UN REFERENDUM POUR LE MINI-TRAITÉ!

Publié le | par

le 4 février prochain, le Congrès (députés et sénateurs) va se réunir à Versailles pour voter le « mini traité » européen. De nombreux citoyens, principalement ceux qui avaient voté Non au referundum sur le projet de constitution en 2005, s’insurgent contre cette ratification sans consultation du peuple.

J’ai reçu un mail de Philippe Gil, un noniste miltant. Avec d’autres, il tente de faire connaître son combat: obtenir un nouveau referendum. C’est du bon boulot de militant, à tel point que je vous le livre tel quel.

John Paul Lepers

« Bonjour John Paul,

L’idée de rassembler le 4 février 2008 à Versailles des citoyens
européens plus ou moins anonymes, fait son chemin.

L’objectif est simple. Demander au congrès réuni ce jour là de nous
rendre notre droit de vote. Ce rassemblement fera pression sur les
députés et sénateurs élus en promettant un référendum. Ils ont les
moyens de rendre le référendum obligatoire et de respecter leur
promesse. Ils doivent voter non ce jour là.

Le plus dur est de rassembler toutes les initiatives. On est sur la
bonne voie.

Peux-tu jeter un oeil sur le sujet? Nous avons besoin de visibilité sur
le web. Le PPA (Parti de la Presse et de l’Argent) a malheureusement des
problèmes plus importants à .traiter.
http://television.telerama.fr/television

Les multiples pétitions c’est bien.
http://www.nousvoulonsunreferendum.eu/
http://x09.eu/

La plainte c’est mieux.
http://www.29mai.eu/

La mobilisation c’est INDISPENSABLE.
http://www.cualdemeze.fr/
http://www.tousaversaillesle4fevrier2008.fr/

Nos liens avec http://x09.eu/ rendent possible d’avoir des délégations
formelles de tous les pays européens ce jour là.

Une lecture? La Résistible Ascension d’Arturo Ui

A diffuser, commenter.

Amicalement
Philippe »

Partager cet article

Les commentaires (21)

  1. c’est tout a fait dans la continuite de l’etat sarkosiste!!!!
    j’ai ete elu ,j’fais ce que je veux !!!!!!!!
    Et tout cela avec la benediction a peine voilée du PS ……..
    Quand les français comprendront-ils que nous vivons maintenant dans une pseudo « democratie » qui s’apparente de plus en plus a un état totalitaire ou la loi du « petit roi » fait office de règle .
    Cette décision de voter ce mini-traite en catimini entre elus(deputes et senateurs) est connue depuis un certain temps et a-t-on entendu les ex-politiciens partisans du NON s’insurger et demander un nouveau referendum ??????? AUCUN
    Il est vraiment temps que les français se bougent et exigent que ce soit les citoyens qui decident eux meme de leurs destin .

  2. Continuité de l’état Sarkoziste…continuité de la monarchie, je crois. Laquelle ?
    Celle de Louis XIV « l’état c’est moi » à Versailles, ou l’empire de Napoléon III et sa défaite contre la Prusse à Sedan ? je pencherais plutôt pour le second modèle. C’était au temps du chancelier Bismarck l’initiateur de l’unité allemande….
    Aujourd’hui le chancelier s’appelle Angela Merkel et son pays, l’Allemagne, la plus importante nation d’Europe, fut le 1er à ratifier en 2005 la constitution européenne. Sarkozy, en tant que candidat à la Présidence, sachant que le résultat d’un vote démocratique était incertain,l’avait écarté. Depuis Il s’est incliné devant Angela et il n’avait pas le choix. La France ne peut plus se permettre de faire la leçon. Mais N.S. continue à incarner la rupture anti-Chirac (organisateur du référendum). Tout ceci n’est pas nouveau.
    Félicitations à ceux qui se mobilisent !!! Celà est nouveau.

  3. De toutes mes forces avec les personnes souhaitant un nouveau référendum, pour que notre parole ai eu un sens.

    Il sera possible et légal à toutes entreprises trouvant une main d’oeuvre moins chère, de délocaliser sa production dans un Pays Européen ou autres.

    Voila l’Europe du progrès !!!, qui nous est proposé et qui se met en place !!!!! .

  4. ce mec (car c’est pas un président ça..) est une véritable catastrophe pour ce que d’aucuns appellent notre démocratie! je n’en reviens toujours pas des arguments avancés pour contourner et baillonner l’expression populaire!!!

  5. @ un noniste qui écrit : « Il sera possible et légal à toutes entreprises trouvant une main d’oeuvre moins chère, de délocaliser sa production dans un Pays Européen ou autres. »

    c’est possible depuis toujours. Trouve d’autres arguments.
    ;-)

  6. Cela n’empêche pas le débat !!!!!, c’est d’ ailleurs ce qu’explique Hervé Nathan dans Marianne de cette semaine en page 8.

    Peut être avez vous raison, cela existe depuis toujours, mais nos entreprises restaient si je puis dire en France !!!!!!. De plus cela semble devenir le slogan de la France décomplexée !!!, auquel les Français semblent se résigner.

