Votre recherche : tisseyre

Dans le thème : Société

Il y a 20 résultats correspondants.

Edward Snowden est Chez Vous !

[CHANTIERS DÉMOCRATIQUES] La journaliste Flore Vasseur réunit le lanceur d’alerte Edward Snowden, Birgitta Jónsdóttir (députée du parti Pirate islandais) et Larry Lessig (professeur de droit constitutionnel à Harvard) dans une chambre d’hôtel à Moscou. Un plaidoyer exemplaire pour nos démocraties en danger.

Le Procès de Dom Juan

L’expression « Dom Juan » est passé dans le langage populaire. Molière et Mozart ont popularisé, mais pas inventé le personnage, mais que lui reproche-t-on au juste ? De séduire toutes les femmes qu’il croise ? De ne croire ni à Dieu ni à Diable ? De ne pas payer ses dettes ? Nous étions à son procès, le voici !

Civic Tech chez Voxe

Élection après élection, l’abstention grandit en France, et particulièrement chez les jeunes. Sur fond de désenchantement, de promesses non tenues des différents partis politiques et de difficulté grandissante à lire ou comprendre les programmes des différents partis. Avec un numérique en plein essor, une partie de la jeune génération fait le pari de secouer tout ça, pour rendre à nos démocraties la vitalité et l’engagement dont elles ont besoin. Voxe.org fait son chemin depuis quelques années, se développe à l’international tout en cherchant son modèle économique. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont frais, et nous les avons rencontrés.

LaPrimaire.org

88% des citoyens trouvent que les responsables politiques ne se préoccupent pas de ce qu’ils pensent. Ils ne sont plus que 9% à éprouver du respect pour eux! LaPrimaire.org veut tout changer.

Uber, les Salauds et mes Ovaires

La communication politique évolue. Danielle Simonnet, élue parisienne du Parti de Gauche invente une autre manière de prendre la parole, de se mettre en scène. C’est plutôt juste, et Mélenchon en est presque jaloux…

Citoyens-Police : un amour contrarié ?

Les grandes manifestations du printemps contre la loi travail ont parfois dégénéré, avec beaucoup d’images choc en boucle partout, et nombreux sont ceux qui ont incriminé les casseurs (à juste titre), les manifestants et les policiers (parfois moins). De nombreux papiers se sont aussi fait l’écho de l’incompréhension de certains policiers face aux ordres qu’ils recevaient, ou à leur absence. L’association « Les désobéissants », fondée par Xavier Renou, ainsi que le secrétaire général de CGT Police, Alexandre Langlois, étaient en ce jeusi 15 septembre de nième manifestation contre la loi travail à la Cour de Justice de la République. Et ceci pour porter plainte nommément contre Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, responsables politiques du maintien de l’ordre en France, pour mise danger de la vie d’autrui. Et LaTéléLibre y était !

Le Bonheur est-il Soluble dans le Coca-Cola ?

Le bonheur rend- il heureux ? Boire du Coca-cola rend-il heureux ? Sommes nous fait pour être heureux ? Isabelle Sorente et Mazarine Pingeot, respectivement auteur et prof de philo, lancent une série de spectacles intitulée « A double tranchant ». Pour cette première, en s’appuyant sur une grande étude commandée à l’IFOP par Coca Cola sur les jeunes et le bonheur, elles nous interrogent sur notre rapport à la vie, à la consommation, à la psychanalyse…

24h Avant 1984 : Appelle ton Député

À la veille du vote au parlement du projet de loi sur le renseignement en France, Christophe Tisseyre et Julie Dubois se sont rendus à l’événement « 24h avant 1984 ». Une manifestation où citoyens et activistes ont passé leur journée à appeler l’ensemble des députés de l’hémicycle pour tenter de les convaincre de ne pas voter cette loi pré-supposée liberticide.

La Renaissance (Numérique) de la Démocratie ?

Et si le citoyen se (re)trouvait au coeur des décisions politiques ? Vous l’aurez compris, la démocratie participative à LaTéléLibre, ça nous intéresse ! Christophe Tisseyre s’est rendu au colloque « la participation du citoyen au niveau local et européen » : toute une journée de débats pour penser la politique de demain. Une révolution pour l’expression qui passera par le numérique.

Les Tentes de la Chapelle

[MIEUX ACCUEILLIR LES MIGRANTS – REDIF] En 2015, sous le pont du métro de la Chapelle à Paris, s’entassaient des réfugiés et des sans-papiers. Au début sur de simples cartons, ils ont reçu des tentes qui améliorent un tant soit peu leur quotidien.

La Compassion et la Baston

A priori, ça ne va pas ensemble. A priori seulement, selon David Manise. Ce colosse est le fondateur du centre d’Etudes et d’Enseignement des techniques de Survie. Il était de passage en région parisienne en décembre, à l’occasion d’une conférence. Habituellement, il est dans les montagnes, avec ses stagiaires, à creuser la neige pour dormir et à manger des écureuils. Alors on est allé s’instruire…

Les Médias sont-ils Devenus Fous ?

Titres de presse de plus en plus people et racoleurs, forme plutôt que fond, lynchage ou humiliation des responsables politiques, couvertures honteuses, c’est vrai qu’il y a de quoi s’inquiéter. Alors quand on a su que se tenait à la SACEM un colloque organisée par l’association ETHIC qui se posait cette question, avec du beau monde à la tribune, on est allé écouter un peu ce que les professionnels de la profession avaient à nous dire sur le sujet. Et s’il y avait ailleurs des modèles qui marchaient mieux…?

Razzia sur le TAFTA au Shangri-La

LaTéléLibre s’est invitée au Shangri-La, ce prestigieux hôtel du 16ème arrondissement, afin d’assister au très « select » colloque consacré à « l’Accord Transatlantique ». Un projet visant à nous faire gagner quelques que points de croissance, mais comment, et à quel prix ? C’est là tout le mystère… Entourés de manifestants qui s’étaient massés devant les grilles de l’hôtel, Christophe Tisseyre et Flore Viénot ont cherché des réponses.

Kerviel Joue sa Carte au Prud’hommes

Malgré le soutien de Jean-Luc Mélenchon, Jérôme Kerviel a subi hier une nouvelle défaite judiciaire. L’ancien trader de la Société Générale était venu aux Prud’hommes de Paris pour réclamer une expertise judiciaire sur les conditions de la perte de 4,9 milliards d’euros subie par la Société générale, en vue de contester son licenciement pour faute lourde.

6 MAI 2007: LA NUIT DE LA COLÈRE

SARKO 1 AN … BASTILLE – RÉPUBLIQUE, LARMES À L’OEIL Rediffusion pour l’anniversaire des « un an de Présidence Sarkozy » 6 mai 2007, 23h30, si l’ouest de Paris semblait triompher, à l’est en revanche, désarroi et colère étaient visibles. Place de la Bastille, et Gare de Lyon des heurts ont eu lieu un peu plus tôt […]

UN AVENIR NOIR POUR LE VOTE BLANC ?

Samedi 10 février 2007, le collectif du vote blanc organise une ( petite ) manifestation devant le Conseil d’état. Leur but : faire reconnaître le vote blanc. Pas de programme, pas de candidat, juste cette reconnaissance. Des machines à voter électroniques, comme celle d’Issy les Moulineaux ( 92 ), ont une touche Vote Blanc. Mais […]