Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

JOSE BOVE…SUSPENSE ENCORE ET TOUJOURS

Publié le | par

Nouveau reportage de Philippe Maréchal notre correspondant dans le Gard. Ce coup-ci, il s’est intéressé à José Bové en visite dans sa région. Ce reportage a été tourné le jeudi 15 mars 2007 en fin de matinée à St Jean du Gard (30). José Bové y tenait un meeting… A ce moment précis, 30 heures avant le dépôt des 500 signatures, il lui manquait 25 signatures. Le 16 mars à 13 heures, il lui manquait encore 7 signatures. Sera t-il candidat ? Suspense. Réponse dans quelques heures. S’il est candidat, il annonce d’ores et déjà qu’il se désistera à l’issue du Ier tour pour le candidat de la gauche. Mais s’il ne peut être candidat, ses militants risquent d’être en colère. Affaire à suivre dans la journée.

A 16h50, José Bové attend encore des parrainages. Un soutien doit arriver Gare de l’Est. Un autre arrive gare Montparnasse vers 17h15 pour partir en vélo direction le Conseil Constitutionnel. L’équipe de José Bové n’arrive pas à comptabiliser réellement le nombre de soutiens effectifs. Réponse du Conseil Constitutionnel lundi 19 mars 2007.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (13)

  1. Ca fait plaisir d’entendre une autre france, la france c’est pas seulement Paris. Je suis une jeune des cevennes expatriée a Brussel, et je me sens vraiment proche de ce discours…les jeunes ruraux sont tout aussi paumés qu’en banlieue…..merci pour ce reportage différent, on aura une vision panoramique de la france , enfin.

  2. Le lien entre Bové et la télélibre ? La télélibre est fauchée comme les blés :)

    SInon reportage sympa (contenu bof) faut juste éviter les gros plans peut être ? Un gros zoom une fois ca va mais bon

    Sinon j’adore les reportages campagnards

  3. J’éspère que les reporters de la télélibre sont payés pour ce qu’ils font… Ce(s) reportage(s) n’a(ont) rien à envier aux productions professionnelles. Et en plus, on y voit ce qu’on ne voit pas/plus à la TV. Bravo!

  4. J’aurai préféré un reportage de José Bové sur Philippe Maréchal
    Maréchal Président !!!

  5. José Bové, l’alter mondialiste, a couru jusqu’à la dernière minute pour réunir ses parrainages.
    MG Buffet, communiste, en a déposé près de 1000 … belle leçon de partage … ah ah ah
    De la théorie à l’exemple … lol

  6. Mais le but c’est précisément de ne pas faire 1 % !
    Pourquoi croire que nous ne pourrions faire qu’1 % ? Qui vous l’a dit ?
    Pourquoi le répétez -vous sans cesse ? Quel est le plaisir de se faire le porte -voix des intérêt de TF1, de Lagardère ou consort, à dire que nous ferions 1 % ?

    Ne pourrions – nous pas au bout de 45 ans de Pouvoir du RPR/UMP + PS/UDF prendre confiance en nous et leur botter le cul ? Peser dans la balance ? Fortement ! Pourquoi les Français raleurs ne s’y mettent pas ? Pourquoi devrions – nous attendre d’un autre qu’il viennent nous offrir ce que nous cherchons et que nous n’aurons jamais car c’est précisément ce qu’on nous refuse : A grand coup de « Temps de cerveau disponible  » pour mieux nous niquer la gueule !

    On nous sert aujourd’hui : « travailler plus pour gagner plus » ou « l’ordre juste  » alors que ce sont eux les enfoirés qui ont détruit ce pays et les habitants qui y habitent depuis, voilà 45 ans !

    Serrez -vous la ceinture pendant que nous, on engraisse et que l’on vous regardent, pitoyables !
    Serrez-vous la ceinture disait en son temps Monsieur Barre, ce grand commis d’état ! Il a tellement engraissé qu’il se conduit aujourd’hui comme un porc et papi se lache dans la diatribe antisémite –

    Monsieur Barre qui a reussit à l’époque de son mandat de premier ministre, à faire en sorte – en tant que « Plus grand économiste de France  » – qu’il y ait 1 millions de chômeurs – Une grande oeuvre !
    Nous en sommes à 5 millions aujourd’hui + Sept Millions de travailleurs pauvres et 80 % des français au smic !!! Sans compter les 600 000 SDF qui sont sans droit …

    Depuis 45 ans les mêmes discours ! Et les mêmes votes contre eux-mêmes : Les Français(es) aiment bien que leur blé profite aux riches, qui après le leur rendent bien : à coup de savates dans la gueule ! a grand coup de loix iniques et de décrets impies !

