Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

SI L'UMP VEUT, L'EUROPE PEUT

Publié le | par

DERNIER MEETING UMP AVANT LA VICTOIRE (?)

Toutes les troupes militantes de l’UMP étaient rassemblées ce jeudi 4 juin, autour de Michel Barnier et Rachida Dati pour un seul slogan « si l’Europe veut, l’Europe peut ».

Prévision d'abstention conséquente aux européennes du 7 juin - Xavier Lacombe

Prévision d'abstention conséquente aux européennes du 7 juin - Xavier Lacombe

Le gouvernement était au complet, porte de Versailles à Paris, à l’exception notable de Roselyne Bachelot, et du chef suprême, Nicolas Sarkozy. L’hyper-Président était sur toutes les lèvres qui saluaient son action à la tête de l’Europe pendant la gouvernance française. Mais à part le très libéral slogan, « si on veut on peut », et un discours fleuve, long et ennuyeux, de François Fillon, le programme du parti de gouvernement ne fut pas très détaillé. Comme si tous les responsables présents savaient qu’ils avaient déjà gagné les élections qui, nous vous le rappelons, se tiennent dimanche, sans deuxième tour de rattrapage… Nathalie Leruch Images: Emmanuelle Bourget Montage: Véronique Landolfini

Voir le programme « père noël » de l’UMP

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (34)

  1. Haha Borloo qui prend la tête de Daty pour l’embrasser, c’est risible.
    Enfin tout le reste est risible. Ils vivent sur une autre planètes ces gens-là c’est incroyable. En plus ils font ça comme un show américain, c’est limite ridicule et ça montre à quel point c’est du « marketing » démagogique, tout pour les yeux, rien pour la cervelle.

    Très bon travail ce reportage!

  2. J’invite Melle Kociusko-Morizet à regarder des images où l’on voit M. Barnier prendre fait et cause pour les grands lobbies de l’agro-alimentaire en leur promettant de défendre leurs intérêts et leurs emplois contre toute mesure qui irait à leur encontre dans un souci de santé publique (il me semble que c’est dans le doc « Alerte dans nos assiettes »).

    Ces gens sont affligeants, car non seulement ils se fichent de l’Europe (leur credo « La France, 1ere puissance de l’Europe », ‘achement européen comme discours… et ça ne date pas d’hier!!), mais ils démontrent leur incompétence manifeste même concernant leur programme (dont certains visiblement ne l’ont même pas lus), jouent aux écolos alors qu’ils ont passé leur temps au niveau européen à lutter activement contre tout ce qui pourrait nuire aux lobbies des industries chimiques et de l’agro-alimentaires, jouent aux vertueux de la finance alors qu’ils sont les premiers valets serviles du grand capital… Ces gens sont abjects, et incarnent tout ce qu’il ya de plus détestable dans la politique, car ils passent leur temps à tromper les gens par des discours alors que leurs actes sont tout le contraire.

    Une droite décomplexée?… Non, une droite vulgaire, une droite qui ment en permanence aux gens et lorsqu’on lui fait remarquer, est à deux doigts de répondre « et alors?… les promesse n’engagent que ceux qui y croient… et je t’emmerde!! ».

    Au final, je préférais une droite moraliste, catho, défendant ses convictions libérales ouvertement… au moins, elle se foutait pas de la binette des gens à ce point…

    Cette droite sent l’oseille à tout prix… le pognon, le pognon, le pognon, et encore le pognon… c’est son seul programme, sa seule finalité… quant aux moyens, peu importe…

    Bbwwwerrrkkk !!!

  3. J’ai honte, honte pour eux, qui étalent sans vergogne leurs mensonges, honte à eux de prendre les Français(e)s pour des écervelés à ce point, honte sur eux, qui courent après le veau d’or!

    à Nathalie: dis-moi, tu reprends le terme de Méluche, hmm, hmm, un petit penchant Front de Gauche? :-)

    Amitiés

  4. A Cazo:
    moi aussi, je préfère clairement me confronter à la droite gaulliste, mais authentique et porteuse de valeurs, devant le Suffrage Universel, plutôt qu’à cette bande d’ignobles qui a oublié jusqu’à la définition même de la citoyenneté!

  5. Bonjour , vous avez ,dans l’ensemble, raison , mais statistiquement tant que le nombre de « décérébrés « sera supérieur au nombre de « cérébrés » , ces individus auront  » démocratiquement » le pouvoir . C’est une loi d’évidence et leurs conseillers l’appliquent au quotidien . Ils commenceront à réagir lorsque les émissions télévisuelles « débiles » ( a-t-on besoin de citer leurs noms ?) seront en chute libre : voilà le véritable indicateur politique d’aujourd’ hui , ajouté aussi la sensiblerie exacerbée, elle aussi un bon indicateur . (Un petit fait divers et l’on réagit à l’excès : sur les lieux du fait nous avons aujourd’hui deux catégories d’individus : les psy-choses et les politiciens ….)
    Sauf erreur de ma part Platon avait déjà observé le phénomène il y a 2400 ans …

