Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

TOUTES SEULES AVEC MAMÈRE

Publié le | par

MAMÈRE SHOW

Lundi 22 juin 2009, Nicolas Sarkozy s’adressait aux parlementaires, réunis en Congrès à Versailles. C’était la première fois sous la Vème République et depuis 1848 qu’un chef de l’Etat français s’adresse directement au Parlement. Mais face à ce qu’ils considèrent comme une remise en question inquiétante de la séparation des pouvoirs en France, nombre de députés et de sénateurs de l’opposition avaient fait le choix de boycotter ce discours, à l’image du député vert Noël Mamère. C’est donc dans une assemblée nationale déserte que nous nous sommes rendues à la rencontre du maire de Bègles afin de recueillir ses réactions sur les différentes questions abordées par le Président de la République. Une séquence placée sous la loi des séries mais un joli moment de divertissement.. A prendre au second degré et avec indulgence, bien sûr !

Marie Gores
Emmanuelle Bourget
Anthony Santoro

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (27)

  1. Sympa comme reportage ca.

    Il est bien le MAMÈRE, il m’a l’air de plus en plus honnête, franc, intègre et du coup respectable.

  2. Quand la Télélibre rencontre notre père Noël, c’est drôle, décalé, désabusé…

    Sinon, c’était le 22 juin, pas le 22 mai…

  3. ce type, mamere, est un loser de la politique ! un raté , jaloux des petites phrases, un petit boulot, aucun interet !!!nul !!!

  4. Je crois qu’il a bien résumé la situation.
    Dans un régime parlementaire, c’est le parlement qui fait les lois et le gouvernement est chargé de les faire appliquer.
    Dans un régime monarchique, c’est le roi qui décide de tout, qui fait tout, même balayer les chiotes.
    Il a raison d’être désabusé, je le suis moi aussi.
    Cette France là est lamentable, on le voie tous les jours.
    Triste situation. Et PAN 36000 chomeurs de plus.
    Qu’est ce qu’on fait maintenant ?

  5. Tout cette mascarade Versaillaise est faite pour plaire aux naifs. Que les croyants sachent qu’ Il y a un homme à la barre, si on n’a plus de sous c’est la faute à la crise.
    Comme au temps de Giscard le slogan est ‘il y a un homme à la barre ! ». Et également souscrivez à l’emprunt Sarkozy (indexé sue le cours de l’or ????).
    Je pense plutôt que le bateau France est à la dérive, ça c’est clair ! L’orchestre joue et bien évidemment en cas de catastrophe, il y aura des gilets de sauvetage…pour les 1ères classe, c’est à dire le prince -président, les PDG etc..pas pour les citoyens ordinaires.

  6. Triste en effet, notre France, où allons nous descendre ? Dans les caves ? ou alors il y aura t ‘ il un sursaut Républicain ? Je crois au sursaut Républicain.

    Notre nain à talonnettes n ‘ a plus de tours dans son sac, ses tours usés regardés par personne, seule applaudit encore sa majorité aux ordres, alignée en rangs d’ oignons.

    Mitte-errant ressuscité ! c’ est la langue de blois à la culture ! bien fait !

    Laporte viré ! voila qui est louche ! Jégo viré par le patronat outre-mer ! Ramade par Krouchner, l’ ami du Tibet !

    Pov’ France ! !

  7. De la dérive sécuritaire à la dictature

    Politis révèle dans un article daté du 11 juin (que vous trouverez ci-dessous) que le gouvernement prépare, dans le cadre de la programmation militaire pour la période 2009-2014, un arrêté qui permettra à l’état de poursuivre tous les militants écologistes et associatifs lorsque « par leurs actions, écrits ou propos, ils mettront en cause« les intérêts de l’État ». Ce texte aurait aussi comme conséquence d’aggraver les peines encourues par les faucheurs d’OGM, car il permettrait de poursuivre les individus et les associations mettant en cause les intérêts économiques stratégiques de la France.

    A la lecture de cet article je suis resté pantois, complètement assommé. Nous somme en dictature.

    Cela fait plusieurs mois que l’on assiste à des « dérives » sécuritaires. Les rapports des organismes internationaux (Ligue des Droits de l’Homme, Amnesty International, Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité) se succèdent sans que l’on assiste à la moindre inflexion… au contraire.

    Des policiers arrêtent des enfants dans les écoles, des citoyens sont traînés devant les tribunaux pour avoir « défié » le gouvernement en place (je pense à ce prof de philo, à Marseille, qui s’est retrouvé au tribunal pour avoir dit « Sarkozy je te vois ! » ou cette citoyenne entendue par des policiers venus de Paris pour avoir écrit en commentaire sur une vidéo de Nadine Morano « hou la menteuse »). Et je passe sur la criminalisation des mouvements sociaux (syndicalistes arrêtés), les décrets de loi liberticides (délit de solidarité, interdiction de la cagoule), l’affaire des inculpés de Tarnac.

    La politique de ce gouvernement est maintenant clairement établie : nous allons vers une dictature. Sarkozy cherche l’affrontement avec le peuple pour justifier une politique de répression.

    Nous allons vers de heures bien sombres si nous ne sommes pas capable de réagir dans l’unité.

