INDEX
1er décembre : journée mondiale de lutte contre le sida.
Parce que le sida fait 5500 morts par jour, parce que l'équivalent de la moitié de la population française vit avec le sida/VIH dans le monde et parce que tout simplement le virus est plus que jamais omniprésent aujourd'hui, le 1 décembre, il est temps de donner.
Pour l'évènement, la mairie de Paris installe durant trois jours, Place de l'Opéra Garnier, un compteur géant. Il enregistrera l'évolution de deux chiffres à travers le globe : le nombre de personnes contaminées par le virus du sida et le nombre de personnes séropositives qui ont accès au soin en même temps. 33 millions de personnes sont atteintes de cette maladie, seulement 3 millions ont accès au traitement. Pour encadrer cette journée, l'association AIDES lance une nouvelle campagne de collecte et de prévention, intitulée « Aides Attitudes », du 15 novembre au 31 décembre. La première association française de lutte contre le virus du sida met l'accent sur le port du préservatif. Elle compte sur de nombreux dons, et recommande d'en parler autours de soi. Il suffit, par exemple, de quelques minutes pour copier le badge de Aides sur son blog et ainsi montrer ainsi à ses amis que l'on soutient la collecte. Parfois, la solidarité, c'est simple, comme un clic. Marie PérisséINFOS ET DONS EN LIGNE : http://www.aides-attitude.com
[video Soutenez la AIDES ATTITUDE ! from AIDES ATTITUDE on Vimeo] [post_title] => DE L'ARGENT CONTRE LE SIDA [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => de-largent-contre-le-sida [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2008-11-29 15:52:04 [post_modified_gmt] => 2008-11-29 14:52:04 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://latelelibre.fr/?p=2667 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 2 [filter] => raw ) [1] => WP_Post Object ( [ID] => 2660 [post_author] => 2 [post_date] => 2008-11-28 18:59:31 [post_date_gmt] => 2008-11-28 17:59:31 [post_content] =>JUSTE POUR LE PRINCIPE
L'émission "Revu & Corrigé", animée par Paul Amar sur France 5, qui se propose de donner un regard critique sur les médias, se doit d'être exemplaire.
Et bien, lors d'un montage d'images du Web, les responsables de la rubrique "le Buzz du Web", on pris la liberté de ne pas citer "Presse IndéPicarde" le site d'information qui avait produit le reportage sur Maxime Gremetz, député communiste. Pire, ils ont recadré l'image, et le logo est passé à la trappe.Voici l'image originale:
et voici l'image "revue et corrigée":
INTERVIEW
Mourad Laffitte, un ami de LaTéléLibre et un des piliers du site d'information indépendant "Presse IndéPicarde", est passé nous voir pour nous raconter son histoire:
[video http://www.dailymotion.com/video/x7ju5x_touche-pas-a-mon-logo_news] J'ai contacté No Mad Prod, la boite qui produit l'émission. Ils admettent leur "erreur", et Catherine Canton, la directrice de production assure qu'ils vont "présenter des excuses, et trouver un arangement financier pour réparer le préjudice". Dont acte. John Paul Lepers Anthony SantoroJe vous conseille le reportage du site "Presse IndéPicarde", où l'on voit le député Maxime Gremetz en pleine forme s'en prendre haut et fort au personnel municipal de la mairie d'Amiens.
Tout commence à cause d'un... trou la cour de l'école du Pigeonnier à Amiens-nord. Les parents d'élèves manifestent pour réclamer des travaux d'urgence, afin de boucher ce trou... Maxime Gremetz, le député du coin, vient soutenir les parents d'élèves à la mairie. Le ton monte avec le personnel de la mairie. Outré, le député communiste appelle la préfecture en déclarant qu'il ne peut plus sortir de la mairie, et qu'on lui a pris son manteau. Il annonce une plainte pour vol de prote-feuille. Du côté de la mairie, trois plaintes sont annoncées pour violences et insultes. Bonne ambiance... [video <div><object width="480" height="405"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k2nM0rl7D4kEcNQr8V&related=0&canvas=medium"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/k2nM0rl7D4kEcNQr8V&related=0&canvas=medium" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="405" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x7fv1x_coup-de-sang-de-maxime-gremetz-la-m_news">Coup de sang de Maxime Gremetz à la mairie d'Amiens</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/postprod2007">postprod2007</a></i></div>] Plus d'infos sur le site de Presse IndéPicarde.fr [post_title] => "REVU & CORRIGÉ" ZAPPE "PRESSE INDÉ-PICARDE" [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => revu-corrige-zappe-presse-inde-picarde [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2008-11-28 18:59:31 [post_modified_gmt] => 2008-11-28 17:59:31 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://latelelibre.fr/?p=2660 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 4 [filter] => raw ) [2] => WP_Post Object ( [ID] => 2657 [post_author] => 2 [post_date] => 2008-11-27 23:52:26 [post_date_gmt] => 2008-11-27 22:52:26 [post_content] =>10% DE L'ÉCONOMIE FRANÇAISE
Hier encore la moutarde était fabriquée à Dijon… Aujourd'hui, elle nous monte au nez ! Marre des entreprises qui délocalisent ? Ras-le-bol des actionnaires qui s'enrichissent sur le dos de ses employés ? Découvrez l'économie sociale et solidaire. C'est une autre façon de concevoir l'entreprise qui s'expose ce mois-ci dans toute la France. Dernière minute : suite au succès rencontré, prolongations en décembre !
