Reporter Citoyen est Sauvé!

Publié le | par

Victoire ! Les élus de gauche de la Région Île-de-France votent en faveur de la reconduction de la formation Reporter-Citoyen. Merci à tous ceux qui nous ont aidé !

Ce jeudi 8 octobre, s’est tenue la dernière Commission permanente de la Région Île-de-France avant les élections de novembre prochain. Cette CP est une assemblée réduite aux Présidents de Groupe et à quelques élus, autour du Président de Région. Ils sont amenés à décider de nombreux recours concernant notamment des associations. A l’initiative de quelques élus, un amendement soutenu par les groupe Front de Gauche, Eelv et le Parti Socialiste a été soumis au vote. Tous les élus de gauche on voté en faveur de la reconduction de la subvention de 35 000 €, la droite s’est abstenue. L’amendement est donc adopté.

Au nom de LaTéléLibre et de l’EMI, je tiens à remercier ici Jean-Paul Huchon le Président de Région, les Vice-présidents, tous les élus et toutes les bonnes volontés citoyennes qui ont concouru à la victoire de ce jour.

Nous allons pouvoir continuer l’ouverture des métiers du journalisme et de la communication aux jeunes des quartiers populaires pour une troisième promotion. Les villes canditates pour cette nouvelle promotion sont : Grigny et Corbeil-Essonnes (91), Créteil (94), l’Île-Saint-Denis (93) et la Ville de Paris (75). Nous avons le soutien des Préfectures de l’Essonne et de celle de Paris-Ile-de-France. D’autres villes hésitent encore, la décision d’aujourd’hui pourra peut-être faire pencher leur décision…

 

John Paul Lepers
(Directeur de LaTéléLibre)

Partager cet article

Les commentaires (2)

  1. Vous permettez que je pousse un cri ?
    YYYYYYYYEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !
    Ouf, ça fait du bien…

  2. Bravo pour Reporter Citoyen et vos nombreuses actions. Mais si je comprends c’est pour une année. Quid des suivantes ? Je vais m’y intéresser pour déjà découvrir ce dossier important sauvé de justesse mais au combien légitime pour diversifier les sources de recrutement notamment dans les médias (absence déplorée notamment par Florence Aubenas chez Finkielkraut sur France Culture)