    Citoyens, réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard.

    http://www.lelotenaction.org/rubrique,reveillez-vous,421390.html

  8. A la tête du pays il y a la bourgeoisie, les héritiers de celle des années 1870. Le prince Napoléon était au pouvoir avant d’être battu à Sedan par les Prussiens et de laisser la place à la république. Commémoration ratée: on a failli voir à la Tele rapatrier ses cendres impériales d’Angleterre à Nice une idée de chez Estrosi, bras droit de l’Elysée . Revenons à 2009 la bourgeoisie d’affaires n’accepte pas d’être considérée comme responsable des catastrophes du genre « CAC40 » qui dévisse, ou d’une banque qui rate le crash de peu (cf les infos de janvier 2008). Il y avait le Crédit Lyonnais jadis qui avait investi aux USA, on a failli couler la Générale…En tout cas à l’assemblée générale de ses actionnaires salariés le 19 mai dernier ils ont rejeté leur PDG.

  9. Il est verdâtre , lui aussi !! une fesse à droite et l’autre à gauche ce qui fait que la queue est au centre , bon diou sur le tracteur !!

  10. Quel dommage qu’il ait été si lamentable lors de sa candidature présidentielle. Respect quand même, A ma connaissance c’est pas le genre à faire des ménages en Birmanie par exemple.

  11. Il a raison sur l’état de la presse. Revenons sur sa constatation : Avant le 7 juin, on ne nous écoutait pas……………

  12. Excellent ! Le contre-pied était pourtant évident et il n’y a que la TéléLibre qui a été fichu de le trouver ! Bravo !

    PS : Je regrette cependant qu’on n’est pas pu filmer l’assemblée vide…

  13. il reste verdâtre le poulain !! le poulain de certains , car pas d’écologie sans un changement radical de politique et pour ce faire ….il n’ y a que la gauche , la vraie !!! PAS le PS ,PAS les VERTS de droite ou du CENTRE MOU , mais avec ceux qui sont à GAUCHE et avec la GAUCHE , la VRAIE !!

  14. Bravo, les filles, malgré les incidents de parcours !!!

    J’aime l’idée de l’assemblée vide pendant que le roi reçoit à Versailles !
    TOUT un symbole qui en dit long sur l’état de la république !

  15. Bonjour à tous,
    De retour d’une randonnée en Corse sauvage, (forêt de Filosorma à 1290m),haute vallée de la rivière Fango), je m’étonne que l’actualité reste à Paris (altitude 26m).
    Tout celà ne vole pas bien haut !
    Le Roi ayant été élu par la moitié des électeurs ça ne devrait n’étonner personne ici qu’il se prenne pour Louis XIV . D’ailleurs sur un tableau d’époque le souverain avait des talons, sauf erreur ?
    Revenons aux évèenements qu’a connus le château.
    A Versailles peu après la défaite contre les Prussiens l’empire allemand a été proclamé. Ah ah ah les Français ne connaissent pas leur histoire (de défaites) peut-être que Angela est au courant, davantage que son partenaire Français actuel ?

  16. Voyez sur internet le tableau de Hyacinthe Rigaud de 1701 représenté le monarque absolu (Roi-Soleil) rehaussé avec les chaussures à talon en usage à la Cour de Versailles. C’était il y a plus de trois cent ans…(il n’y avait pas Paris-Match à l’époque).
    Le texte de la gravure est écrit en anglais, mais j’en ai traduit l’essentiel: « Les monarques français régnaient avec un pouvoir absolu, c’est à dire qu’il y avait peu ou pas de contrôle sur ce qu’ils pouvaient faire ou ne pas faire. Il n’y avait pas de parlement qui aurait pu équilibrer la puissance du Roi. (Comme celà se passait en Angleterre). »
    Je regrette que Ségolène n’ai pas atteint son but, car je suis sûr qu’au moins elle n’aurait pas été ridicules en chaussures à talon face à des Présidents étrangers.

  17. KIM booooooo la CORSE ?? non ??
    PACE E SALUTE ,KIM !!
    BON , les verdatres ont qd même appelé au rassemblement de TOUS !!!!!………on prend les mêmes et ça repars pour un tour !!!
    Vive le capitalisme centriste et verdâtre !!
    Barrozzo est arrivé hé hé !!

  18. Pace Salute papi cracra,
    oui Kalliste la belle, je ne m’en lasse pas…Les Verts sont sur le terrain et sous l’eau: à la recherche des mérous en cet été.
    La vanité humaine de Versailles et du Palais-Bourbon ils s’en contrefoutent….Nos représentants feraient mieux de s’occuper de la pollution Parisienne des millions d’habitants et leurs voitures, La qualité de la vie elle est ici et pas là-bas… et les rapaces ne sont pas les mêmes !

  19. oui Kim ,kalliste reste un refuge pour ceux qui ont la possibilité d’y vivre…….j’ai une maison de famille là-bas et je la  » prête  » à mes amis pour qu’il connaissent un autre monde et une autre manière de vivre …..!……. a dopo ….

  20. @Rantanplan
    Vous portez bien votre surnom vous !
    Aussi intelligent que le chien de Lucky Luke…
    C’est quoi un raté pour vous ? Une personne qui n’a pas atteint le sommet de la hiérarchie ?
    Avec une telle définition, je ne doute pas que vous aussi soyez le raté de quelqu’un.

  21. toujours là , ce verdâtre  » libéraliste  » forcené !!!
    Profiter de la dégradation de notre planète pour avoir un fauteuil !!!!
    C’ est choquant , profondément choquant !!
    Le Système libéral financier ne fera rien de suffisant pour améliorer les conditions de notre survie !!