En ces temps de crise du capitalisme, les Chambres régionales de l'économie sociale invitent le grand public à découvrir et peut-être adopter des valeurs économiques différentes. Une entreprise sociale et solidaire n'a pas pour objectif de faire fructifier ses capitaux mais d'associer des partenaires qui mutualisent leurs compétences au service de l'Homme et de la Société. D'un point de vue concret, l'économie sociale et solidaire touche de multiples domaines, tels que le tourisme social, le développement durable, la femme et la laïcité, ou bien encore les services à la personne. En novembre 2008, plus de 700 évènements (expositions, fêtes etc…) ont été organisés par des associations et institutions dans 20 régions de France. A titre d'exemple (le mois touchant à sa fin), du 27 au 30 novembre 2008, une rencontre internationale est organisée à Evry par Le Mouvement international pour la réciprocité active MIRA et Le Mouvement des Réseaux d'Échanges Réciproques de Savoir MRERS sur le thème « En quoi la réciprocité construit-elle des solidarités ? » A Bordeaux également, la région, très active dans le domaine, propose durant tout le mois un salon de thé et de lecture coopératif et solidaire où l'on peut déguster des produits locaux, biologique ou bien encore de la cuisine végétarienne. En quelques chiffres, l'économie sociale et solidaire représente 10 % des salariés et 200 000 entreprises françaises. L'adhésion à cette pratique repose sur plusieurs principes simples : elle est libre et volontaire, sa gestion est démocratique (une personne = une voix et non un euro = un euro = une voix) et n'est nullement lucrative sauf exceptions (réserves impartageables, majorité des excédents non redistribuables).Trois questions à Yannick Barbaçon, président du Conseil national des Chambres régionales de l'économie sociale :
D'où viennent les valeurs de l'économie solidaire et sociale ? Il s'agit d'un concept ancien qui remonte à l'Antiquité. Mais son modèle s'est sérieusement développé au 19e siècle avec l'apparition des premières mutuelles. Il s'est étendu à la fin des années 80 sur l'ensemble du globe. Son développement et ses formes de fonctionnement diffèrent d'un pays à l'autre. Aux Royaume-Uni, l'économie solidaire et sociale est moins présente qu'en France, par exemple. En cette période de crise du capitalisme, comment voyez-vous l'avenir de l'économie solidaire et sociale ? Je ne me fais pas d'illusion, le capitalisme ne va pas disparaître, mais l'alternative que nous proposons a un bien bel avenir devant-elle. Bien sûr ses entreprises en pâtissent de la crise, au même titre que les entreprises classiques, elles subissent des frais de gestions, elles sont assujetties à la loi du marché et à la baisse de la demande. Cependant, d'une manière générale, elles souffrent moins de la conjoncture actuelle. A l'exception de celle qui ont dérapé et instauré le capital dans leur fonctionnement, nous passons entre les gouttes. D'où vient votre engagement dans l'économie solidaire et sociale ? J'exerce une activité professionnelle dans une mutuelle de santé et je n'y suis pas arrivé par hasard. C'est un formidable engagement. Je ne supporte pas les inégalités sociales. Il est inacceptable que nous ne soyons pas tous égaux en matière de santé. Pourquoi l'espérance de vie des Français est plus faible dans le Nord que dans le Sud ? Les mutuelles et les sociétés d'assurances ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Il existe des coopératives d'entreprises, des associations d'éducation populaire, des prestations de tourisme social, ou bien encore de développement durable. Toutes ces structures reposent sur une éthique exemplaire. Marie Périssé Renseignements : www.lemois-ess.org [video le mois de l'Economie Sociale et Solidaire from Mois de l'Economie Sociale et So on Vimeo] [post_title] => L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE, C'EST POSSIBLE [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => leconomie-sociale-et-solidaire-cest-possible [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2008-11-27 23:52:26 [post_modified_gmt] => 2008-11-27 22:52:26 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://latelelibre.fr/?p=2657 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 3 [filter] => raw ) [3] => WP_Post Object ( [ID] => 2541 [post_author] => 2 [post_date] => 2008-11-24 16:20:35 [post_date_gmt] => 2008-11-24 15:20:35 [post_content] =>XAVIER LACOMBE
Réactualisé le 26/11/08. L’actu politique et sociale croquée par le collaborateur de LaTéléLibre, le dessinateur Xavier Lacombe.
