Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

PING-PONG CONTRE LE SIDA

Publié le | par

JÉSUS METTRAIT-IL UNE CAPOTE?

Le Sida c’est comme des barbelés, comme on ne peux pas le vaincre, il faut s’en protéger. Des socialistes chrétiens (oui, il y en a!) ont appelé croyants et non-croyants à prier et à réfléchir ensemble sur les moyens de lutter contre cette maladie, qui est dangereuse mais pas honteuse.

Ces militants là n’ont rien à faire avec les conseils du pape sur l’abstinence, ils prônent le plaisir même hors du mariage, et le port assidu du préservatif. A travers leurs associations, il et se battent sur un plan politique pour le respect des droits de l’homme.

Le rassemblement œcuménique s’est tenu le 1 décembre dernier, lors de la journée mondiale de lutte contre le vih/sida, à la Maison Verte, haut lieu du « socialisme chrétien » à Paris.

Christophe Leclair

ASSOCIATIONS:

David et Jonathan
Afrique Avenir
La Cimade
Tchenbered

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (23)

  1. oui ça marche maintenant ! trop peu de chrétiens pensent comme il faut penser et c’est dommage …… il faut leur souhaiter d’être entendus et surtout écoutés par ceux qui sont croyants de quelque religion que ce soit d’ailleurs ! c’est bien d’avoir permis de voir et d’entendre ces personnes !merci la tvlibre !!

  2. Un chrétien peut-il être autre chose que de gauche ? Jésus aurait été considéré comme un ultra-gauchiste dans notre belle société sarkozienne …

  3. oui greg tu as raison mais il y a peu de vrais chrétiens il y a surtout ceux qui font semblant , comme le pape !!jésus, tel qu’on le décrit , s’il arrivait au vatican , il mettrai tout le monde dehors et distribuerait tout ce qui peut l’être aux pauvres ( en commençant par l’or qui traine un peu partout !! )

  4. Rappelez vous pauvres pêcheurs, Jésus fut crucifié par les Romains, qu’ est devenu cet Empire Romain ? Qui y a t’ il aujourd’hui à sa place ?

    Un Empereur Romain sentant la bonne affaire se convertit au Christianisme au troisième siècle de notre ère, cette idée lumineuse continue encore d’illuminer de notre Humanité toute entière !

  5. Mais ma parole tu en sais des choses Papi, les Chretiens et le pape doivent representer un pourcentage infime avec cette maladie.Que dis tu aux autres,toi qui parait avoir de l’experience?.La solution pourrait etre Melenchon…..

  6. pour autant que je sache quelque chose,
    Jésus dirait peut-être :
    Qui voit son frère voit son Dieu
    Ce que vous faites au plus petit …
    Il lui sera beaucoup pardonné parce qu’il a beaucoup aimé
    ……………………………………………………………………………………..
    il laisserait peut-être le vatican et sa clique sombrer sous le lourd poids des ors malhonnêtes

    il dirait .. heureux vous tous qui avez faim et soif de justice …..

    peut-être dirait-il quelque chose comme ça.

    en fait, je m’aperçois que Ce Yesouah n’a rien fait !
    pas d’ONG ,pas de resto du coeur, pas de guerre sainte,…
    tiens !!! ça me fait drôle !

  7. Je suis pas sûr que cette réunion est reçue l’aval de la hiérarchie… M’en vais te les dénoncer au diocèse moi !
    Plus sérieusement, il est bon de voir que la religiosité n’arrive pas à obscurcir complètement tous les cerveaux.

  8. ah oui! c’est vrai Bourreau !
    quand même, il faisait SDF et en plus chômeur !
    Encore heureux qu’il n’était pas coloré et immigré !

    mon cerveau obscurci ne comprend rien à ce que tu dis Gwendal !