    Bon Noël à vous cher mav et à toutes et tous les autres.

  7. voila a quoi sert d’aller voter, a rien puisqu’il font de toute façon ce qu’ils veulent n’en avons nous pas la preuve ici même….
    depuis trente ans tous les partis ont été au sommet de l’état et qu’ont ils fait de concret ?
    RIEN ? ou plutot tout pour apauvrir ceux qui l’étaient déjà suffisemment et plus pour enrichir ceux qui n’auraient pas assez de leur vie si on les obligeaient a s’assoir sur une chaise pour compter leur fortune.
    je propose donc lors des prochaines elections de rester tranquillement chez soi et de laisser les riches voter pour eux et d’avoir la satisfaction d’etre élus avec 100% DES VOIX
    de toute façon pour nous cela ne changera rien comme l’on a pu s’en rendre compte ces trentes dernieres années

  8. Pour ma part, si de référendum il n’y a point ???!!!!, je renvoie ma carte d’électeur à l’adresse de la Présidence de la République ou du moins de ce qu’il en reste !!!!!, de plus la franchise est gratuite, je vais me gêner, bien voyons !!!!! .

  9. entre ce qui existe déjà et ce qui est légalement autorisé, existait une différence: celle de faire reconnaître ses droits (même si déjà -avant la disparition des tribunaux locaux- çà demandait beaucoup de temps, d’énergie, voire d’argent). qu’un tpays rende légal tous les abus du commerce « libre et non faussé » alors qu’un référendum a déjà refusé les 90% de ce texte, est ce démocratique?
    toutes les lois sont actuellement bafouées… doit on faire d’autres lois pour que cela soit légal? ou doit on défendre nos droits?

  10. Si vous en avez assez qu’on ne vous écoute pas rejoignez nous!!!
    Voir la position de Newropeans sur le mini-traité ici:
    http://www.newropeans.eu/article.php3?id_article=964&lang=fr

    [email protected] ou [email protected]
    http://www.newropeans.eu
    Newropeans est le premier mouvement citoyen à se présenter dans tous les pays de l’UE en 2009 au Parlement Européen. Son objectif est la démocratisation de l’UE.
    Newropeans est déjà présent dans 16 pays.

  11. Désolé, suis pas d’accord avec vous, les nonistes.
    OK, vous rêvez d’une europe socialiste (moi aussi) (et pas d’un socialisme à la Mitterrand !), mais l’Europe n’est pas socialiste – égalitariste, la France non plus d’ailleurs… Alors, on fait quoi en attendant ? On reste avec ce vieux traité de Nice qui empêche toute évolution ? Je regrette, mais le nouveau traité est déjà bcp mieux sur le plan fonctionnement démocratique.
    Ca a été une connerie de faire une Europe à 27 avant qu’elle ne fonctionne à 12 et tous les gouvernements sont responsables.
    Le premier référendum a été une mascarade pour plusieurs raisons : le texte proposé était bcp trop complexe pour être lu et compris par une majorité d’électeurs qui ont donc suivi certains leaders politiques ou syndicaux de leur bord, sans chercher à comprendre.
    Ce fut plus un vote de protestation envers Chirac et la droite qu’un vote sur l’Europe.
    Ensuite, on a eu le mélange hétéroclite extrême gauche utopiste avec l’extrême droite anti européenne.
    Mais, en réclamant un référendum à tout prix, vous remettez en cause le vieux système démocratique de représentation tel qu’il existe depuis des lustres. Bravo ! Mais posez-vous la question : si le référendum avait été accordé en 82 au sujet de la peine de mort, quel aurait été le résultat ?
    Alors, svp, il faut se calmer et réfléchir un peu : ou on continue avec notre système actuel, ou on gouverne avec des référendums ( je ne suis pas contre ), mais dans ce cas, il faut tout accepter du verdict du peuple… Logique non ?

  12. le problème est tellement évident qu’il en devient invisible. Ce qui est bon pour le France n’est pas forcément bon pour les Français ou vice-versa. Or, nos gouvernants nous montent le bourrichon en mélangeant les deux concepts.
    Que nul n’oublie jamais les causes de la Révolution de 89 car c’est justement à cause de cela que les Français ont pris les armes. Et je suis convaincu que cela arrivera tôt ou tard (plutôt tôt que tard) Les économistes prévoient un grand patatrac dans 5 ans maxi …

  13. bonjour

    j ai voté non au referendum, pas poiur suivre une extreme gauche ou droite, mais parce que j ai lu ce qui etait dedans. Je veux bien croire qu une partie de nos concitoyens ait suivie le discours extreme de la peur mais il faut tout de meme retenir qu on a jamais vendu autant de livres sur l europe et le traité qu a ce moment la. Donc le vote, massif de surcroit, pour le non l a été sur la base de ce qui était réellement proposé comme avenir pour nous et nos enfants : non au liberalisme imposé dans la constitution. Ce qui m avait choqué le plus dans le texte c etait la volonté de non harmonisation, expression qui revenait souvent.
    Qu est ce qu un traité ou on ne veut rien harmoniser ? on souhaite une guerre economique permanente en tre pays européen ? c est pas l europe que je veux voir construite.