  6. Il y a trente ans que Monsieur Barnier est au pouvoir…
    avec sa bande…et le résultat de leurs idées et on connait…
    La France est devenu une poubelle,
    On ne peut plus ce baigner dans aucune riviére,
    des millions d’hectare de terres sont contaninée avec des produit sphytopharmaceutiques…
    On a 58 Bombes nucléaires sur le territoire,
    Et surtout 1.000.000.000.000 Euro de dettes…
    et 5.000.000 de PAUVRE
    Alors les idées de monsieurs Barnier…
    J’ ai envie de lui dire, casse toi…
    Mais moi je suis poli et démocrate pas technocrate ! EL,.T

  7. Le pragemme de UMP…
    Point 1 : nous avons réussi à poluer 80% des eaux de France, nous arriverons à 100% prour les objectifs de Véolia, de la Lyonnais et de celle de l’autre… de bétonneur.

    L’eau de France est au Français p

  8. Dites-moi, à quoi elle marche Rachida Dati ? Aux euphorisants ou aux antidépresseurs ?

    Non, blague à part, à la fin avec le plan sur la chorale d’enfants qui chantent et les drapeaux, j’ai eu comme un frisson dans le dos… Il m’est venu à l’esprit de vielles images bien glauques et de sinistre mémoire…

  9. Je trouve que ce meeting , ponctué par toutes ces jolies têtes blondes à la voix cristalline a Visuellement, un p’tit goût (l’image est osée) par son côté superficiel, factice et théâtral de rassemblement nazi du siècle dernier.
    Dati annonant au micro et sans vergogne ses 3 lignes apprises laborieusement par coeur, l’attitude ostensiblement déconcernée de ces gens interwiewés m’interpellent. Sont-ils si sûr de leur victoire et de leur pouvoir ou bien effectivement est-ce le parlement européen qui déjà n’en aurait plus aucun?
    J’ai l’impression que voter cette fois encore, aura la même valeur qu’enfiler un tee-shirt disant j’aime le pastis, mon village ou la pétanque….

  10. La profondeur du discours de Melle Dati (ben quoi… elle est pas mariée, c’est donc une mademoiselle, non?), ce sens de la rhétorique, de l’étayage conceptuel, ça donne le vertige… Et Barnier comme chef de file, ça donne vraiment envie, moi, je suis complètement séduit, j’en ai des frissons…

    Viiiite, un bulletin de vote et une urne, que je prenne mon pied!!

    :-)

  11. Au final, je préférais une droite moraliste, catho, défendant ses convictions libérales ouvertement… au moins, elle se foutait pas de la binette des gens à ce point…

    Cette droite sent l’oseille à tout prix… le pognon, le pognon, le pognon, et encore le pognon… c’est son seul programme, sa seule finalité… quant aux moyens, peu importe…

    Bbwwwerrrkkk !!!

    Quand t’arrêteras d’éructer tes inénarrables conneries ! La gauche…Elle ….Ne pue pas l’argent? …La gauche …. Elle n’est pas sectaire et raciste ? ….J’ai écris de mignons petits messages à ce sujet ; Pierre guillaume négationniste d’ultra gauche , Serge Thion militant gauchiste….Robert Faurisson adulé par des militants d’extrême gauche Et la liste est encore trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue !

    L’argent …Combien d’hommes politiques de gauche paient l’ISF….Hormis besancenot et quelques cocos modérés intellectuellement ? Ta gauche elle n’est que luxure et tromperie…A ce petit jeu je me demande qui est le grand gagnant ! Pour ce qui est du perdant…je devine qui çà peut être……

    Maintenant si tu préfères discuter avec des tordus , des extrémistes religieux , hommes/femmes pour combattre tes idées….Ça te regarde après tout…. Personnellement je préfère combattre des démocrates tout en étant diamétralement à l’opposé de leurs idées que d’ avoir affaire à un réactionnaire de gauche fanatisé .

  12. Gloupsss, peux-tu éclairer ma lanterne de ta lumière bon marché,STP. « démocrate » j’connais, c’est à peu prés tout le monde, mais « réactionnaire de gauche » faudrait définir l’un et l’autre…..

