Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Un Toit Pour Moi

Publié le | par

3500 kms de route en camping-car pour aller à la rencontre de jeunes, qui inventent des solutions alternatives afin de se trouver un toit.

ROAD DOC – REDIF -

Ce soir, à 19h15, LaTéléLibre sera en direct sur le Mouv’ pour débattre autour d’un des sujets abordés dans ce doc, lors de l’émission Le Forum du Mouv’ présentée par Éric Lange (18H00-20H00). Alors sortez les transistors et retrouvez la fréquence qui vous correspond en cliquant ICI !

Ou, plus simple, écoutez Le Mouv’ en direct sur votre ordi

56 minutes de road-doc

Un toit pour moi !

Documentaire de John Paul Lepers et Henry Marquis

Montage: Smaïn Belhadj

Production ON Y VA ! media, en collaboration avec France 4 • (2009)• 56′•

VOIR L’ARTICLE ORIGINAL

JPL EN CAMPING-CAR #1 : UN TOIT POUR MOI!

ROAD-DOC 56 minutes de road-doc, en cadeau sur LaTéléLibre et Dailymotion. Un toit pour moi ! Documentaire de John Paul Lepers et Henry Marquis Montage: Smaïn Belhadj Production ON Y VA ! … [suite...] Publié le 16 avril 2009

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (5)

  1. super reportage!!!he bien moi ça me rappelle les année 70,où tout le monde s’hébergeaient les uns les autres,et essayez de trouver des solutions pour vivre pas cher en communauté,et éviter la solitude,et l’insécurité de la rue ,nous c’étaient les bus aménager,car une maison qui roule c’est bien aussi
    plus la société évolue et se modernise,plus le monde devient précaire !!plus nous avançons plus nous reculons,
    j’ai adoré la maison avec l’arbre,et aprés ont dit que les hippies,sont des incapables!!!!
    ce reportage prouve que les jeunes sont tout à fait capable de survivre dans ce monde de fous,de revenir au sources avec une grande sagesse,et montre que la vie n’est pas que consomation,métro boulot dodo!!!!mais vivre en harmonie avec sont univer!!!prendre le temp de vivre aussi
    je pensse aussi qu’il faut obliger les propriétaires à prendre des bonnes assurances,et louer sans crainte,car le gros proplème c’est surtout les propriètaires!!!
    malgrés qu’ils ont la garantie de la caf que la perssonne a un rsa où chomage où pensionné où coterep,eux ils veulent des fiches de paye avec trois fois le prix du loyer!!!ça devrait être interdit !!!!sinon ont fait comment ???TOUT CEUX QUE JE VIENS DE CITE SE RETROUVERAIENT A LA RUE!!!!
    au contraire ont devraient baisser les loyer tant le prix du neuf tant le prix du vieux au métre carré,fixer par l’état !!!obliger les propriétaires à remettre le logement en bon état,et aux normes,sinon interdit de louer!!!bloquer les prix!!!
    réquisition pour ceux qui sont à la rue et qu’il n’y a que des centres d’hébergements!!!
    et que l’état laisse (puisqu’il n’assume pas un logement pour tous) les gens habiter dans des campings,cabane,container, camions bus ect.. comme ils veulent!!!
    si ont voulaient habiter dans des grottes,comme les cromagnons aujourd’hui ont pourraient même pas ont se feraient virés par les flics!! donc ont est moins libre qu’avant pour survivre, ont nous laissent pas survivre ont nous mets des batons dans les roues encore et encore!!!ont peut pas se faire sont courant ,ont nous empêche d’être écolo,autonome!!

  2. je pense aussi j’oubliais qu’il faut laisser le nomadisme,comme les yourts, les tipis, les mobilhomes,tout est bon à prendre en période de vaches maigres,et les collocations super économique!!!!
    malheureusement les jeunes aujourd’hui préfère le chacun chez soit!!!

  3. Vous faites vraiment un très bon travail. Continuez, continuez et n’hésite pas à poser les bonnes questions, pas les questions consensuelles des journalistes d’aujourd’hui, mais bien celle qui soulève les vrais problèmes (un peu ce qui manque aujourd’hui).

    Bon courage.