    Je veux avoir le droit de défendre mon avenir et celui de nos enfants. Je veux m exprimer sur ce traite qualifié de mini mais identique au premier comme l adit Valerygiscard.

    Nos élus doivent entendre cet appel au refenredum, surtout sur un sujet aussi important.

    danahor

  14. Le peuple a parlé et Tsarkozy le baillonne se prenant pour Dieu. Cet homme a la folie des grandeurs mais est nullement aussi drôle que Louis De Funes. On devrait porter plainte pour haute trahison envers le peuple. La trahison, il connait bien et apparemment cela est contagieux si on regarde bien Kouchner et surtout Besson. Le peuple a dit « non » par la voix de la démocratie, Sarko va dire « oui » par sa voix de traitre ainsi que tout ceux qui ont retourné leur veste ou juste baissé les bras

  15. ……..Ben oui, IL fait ce qu’il veut, le chanoine Nicolas1er.

    Le problème, c’est qu’il est trop tard pour réaliser, comme si on le découvrait seulement maintenant LUI et son égo gros comme ça ; fallait pas que 53% de concitoyens votent pour lui !
    Résultat on en a tous pris pour 5 ans.

  16. ttention : scoop
    allez voir sur rue89 “laffaire concorde” , pomponette est en train de sortir les dessous de l’affaire !! sur les casinos la maffia et le lien avec l’etat et le clan sarkosien !!
    ce serait bien si ça remontait plus haut !!
    p’tete que ce serait le début d’la révolte !!
    BONNE ANNEE à tous

  17. vous etes un bon nombre ici a penser que les Français votent mal ( voir le 6/5/07) alors pourquoi voulez vous que Sarko leur demande leur avis sur un texte dont ils ne comprennent queue d’ale et/ou qu’ils ne liront pas, soyez logiques avec vos déclarations tonitruantes sur ce site …non! 54% des votants ne peuvent se tromper de candidat ?????c’est là le problème

  18. m’enfin, rantanplan, soyez raisonnable ! Y avait-il le choix ? Entre un homme médiatisé à mort et une pauvre (pas tant pauvre que ça, avec sa propriété à Mougins) bique bêlante, que nous restait-il ? ne pas voter ? On a diabolisé Le Pen, ridiculisé Bayrou. Les éléphants socialo ont été achetés pour faire le vide autour de Ncolas I. Et on continue sur le même refrain ! C’est ça, la démocratie ?
    Ici, en Suisse, Blocher, un peu notre Le Pen helvétique, a remporté un très gros succès. Résultat ? Ils l’ont foutu dehors ………
    Quand voudra t-on ne pas amalgamer Peuple et Nation ?

  19. mais enfin, quoi, soyons honnêtes à la fin ! Certains ont qualifié l’Europe d’OPNI (Objet Politique Non Identifié) et ils ont bien raison.
    Depuis ses débuts, personne n’a voulu faire vraiment l’Europe, l’Europe vraie, l’Europe des peuples européens, l’Europe dans laquelle il n’y aura ni France, ni Italie, ni Allemagne, etc. On veut être et rester Français, Italiens, Allemands. Nous sommes tributaires et esclaves de notre histoire, nous voulons l’Europe à la condition que nous ne soyons pas Européens.
    Les politiciens ne veulent pas de l’Europe et nous influencent à ne pas en vouloir.
    Que l’on s’imagine un instant un pays appelé Europe : un seul législatif, un seul exécutif, plus de gouvernements nationaux, plus de cette clique d’ambassades, consulats, conseillers culturels, services commerciaux, Chambres de commerce. Sommes-nous prêts à ça ? Sommes-nous prêts, nous Français, à accepter un véritable Président, seul représentant de l’Europe, qui serait Grec ou Polonais ? Serions-nous prêts à nous parler tous dans la même langue, alors que l’on apprend l’Occitan, le Corse ou le Breton à nos enfants ?
    Les Américains l’ont fait, mais ce sont TOUS des colons venus d’ailleurs. Ils n’ont pas d’histoire hormis celle américaine. Et c’est bien là leur force. Est-ce possible ici ?
    Si les politiciens le voulaient, bien sûr.
    Mais ils n’en veulent pas.
    Et quand au peuple, il n’en est pas capable. Et c’est terrifiant car l’Europe des peuples est notre seule et unique chance de survie à courte échéance.

  20. La grosse ERREUR c’est d’avoir élu ce personnage le 06/05/2007 à la tête de l’ETAT ,c’était prévisible vue la politique qu’il avait mené lors de ses passages aux divers ministères ; l’action menée était digne de celle d’EOLE ,maintenant ne vous plaignez pas nous en payons chérement l’addition !!!
    Et combien y at’il de COCUS à l’heure actuelle ??