  9. dès fois cela fait du bien de lire des choses sensés et éclairés, je vous enfait profiter via cette lettre envoyée à nicolas sarkozy:

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République à propos de son discours du 2 décembre 2008 à l’hôpital Erasme d’Antony concernant une réforme de l’hospitalisation en psychiatrie.
    Etampes, le 8 décembre 2008
    Monsieur le Président,
    Eluard écrit dans Souvenirs de la maison des fous “ma souffrance est souillée”.
    Après le meurtre de Grenoble, votre impatience à répondre dans l’instant à l’aspiration au pire, qu’il vaudrait mieux laisser dormir en chacun d’entre nous, et que vous avez semble t-il tant de difficulté à contenir, vous a amené dans votre discours du 2 décembre à l’hôpital Erasme d’Antony à souiller la souffrance de nos patients.
    Erasme, l’auteur de l’Eloge de la Folie eût pu mieux vous inspirer, vous qui en un discours avez montré votre intention d’en finir avec plus d’un demi siècle de lutte contre le mauvais sort fait à la folie : l’enfermement derrière les hauts murs, lui appliquant les traitements les plus dégradants, leur extermination en premier, quand la barbarie prétendit purifier la race, la stigmatisation au quotidien du fait simplement d’être fou.
    Vous avez à Antony insulté la mémoire des Bonnafé, Le Guillant, Lacan, Daumaison et tant d’autres, dont ma génération a hérité du travail magnifique, et qui ont fait de leur pratique, œuvre de libération des fécondités dont la folie est porteuse, œuvre de libération aussi de la pensée de tous, rendant à la population son honneur perdu à maltraiter les plus vulnérables d’entre nous. Lacan n’écrit-il pas “l’homme moderne est voué à la plus formidable galère sociale que nous recueillons quand elle vient à nous, c’est à cet être de néant que notre tâche quotidienne est d’ouvrir à nouveau la voie de son sens dans une fraternité discrète, à la mesure de laquelle nous sommes toujours trop inégaux”.
    Et voilà qu’après un drame, certes, mais seulement un drame, vous proposez une fois encore le dérisoire panégérique de ceux que vous allez plus tard insulter leur demandant d’accomplir votre basse besogne, que les portes se referment sur les cohortes de patients.
    De ce drame, vous faites une généralité, vous désignez ainsi nos patients comme dangereux, alors que tout le monde s’entend à dire qu’ils sont plus vulnérables que dangereux.
    Mesurez-vous, Monsieur le Président, l’incalculable portée de vos propos qui va renforcer la stigmatisation des fous, remettre les soignants en position de gardiens et alarmer les braves gens habitant près du lieu de soin de la folie ?
    Vous donnez consistance à toutes les craintes les moins rationnelles, qui désignant tel ou tel, l’assignent dans les lieux de réclusion.
    Vous venez de finir d’ouvrir la boîte de Pandore et d’achever ce que vous avez commencé à l’occasion de votre réplique aux pêcheurs de Concarneau, de votre insulte au passant du salon de l’agriculture, avilissant votre fonction, vous déprenant ainsi du registre symbolique sans lequel le lien social ne peut que se dissoudre. Vous avez donc, Monsieur le Président, contribué à la destruction du lien social en désignant des malades à la vindicte, et ce, quelques soient les précautions oratoires dont vous affublez votre discours et dont le miel et l’excès masquent mal la violence qu’il tente de dissimuler.
    Vous avez donc, sous l’apparence du discours d’ordre, contribué à créer un désordre majeur, portant ainsi atteinte à la cohésion nationale en désignant à ceux qui ne demandent que cela, des boucs émissaires, dont mes années de pratique m’ont montré que justement, ils ne pouvaient pas se défendre.
    Face à votre violence, il ne reste, chacun à sa place, et particulièrement dans mon métier, qu’à résister autant que possible.
    J’affirme ici mon ardente obligation à ne pas mettre en œuvre vos propositions dégradantes d’exclure du paysage social les plus vulnérables.
    Il en va des lois comme des pensées, certaines ne sont pas respectables ; je ne respecterai donc pas celle dont vous nous annoncez la promulgation prochaine.
    Veuillez agréer, Monsieur le Président, la très haute considération que je porte à votre fonction.
    Docteur Michaël Guyader
    Chef de service du 8ème secteur de Psychiatrie Générale de l’Essonne, psychanalyste / 2008

  10. @cricri et providence bravo les coquines il y a de l’esprit sous la gentille moquerie !!
    providence , m’autorises-tu à avoir des avis sur d’autres sujets que la politique ?ce la dit j’ai réfléchis depuis ( oui c’est possible ! ça m’arrive !) n’y aurait-il pas la dessous seulement du prosélytisme ????????????

