SARKOZY, "UN ENFANT DE MITTERRAND" SELON NAVARRO

Publié le | par

Lors de l’émission « L’arène de France » de Stéphane Bern qui est déjà enregistrée et sera diffusée le 7 février sur France 2, Roger Hanin a annoncé son intention de voter pour Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle. Justifiant le refus de voter pour Ségolène Royal par ce qu’il appelle le « comportement ignoble » qu’a eu le parti envers son beau-frère François Mitterrand, il rajoute : « Pour qui je peux voter ?  Pour le Parti Communiste au 1er tour. Quant à Nicolas Sarkozy, je trouve l’homme sympathique, et il faut lire le discours de Périgueux avant de le juger. Il faudrait même le faire lire dans les écoles. Si ce discours devient son vade-mecum, je voterai Nicolas Sarkozy ! » L’opération séduction lancée par le candidat de l’UMP semble fonctionner auprès d’un certain nombre de personnalités de gauche. A quand un ralliement de Lionel Jospin ?

Nicolas Condom

Partager cet article

Les commentaires (20)

  1. c’est pratique quand meme, avec un discours bien léché, on peut faire avaler n’importe quelle couleuvre. Ces personnes ne trouvent donc pas bizarre ce soudain revirement de sarkozy?

  2. La couleuvre n’est pas en question. Quand dans sa vie, il existe une dischotomie entre ce que l’on prétend être et ce que l’on est réellement, lorsque on feint de croire pour mieux s’asseoir et être assis, en un mot comme en cent, on est un courtisan et un courtisan se laisse séduire par le plus offrant….telle est la futilité de ces ralliements qui ne sont en définitve pas contre-nature…

  3. Après Ravaillac Roger Hanin.. les tombes bougent en ce moment De Gaulle s’est retourné dans la sienne quand Sarko a critiqué la position de la France concernant l’Irak, Jaurès et Blum d’entendre Sarko les prendre en référence, maintenant tonton dont le beau frère retourne la veste !!
    C’est bien le problème ça ! on écoute un discours (merci Mr guaino auteur de la fracture de Chirac) en oubliant tout ce que Sarko à fait…pardon a pas fait …pendant 5 ans, on n’étudie pas le bien fondé de son programme (genre si Sarko diminue les côtisations sur les heures sup, cela va t’il contribuer à la baisse du chômage ?!), on oublie qu’il veut s’inspirer du CNE pour son contrat universel, on omet de se rappeller que Sarko veut faire passer le TCE par l’assemblée,…on omet tout simplement de se servir de son cerveau !
    la preuve Doc Gynéco et Johnny grands intellectuels parmis les grands sont « pro sarko » , alors que J.F.Khan et BHL encouragent Bayrou…

  4. Cela confirme la mort prochaine du parti communiste ,
    avec la candidature de Bové.

    la gauche caviar antiféministe et frileuse est prête a faire n’importe quoi ..

  5. Quand mon ainé me dit , « Sarko a des idées » ,
    Je me dis pourquoi pas si Tonton l’a aidé
    Et que Blum et Jaurés ne l’ont pas contredit
    Alors que moi , furieux , suis resté interdit ;
    J »ai peur que « MaGolène » s’en aille à Colombey
    Consulter le grand Charles ou bien le pére Debré
    Et nous laisse , penauds , avec nos utopies
    De « socialos » têtus mais jamais accomplis .

  6. me voila rassuré ! en effet , je n’avais qu’ une peur : les ralliements successifs de Danielle MITTERRAND , Roger HANIN et Fidel CASTRO à Ségolène ROYAL .

    désormais je peux voter tranquillement pour ségolène ROYAL !

    merci ROGER !

  7. Si même Roger Hanin se fait avoir par un coup de « fracture sociale », lui qui etait bien placé pour voir au coeur les turpitudes des hommes politiques…!