26 Novembre 2008
BRAVO XAVIER!
Le dessinateur Xavier Lacombe fait la une de l'Echo des Savanes qui sort aujourd'hui!
25 Novembre 2008
Dupont-Aignan lance son parti gaulliste : debout la République24 Novembre 2008
parti socialiste : contestation du vote et guerre de communication continuent24 Novembre 2008
Crise au parti socialiste : confusion après le vote des militants
21 Novembre 2008
Amora ferme son usine de Dijon20 Novembre 2008
19 Novembre 2008
Une pétition des magistrats contre Dati Petit plafonnement des niches fiscales17 Novembre 2008
Un effort mondial pour sauver l'économie Toujours pas de chef au PS Surveillance des enseignants13 Novembre 2008
Préfet : Sarko nomme son Obama Ségolène sort du frigo10 Novembre 2008
PS : Ségolène Royal sort en têtele "casse-toi pauvre con" vaut 30 euros au tribunal
6 Novembre 2008
PS élections historiques
5 Novembre 2008
Un noir élu grâce à Dieu4 Novembre 2008
Mac Cain et Obama, à l'heure du verdict des urnes
3 Novembre 2008
Hortefeux fait conférence à VichyElections USA J-1, l'heure fatale des indécis
REVOIR LES DESSINS DU JOUR D'OCTOBRE 2008 Vous avez apprécié notre travail? Vous voulez soutenir notre action? Alors faites un don! Chaque euro que vous nous verserez sur le compte de l'Association des Amis de LaTeleLibre servira au fonctionnement quotidien de LaTeleLibre. ( achat de cassettes, micros, accessoires etc etc. )L'INTÉGRALE DES REPORTAGES
Article remis à jour régulièrement
LaTéléLibre était était au Congrès de Reims, et continue à suivre pour vous le dénouement tumultueux de l'élection du nouveau Premier Secrétaire du Parti Socialiste.
ÉLECTIONS PS C’EST… UNE FEMME!
FRANÇOIS HOLLANDE, DERNIERES HEURES A SOLFÉRINO
RÉSULTATS, CONFUSION ET DIVISION AU PS
DERNIER MEETING SEGO
ROYAL, AUBRY, HAMON, DERNIÈRE LIGNE DROITE
FIN DE CONGRÈS PS #11 AVEC BENOIT HAMON
FIN DE CONGRÈS PS #10 AVEC MARTINE AUBRY
CONGRÈS PS #9 - LES MILITANTS DÉCIDERONT
CONGRÈS PS #8 ET SI SÉGO VOULAIT CASSER LE VIEUX PS ?
CONGRÈS PS #7 UN CIERGE POUR LE PS?
CONGRÈS PS #6 SÉGOLÈNE ROYAL
CONGRÈS PS #5 BENOIT HAMON
CONGRÈS PS #4 BERTRAND DELANOË
CONGRÈS PS #3 FRANÇOIS HOLLANDE
CONGRÈS PS #2 MARTINE AUBRY
LATELELIBRE AU CONGRÈS DU PS A REIMS #1
42 voix d'avance pour Martine Aubry! 50,02% à la maire de Lille, contre 49,98% à l'ex-candidate à l'Elysée.
La confusion était à son comble cette nuit au siège du PS. Incapables de trancher sur l'élection de la nouvelle Première Secrétaire du PS, les dirigeants ont décidé... d'attendre, et de publier par mail à toutes les rédactions, l'intégralité des résultats du deuxième tour. Dans le flou, ils jouent donc la transparence.
