[CC/S1-T2] Nicolas Arrête ses Médocs Grâce au Cannabis

Publié le | par

[CANNABIS CONNECTION] Nicolas prends 5 médicaments lourds par jour. Grâce au cannabis il pense pouvoir arrêter les anxiolytiques et les antidépresseurs, et même l’alcool, dont il a été longtemps dépendant. Il veut également qu’on arrête de le considérer comme un drogué.

 

Nicolas a 30 ans, il est photographe. Après avoir pris du CBD, il s’est tourné vers le THC qu’il consomme sous conseil et supervision de son psychiatre. Il témoigne pour CANNABIS CONNECTION, et nous l’en remercions. Contactez-nous si vous aussi voulez témoigner de votre usage thérapeutique de cannabis.

En dix mois, j’ai divisé par huit ma consommation de Valium, grâce au cannabis

Sujet à de grosses crises colériques, il est sous anxiolytiques depuis son adolescence. S’en suivent des années d’addiction aux médicaments et à l’alcool. Des addictions qu’il finira par gérer et se débarrasser, notamment grâce au THC. Il prend quotidiennement près de 5 médicaments différents pour stabiliser ses angoisses. Leurs effets secondaires sont parfois difficiles à appréhender. Cette « chimie », comme il l’appelle, est remboursée par la sécurité sociale et facile à obtenir. Alors que pour acheter son THC, substance illicite, il doit faire « le pouilleux » et se rendre à la cité en évitant les contrôles de police. Ce qu’il regrette.

Après une longue réflexion pendant laquelle il a concerté ses proches, il finit par accepter de témoigner anonymement. Car la consommation de THC, considéré comme une drogue et illégal en France dans le pays où il vit, stigmatise.

Il souhaite la légalisation du cannabis, pour pouvoir se soigner sans honte ni peur, et afin d’avoir du recul sur ce qu’il consomme.

Mélissa Genevoix

DES LIENS

  • Notre chaîne YouTube, merci de vous abonner, c’est important.
  • Vous voulez témoigner vous aussi? écrivez-nous: <cannabis.connection(arobase)latelelibre.com>

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (2)

  1. Arrêter une dépendance pour une autre je ne suis pas sûr que cela s’appel une guérison, le cannabis reste une drogue, pourquoi avoir délaissé le CBD?

  2. La stigmatisation liée à l’usage du cannabis en France souligne la nécessité d’une réflexion sur la légalisation pour permettre aux patients de se soigner sans préjugés.