  13. @Gloupss : Là, faut arrêter de confondre ce qui est de l’ordre d’une généralité et ce qui est de l’ordre de l’exception… bien entendu, la gauche, avec son établissement de l’ISF, du rmi, du contrôle des licenciements, de la défense des droits sociaux, des congés payés, de la semaine de 40h, puis de 35h, etc. est forcément du côté de ceux qui ont du fric… gauche/droite même combat… c’est ça… et nous ne sommes pas en train de glisser vers un état totalitaire, ben voyons…

    Gloupss, sans Wikipédia, tu n’as pas vraiment de culture politique ni de sens de l’histoire… bien sûr, et je l’ai souvent dit, qu’à gauche il y en avait pour lesquels je n’avais aucune sympathie, et j’ai aussi dit régulièrement que certains à droite avaient des valeurs et des convictions respectables… mais nier l’évidence que Sarko et sa bande sont très éloignés de tout sens moral… c’est faire de la polémique pour faire de la polémique… d’autant plus que tu sais que je n’ai aucune sympathie pour les négationnistes que tu cites, pas plus que pour une gauche sectaire et dogmatique… mais le plaisir que tu as à déverser ta diatribe fielleuse est plus grand que tout argumentaire un tant soit peu sérieux. Que tu préfères combattre des démocrates me semble effectivement être ton credo…

    Et tu recommences avec tes insultes… ce qui démontre à chacun les limites de ta rhétorique.

    @ EL,.T : Tu te trompes… Vérifie donc sur un dico!! Le fait d’avoir un enfant n’est pas une condition pour être appelée Madame. Mais franchement, on s’en fiche…

  14. Tu nous emmerde à déverser tes ressentis que TU voudrais irréfragables….Tes perfidies médiocres de petit bourgeois taillant son Lilas dans son petit jardinet , ne dupes plus personnes . Et à chaque fois qu’un taquet , qu’une baffe entre tes deux oreilles se fera ressentir…Tu n’y échapperas pas. Ton indécence , tes amalgames , Tes méconnaissances que même wikipédia ne peut combler …Y auront le droit à chaque fois…A chaque fois…!Canardo …Mes insultes quoi que fleuries , n’arriveront jamais au niveau de vulgarité que tu tiens d’une phrase à une autre dans tes messages .

  15. @ franck einstein

    Relis mon message , essaies de faire une corrélation entre les noms cités et cet adjectif…. C’est à la portée de n’importe quii !

  16. Rachida, « Tu n’as point revêtu ta robe d’hyménée. – L’or autour de tes bras n’a point serré de noeuds. – Les doux parfums n’ont point coulé sur tes cheveux. »
    André Chénier

  17. Gloupss, ta prose parle pour toi et signe ton niveau… Tu me fais rire :-) !!

    Et pour le taquet… je te prie de croire que tu m’aurais en face tu réfléchirais à deux fois avant de t’y aventurer…

    Ceci dit, je m’étonne que tu ne sois point Sarkoziste tant ton verbiage s’en inspire… C’est à cette qualité littéraire qu’on reconnaît maintenant la droite… on est loin de Céline, et plus proche de Steevy :-) !!!

  18. Nous avons là, l’illustration parfaite du renoncement de considérer la (les) consistances de notre temps.
    Aucune critique ne leur est possible d’émettre quant à l’économie et la philosophie politique actuelle.
    Ils savent très bien que nous sommes aux limites du vivable, mais ils démissionnent, à l’instar des financiers et autres technos, ils s’obstinent, une fuite en avant en quelques sortes, le mutisme, la peur cachée, on revient à l’idéologie, la grotte primitive.
    Chez moi, on appelle ça des « peignes-culs ».

  19. Il y a la liste des trentes propositions du pére Noel et si vous y croyez pas il vous prennent pour des cloches avec la liste plus longue des statues de l’ile de Pâque. Et en plus ils avouent tous qu’il l’on lu leur programme ideal pour abrutis…EL,.T
    Pour le coup, je sens qu’ils vont me recommender une nouvelle piqure…

  20. Les déceptions peuvent être lourdes de conséquence quant se démener… amen…
    Dans un autre registre, personne n’oblige personne à se mettre la tête dedans…
    Charité ou excommunié… Amonbofis mon maître…
    Quand Lucie fer…

  21. Oui, un petit air rétro des années 40…ces blondinets sussurant l’hymne européen ( la 5ème de Beethoven si je ne m’abuse?)

    Le regard glacé d’un Barnier qui s’accroche à ses certitudes, les circonvolutions linguistiques d’une Morizet obséquieuse, une Dati qui ne fait même l’effort de faire semblant de croire à ce qu’elle débite, un Borloo tellement rassuré qu’elle y soit arrivée qu’il s’abandonne à la trivialité…et les militants qui ne savent pas pourquoi ils sont là..

    Ce serait simplement grotesque s’ils n’étaient pas au pouvoir.
    Là, c’est pathétique et extrêmement inquiétant !

  22. N’empêche qu’on te la foutue bien profond…Sans doute est-ce pour cela , que tu n’arrêtes pas de couiner!!!

  23. Désolé Mobensim tu n’as besoin de personne, je sais, mais ça m’a échappé

  24. Merci quand même…franck einstein..

    Je crois qu’il a déjà touché le fond..mais pas le mien !!!

    J’ai pour principe de ne pas répondre à ce type de propos qui n’insultent que ceux qui les profèrent.

  25. HOU HOU HOU !!!!
    les mots sont presque de gauche et les actes toujours de DROITE !!!!!
    Viva EL BARROZZO !!!