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Dans le thème : Économie

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[Dossier] La Tête Toujours Autant Pleine de Covid

Un an après « Le Covid et la Tête pleine » son premier dossier sur la pandémie qui a bouleversé nos vies, Lurinas poursuit son implacable travail d’enquêteur. Voici donc « La Tête Toujours Autant Pleine de Covid ». Comme le débat sur ce dossier complexe mérite mieux que de simples avis manichéens, nous allons apporter les nuances qui doivent pouvoir s’imposer. Parmi ce bombardement informationnel constant, il est en effet des réponses plus essentielles à saisir que d’autres. Vous les voilà exposées ci-dessous calmement. L’équivalent d’une cinquantaine de pages largement illustrées et sourcées, comme il se doit. Bonne lecture !

[Dossier] La Covid et la Tête Pleine

De cette interminable crise sanitaire et depuis un an maintenant que nous jouons les hikikomori par intermittence, sans doute est-il temps de poser un bilan. Mariant la profondeur d’une enquête et la subjectivité d’une tribune, cet exercice vise à aider à relire les mois écoulés, loin de l’infodémie quotidienne à laquelle nous sommes gavés bon gré mal gré. Et enfin à donner une vision politique de l’avenir que nous devons écrire ensemble. Encore une fois, avoir des informations probantes est un des paramètres indispensables, pas suffisant, pour espérer que chacun de nous, en tant que citoyen, se construise une opinion éclairée. C’est un peu l’ADN de LaTéléLibre que de viser cet idéal. Pour ce qui est de l’ARN…

La Presse d’Après, c’est Maintenant !

Il n’aura échappé à personne que tout le monde trinque économiquement durant cette période exceptionnelle de crise sanitaire. La Presse, déjà moribonde depuis quelques années, n’en est pas moins impactée, à travers la chute importante des recettes publicitaires. Pour résoudre une partie du problème, une députée LREM propose de subventionner directement les publicitaires. Une partie des médias indépendants, LaTéléLibre comprise, signe cette tribune et propose que cette crise soit l’occasion de poser la question de l’indépendance des médias et du renouveau de la liberté de la presse. Encore une fois.

[L’ABCD’R de la COP] Gare au Green Washing

[W comme « Washing »] 187 millions d’euros : c’est ce que devrait coûter la COP 21. Problème, comme la France n’a que 165 bâtons dans les poches, l’État a du trouver des sponsors : EDF, Ikea, BNP Paribas… Pas des entreprises très vertes comme nous l’explique jolie Julie.

[L’ABCD’R de la COP] L’OMC m’a Tuer

[O comme OMC] Alors que le monde entier s’échine à trouver des solutions pour sauver la Planète, certaines sont d’emblée rejetées, interdites même. Par qui ? L’OMC, l’organisation mondiale du commerce… Et ça, Flore ça lui donne envie de péter des briques en deux.

[L’ABCD’R de la COP] À Côté de la Plaque

[A comme « À Côté de la Plaque »] L’équipe de LaTéléLibre s’est mobilisée pour vous raconter à travers un ABCDaire les enjeux majeurs de la COP 21. 26 chroniques seront diffusées au compte goute chaque jour. À Charlotte d’ouvrir le bal et de vous expliquer ce que c’est que la COP, au cas où vous seriez passés à côté…

L’ABCDAIRE DE LA COP

L’équipe de LaTéléLibre s’est mobilisée pour vous raconter à travers un ABCDaire les enjeux majeurs de la COP 21. 26 coups de gueule et coups de coeur Chaque jour pendant un mois, une nouvelle chronique sera ajoutée sur cette page pour mieux comprendre pourquoi ensemble on va sauver la planète, ou pas.  

Vox Pop

Avec franchise et pédagogie, Vox Pop met en lumière chaque semaine les bonnes initiatives des institutions européennes et des citoyens, mais aussi leurs dysfonctionnements.

MANIF FRANCHISE MEDICALE

En tête de cortège : malades de l’amiante, familles de victimes avec photos des disparus. Ce samedi 13 octobre, la FNATH (Fédération des accidentés de la vie) et l’Andeva (Association nationale des victimes de l’amiante) ont lancé le mot pour une manifestation nationale à Paris. La CGT a rejoint les rangs, comme nombre d’associations de […]