  8. je savais bien qu’il n’était pas de gauche… communiste au premier tour, sarkozyste au deuxième, il est encore souple le Roger

  9. Peut-être votera-t-il pour Bayrou ??? Il semble ne pas encore l’avoir découvert. Mais s’il vote pour Sarkozy, peine perdue, il ne sera JAMAIS élu Président de la République. Les Français ne sont pas idiots, ils ont une intelligence politique viscérale…

  10. L’ambiance de cour doit terriblement lui manquait !

    Quant à l’intelligence politique viscérale des français … Après 1988 et 1995, j’ai bien fini par me convaincre du contraire .

  11. je regarde volontiers Navarro, mais je me fous de ce que peut dire R. Hanin. Cependant 2 remarques:
    -j’aurais compris qu’il dise « j’ai toujours voté communiste, je me suis trompé, je vote maintenant ailleurs », mais voter communiste au premier tour et Sarko au second! ça fait un peut désordre!
    -il vote communiste au premier tour -pas pour Buffet, donc pour des idées-, et Sarko au second -pas pour l’UMP, donc pour un personnage-; il se fie donc à ce que dit le candidat, sans se soucier de sa politique passée ou à venir.
    Conclusion: aucun intérêt à ses dires.

  12. En fait, comment peut on imaginer que R. Hanin, ce sous Jean Gabin, ait la moindre réflexion politique à ce stade. Retourner sa veste à ce point là… Non, ce qui lui donne surtout des boutons, à lui le vieux beauf macho des écrans, c’est qu’une femme puisse être Présidente de la République et dirige un pays. Sans compter qu’il se fait vieux le bougre… Triste vieillesse.

  13. Qu’attendre d’un individu qui, dans sa jeunesse en Algérie, rêvait de devenir proxénète? Ce qu’il a d’ailleurs fort bien joué dans plusieurs de ses films.

  14. Je ne vois pas une grande différence entre soutenir Mittérand, père du début de la fracture sociale et du déficit citoyen (pour ne pas dire du pouvoir des affairistes) et Sarko qui est sur le même registre……….avec les mêmes arguments remis au goût du jour. Voter communiste au premier tour est alors et malheureusement pour les idées, être antidémocrate et faire croire que l’on a les tripes révolutionnaires

  15. Cherchez l’erreur…
    1) Navarro est diffusé sur TF1
    2)L’audience baissant, il est question d’arreter la série
    3) TF1 soutient Sarko
    4) Mais qui Roger Hanin va t-il soutenir ?

    Petit, très petit…

  16. La « machotitude » n’est plus de ce siècle pauvre Roger !… Il faut savoir tourner la page ! Tonton s’est bien fichu de toi comme de nous… Aujourd’hui nous avons évolué, nous sommes heureusement nombreux à avoir compris et ce depuis un certain temps, qu’éliminer certains médias pertubateurs et désinformateurs comme par ex. (TF1, M6…), fait qu’une certaine propagande (idéologie) ne nous pollue plus et ne rentre plus dans nos familles… Si la gauche ne passe pas, la révolution elle, passera ! Mes enfants qui auront bientôt 20 ans me posent cette question : ce Roger Hanin est-il mort avant ou après Miterrand ?

  17. Si vous écoutez Europe 1 demain matin, à 10h30, l’émission de Morandini, Roger Hanin s’expliquera.

  18. Navarro sort de son commissariat pour aller afficher ses pensées dans une émission de divertissement…
    L’Arène de France …. l’Aréne des imbéciles !!!!

    Mais de quel côté de l’écran de télé ces derniers sont-ils les plus nombreux ?
    Ceux qui étalent leur intimité ou ceux qui écoutent et suivent ???

    Il est urgent de ne pas écouter ce que les hommes (et femmes) publiques ont à nous dire sur l’intimité de leur isoloir…..
    Bon, bien sur, on trouvera toujours un journaliste pour poser la question … mais on est pas obligé d’écouter la réponse ….
    Ouvrons nos oreilles pour ceux qui ont un rôle à tenir dans les élections plutôt que pour les troubadours en mal d’audimat !!!!