’un membre « prestigieux » de sa fondation se présentait comme un éminent chercheur en éco-psychologie… A la lecture de ses propos, je peux vous assurer que ce monsieur est un ESCROC (je me rappelle plus de son nom… mais je pourrais sans problème assumer mes dire). Ce type n’avait pas une once de soupçon d’une quelconque connaissance du domaine dont il se présentait pourtant comme étant un spécialiste… Encore un surfer de la vague verte qui cherche à se faire mousser et à faire parler de lui pour en tirer quelques substantifiques subsides. Selon l’adage qui dit qui se ressemble s’assemble, il est fort à parier que lui comme Hulot n’ont qu’un seul souci, leur propre condition matérielle…

  6. Pour faire du turquoise il faut du vert mais surtout du bleu si j’ai bien retenu mes cours de dessin.
    Faut juste espérer qu’il siphonnera plus à droite qu’à gauche…