  11. mais Docteur Guyader on a voté pour lui !!
    Je connais , hélas beaucoup de gens qui ne sont pas allés voter !! et qui on défilé dans la rue avec les mécontents tardifs !!vous avez raison bien sur mais votez et faites voter la prochane fois avec un choix bien sur , aussi judicieux que possible , pour éviter les amalgames regrétables aprés !!

  12. Les sérial killer et les récidivistes allez tous dehors ! c’est GUYADER qui l’a dit ! et moi vite ! ah que je vais m’acheter une 22 à canon scié !

    ??? La question c’est que quand un récidiviste récidive et qu’on apprend qu’il a été relâché 6 mois avant , et bien on le voit pas à la télé, le psy ( ou le juge, et les 2 ) qui a décidé de remettre un fauve en liberté !!! c’est lui ( eux) qu’on devrait foutre en taule avec le criminel ….pour continuer leur lune de miel !

  13. d’ac avec toi oupsss mais ce n’est pas une loi qui va changer les choses !!! il s’agit d’une faute professionnelle grave et il y a des erreurs humaines partout et des mecs qui font leur boulot et d’autres pas ! moi aussi j’achèterais une 22 à canon scié mais fo pas mettre tous les psy ds le même sac bien que personellement je trouve que les avocats font souvent appel aux psy pour exempter leurs sinistres clients d’une tôle bien méritée !!

  14. pour continuer … ce qui est grave c’est le sarkovitch il se sert d’un fait exceptionnel , immédiatement pour sortir une loi encore plus répréssive !! regardes çà s’est produit ds d’autres circonstances !!! il est pire que bouh sss

  15. Pour repondre a ton post 15,aucunement,papi cracra,je pense seulement que tes propos me paraissent parfois excessifs,mais tu en prends la responsabilite et c’est tres bien ainsi.Apparemment,tu denonces tout …..sauf Melenchon,et ça me fait penser a cette histoire du gas qui va voir son medecin: »docteur quand j’appuie sur ma tempe ,ça me fait mal,quand j’appuie sur mon nez je souffre terriblement et alors quand j’appuie sur mes cotes c’est insupportable,et je ne vous parle pas du reste »Le docteur examine son patient et lui dit « mais tout cela est normal c’est votre doigt qui est casse »Pour info Providence est masculin……..j’y tiens.Amicalement

  16. Les cretins et le Sida…. Vaste programme!

    Quelle bande de Gogols!

    Du fil barbele, des balles de ping pong…. Tout cela c’est bien du …pipo!

  17. @ providence non, non je ne dénonce pas tout pourquoi dis tu cela?? je dénonce les excés des droites dures et molles !!ai-je dénoncé le pc ? le facteur ?chevènement, la gauche du P.S.?
    que veux-tu dans les circonstances actuelles, je pense que seule la gauche , la vraie est capable d’apporter un changement et si Mélenchon prone le rassemblement de cette gauche la , je lui donne raison ! maintenant si tu préfères bailleroux ou qq ds ce genre , pardon de ne pas être de ton avis !Je n’appartiens pas au mouvement de mélenchon ! il ne s’agit pas pour moi de doser mes critiques pour plaire à tel ou tel ! j’ai l’expérience que j’ai ! point !j’étais inscrit aux jeunesses socialistes sous la 4 ème j’avais 18 ans en 1952 !!ben j’ai compris plus tard qu’il y avait du bon et du moins bon !! surtout qd mitterand a envoyé les C.R.S. contre mes copains du contingent ,plus tard,parce qu’ils ne voulaient pas aller en Algérie !! bon je te donne tous ces détails et je m’arrèterais là parce que tes arguments me semblent sincères ! mais tu te trompes ! je n’attends plus rien pour moi même ! j’espère seulement pouvoir mettre mon expérience militante au service de ceux qui attendent et qui méritent autre chose que ce qu’il y a en ce moment et mon expérience me dit que tout va s’aggraver !!
    tu as de l’humour mais moi je me serais apperçu que mon doigt était cassé !! ne me fais pas plus idiot que je ne suis !!
    amicalement providence au masculin !