François Hollande, qui du coup, reste à la tête du Parti Socialiste, trouve normal qu'il y ai des contestations et va convoquer un Conseil National dans la semaine. "Il y a des contestations. Le mieux pour que le résultat soit le plus incontestable possible est qu'il soit ratifié par un Conseil national d'ici le milieu de la semaine prochaine", "toutes les voies de recours possibles vont être examinées", a conclu Hollande, on n'a pas fini, car le camp Royal, à travers la voix de Manuel Valls parle de "tricherie" appelle à un troisième tour...
Voici tous les résultats, à l'exception des territoires du Pacifique...


[post_title] => RÉSULTATS, CONFUSION ET DIVISION AU PS
[post_excerpt] =>
[post_status] => publish
[comment_status] => open
[ping_status] => open
[post_password] =>
[post_name] => resultats-confusion-et-division-au-ps
[to_ping] =>
[pinged] =>
[post_modified] => 2008-11-22 12:45:17
[post_modified_gmt] => 2008-11-22 11:45:17
[post_content_filtered] =>
[post_parent] => 0
[guid] => https://latelelibre.fr/?p=2641
[menu_order] => 0
[post_type] => post
[post_mime_type] =>
[comment_count] => 9
[filter] => raw
)
[6] => WP_Post Object
(
[ID] => 2638
[post_author] => 2
[post_date] => 2008-11-20 18:27:14
[post_date_gmt] => 2008-11-20 17:27:14
[post_content] => ILS Y CROIENT
“La prochaine fois que nous nous réunirons, Ségolène Royal sera premier secrétaire” Vincent Peillon.
Ségolène Royal a organisé son dernier meeting avant le premier tour dans le petit gymnase Japy, dans le 11e arrondissement de Paris en compagnie d’un millier de militants. Pour l’occasion, la candidate socialiste s’est entourée de sa garde rapprochée qui, en ordre de marche, est venue lui apporter son soutien. La présidente de la région Poitou-Charentes n’a pas fait de déclaration aux journalistes mais ses lieutenants n’y sont pas allés par le dos de la cuillère au micro de LaTéléLibre.
Le mot d’ordre de la soirée : alors que les socialistes se déchirent pour le siège de François Hollande, Nicolas Sarkozy profite de ce chaos adverse pour se démarquer. Vincent Peillon, premier arrivé s’est dit confiant pour le premier tour au micro de LaTéléLibre, avant de monter à la tribune installée au centre du gymnase et de lancer aux supporters qui l’ovationnent que Ségolène Royal est, selon lui la seule à pouvoir battre Sarkozy en 2012 ».
Voici les déclarations de Vincent Peillon recueillies par Guillaume Robelet :
[video http://www.dailymotion.com/video/x7grxg_peillon_news]
Quand à Manuel Valls, il a estimé face aux militants que « socialisme rime avec gauche, gauche rime avec France et France rime avec Ségolène Royal » et les a exhortés d’élire la candidate au premier tour.
Voici ce qu’il a confié à LaTéléLibre avant de monter à la tribune.
[video http://www.dailymotion.com/video/x7gshw_valls_news]
Jean-Louis Bianco s’est également exprimé pour déplorer l’attitude des adversaires de sa candidate lors du congrès de Reims.
Retrouvez sa déclaration dès son arrivée au gymnase de Japy :
[video http://www.dailymotion.com/video/x7gs0n_bianco_news]
La star tant attendue est arrivée avec une heure de retard et la foule s’est levée pour l’accueillir. En attendant, Najat Belkacem, Jean-Pierre Mignard, Julien Dray ou encore Gaêtan Gorce ont aussi donné de la voix pour motiver les troupes jusqu’au dernier souffle. Lorsqu’enfin Ségolène Royal est montée sur scène, la candidate a soulevé l’ovation de ses supporters dans un discours qui oscillait entre un proverbe tibétain et son envie, maintes et maintes fois assenée de « rénovation en profondeur du Parti Socialiste ». En voici un extrait :
[video http://www.dailymotion.com/video/x7gsk1_sego_news]
"La prochaine fois que nous nous réunirons, Ségolène Royal sera premier secrétaire", a lancé sereinement (en apparence du moins) Vincent Peillon. En ce mercredi soir à Japy, c’était certain, Ségolène Royal battait haut la main Martine Aubry et Benoît Hamon, mais à Solferino, en ce jeudi soir de scrutin, rien n’est moins sûr.
Marie Périssé
Guillaume Robelet
Anthony Santoro




