    Un exemple :
    Si Sarko passe : la 36 eme heure au delà de la 35 eme heure ne sera plus majorée de 10 % : celà veut dire que vous aurez moins de pognon bande de naze et pareil pour la 37eme? La 38 eme etc…. Il vous ballade avec des slogans publicitaires à la con – les effets publicitaires sont bien connus sur les cerveaux : la pub bloque les neuro-transmetteurs ! Vous ne saviez pas ?

    Vous imaginez toutes les heures qu’il va falloir que vous bossiez pour gagner ce que vous gagnez aujourd’hui ! il va vous en falloir ! Un paquet ! Et puis pour payer vos points retraites aussi ! Il va vous en falloir du pognon ! je ne parle même pas de votre petite santé ! Heureusement que les riches n’auront pas les mêmes malheurs que vous ! les Pauvres ! Il faut les laisser se la couler douce : ils sont notre horizon indépassable ! Les people !
    Ils sont moins cons remarquez ! Eux au moins ils savent parfaitement tordre et falsifier ce système en enfoirant à max la masse qui votent indécrottable pour eux ! Pourquoi se gèneraient -ils après tout ?
    ils connaissent le prix de leur jouissance ! ils savent lui donner formes !

    c’est chouette hein, les peoples !

    Bon si vous n’êtes pas tout à fait demeuré, cherchez bien lundi : il se peut qu’i y ait une Candidature Citoyenne qui émerge : Et c’est surement pas pour faire 1% !

  7. Et encore, vu que le Conseil Constitutionnel est envi par la droite, il ne manquerait plus que les « sages » s’arrangent pour déclarer irrecevable la candidature de José Bové.

    On en a vu d’autre et ils sont prêts à nous en faire avaler encore plus.

  8. Merci a toi Philippe Marechal, c’est du bon boulot tout cela ! St jean du gard…10km de mon chez moi, sa manque tout cela.

    De sydney, apparement ma procuration n’est toujours pas arrivee a l’estrechure, et pourtant je l’ai fait faite debut janvier… Ben tant pis je ne voterai peut etre pas.

    Pour parler du reportage, c’est vrai que nos cevennes c’est plein de  »hippies soixantes huitard » comme dirait les gens. Bove va y moufre son electora, il a pas tord, mais il manque quelque chose a cette homme que je salue grandement, et que j’aime vraiment bien.

    Monsieur marechal, continues ! (pardonne si je te tutoi, mais bon, je preferre)

  9. Des hippies soixante huitard ? Mais t’as rien compris ! La plupart sont aux comandes ! Dans la finance, le journalisme de larbinat , ou bien la « com » cette engeance, l’arme fatale parce que létale ! Grâce à la « com » votre
    cerveau ressemble à une noix rabougrie, un poulpe mort échoué sur la plage picorée par les mouettes, votre pensée devient kitsch et vous ne vous ne vous rappelez plus quand celà à commencer !…

    Lire à ce propos ( il y aurait tant de chose à lire !) :

     » Vivre et penser comme des porcs  » de Gilles Châtelet
    ed: Exils(essais)

    Pour ceux des hippies qui n’ont pas tout renié, le combat continue ! Tout le monde est bienvenu ! Après le « power flower » et le « No future  » punk : Quid ?

    On a bien essayé de nous refiler le libéralisme psychopathe mais je sais pas vous, mais moi la race des seigneurs, ça le fait pas !

    Alors quelle insurrection ? Celles des consciences après celles des culs, ou alors tous aux cimetières ?
    La chrysanthéme est -telle libérale ? Ultra-libérale ? Archi -libérale ? Méga libérale ? Méga-méga libérale ?
    Allons -nous dormir encore longtemps ?

    H2

  10. Bien ce reportage, quoique le format ne permette pas d’approfondir mais disons que c’est un instantané raffraîchissant et convaincu. Au fa

  11. Bien ce reportage, quoique le format ne permette pas d’approfondir ; voilà un instantané rafraîchissant et convaincu. Au fait, lisez-vous le mensuel CQFD ? C »est un judicieux complément à tout ce que vous faites et faites bien.
    Le combat continue surtout contre le vieux borgne et le kangourou nerveux et son nettoyeur à haute pression.
    A bientôt !

    Eul’120

  12. Euh moi j’ai pas dis hippies soixante huitard j’ai juste dis que c’est comme sa que certain appellent disont le bien, les gens qui ne veulent pas de la politique actuel, qui vivent autrement, pour un monde bien meilleur…

    Et s’il vous plait Eul’120, si on pouvait eviter de compareer mr Sarkozy a un kangourou, sa me ferai plaisir a moi et a pas mal d’australiens aussi, car un kangourou, c’est tout beau tout gentil d’abord…