BRAVO LEPARISIEN.FR, ET INTERNET!

Publié le | par

« Casse-toi, casse-toi pauvre con! »

La séquence vidéo filmée par le journaliste du Parisien fait le tour d’Internet, mais aussi des radios et JT traditionnels.

C’est en regardant le journal de France 2 ce dimanche soir que j’ai eu cette réflexion. C’est d’ailleurs le présentateur qui me l’a soufflé. « Sans Internet, l’épisode serait passé inaperçu ».

En effet, il ne croit pas si bien dire. Si un cameraman de France2 ou TF1 avait filmé l’altercation entre le citoyen qui ne voulait pas être touché par le président, et surtout la réponse de ce dernier « casse-toi, casse-toi alors pauvre con va… », je vous assure qu’il se serait trouvé quelqu’un dans la hiérarchie pour estimer que ce n’était « pas une info », mais comme l’a déclaré Jean-Pierre Raffarin, « un propos privé, un peu viril mais privé », et la séquence n’aurait pas été diffusée. C’est donc Internet, et cette fois Le Parisien qui peu à peu révèle la vraie nature du président Sarkozy.

John Paul Lepers

Partager cet article

Les commentaires (75)

  1. Comme quoi il ne faut pas désespérer des journalistes..

    surtout s’ils ont fini par trouver un media LIBRE !

    La séquence est passé aussi sur Canal.

    L a TLL fait des adeptes !

  2. eh!oui on ne doit pas désespérer des journalistes!!!!!!!!mais là franchement ils étaient obligés. la vidéo circule depuis hier soir, je l’ai trouvé sur un blog antisarko (très drole) et ce matin quand j’ai voulu la revisionner : censure A france inter ivan levai en a parlé dans sa revue de soi-disant presse (100000 visites ce matin à 8h30 ) et ce soir ils annoncent plus de 800 000 visites malgré la censure sur daylimotion!!!!!!!! encore une FOIS MERCI INTERNET et les journalistes indépendants!!!!!!!!!

  3. eh!oui on ne doit pas désespérer des journalistes!!!!!!!!mais là franchement ils étaient obligés. la vidéo circule depuis hier soir, je l’ai trouvé sur un blog antisarko (très drole) et ce matin quand j’ai voulu la revisionner : censure A france inter ivan levai en a parlé dans sa revue de soi-disant presse (100000 visites ce matin à 8h30 ) et ce soir ils annoncent plus de 800 000 visites malgré la censure sur daylimotion!!!!!!!! encore une FOIS MERCI INTERNET et les journalistes indépendants!!!!!!!!!

  4. C’est même internet qui fait l’info JP.
    Car internet reprend PLUS la télé, la presse écrite et radio que l’inverse même si l’écart diminue de semaine en semaine.

  5. Et oui, encore une fois le net révèle (relève) la real politik ou peopolitique, on s’engouffre dedans, c’est marrant, mais restons conscients…

    actif et militants!!!

  6. ma pensée c’est comme si j’allais à un concert gratuit de Rock and roll et que je jette des tomates sur les musiciens parce que j’aime pas le R&R

  7. C’est vulgaire mais la démocratie c’est cela, c’est la prise de pouvoir par celui qui n’est pas nécessairement riche, qui s’autorise à tout pour l’avoir quitte à parler comme un quidam.
    Cela ne m’étonne en rien.
    Sinon cela voudrait dire qu’on préfère une aristocratie où on aurait plus de garantie pour un savoir vivre et une tenue de la fonction ou une monarchie éclairée qui mettrait au pouvoir les plus intelligents.
    La démocratie s’accouple tout naturellement avec la vulgarité.

  8. Très juste observation : j’ai établi la chronologie dans une note sur mon blog. D’abord le Parisien.fr à 19 h 33, puis le site du NouvelObs, puis les agences de presse (l’AFP en dernier à 23 h 48) et enfin, bien après, la télé.

  9. ça n’a rien à voir, il est trop nerveux pour être honnête, c’est tout !et qui dit nerveux,dit psychologiquement faible ou fragile. et on sait tous qu’il a un grain notre président !
    DEMOCRATIE DANGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. En tout cas, un acteur comme ça, payé au forfait 19000 par mois, c’est toute la production qui se fait avoir !
    Ah le casting ! Primordial le casting !
    Enfin bon, on retourne 2 épisodes le 9 et 16 mars. Il nous faut beaucoup moins de silhouettes et de figurants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. T’ain ça vous le rendrait presque sympathique, il est tellement à la ramasse qu’il en à plus rien à foutre de rien, on dirait au contraire de ce qui est dit dans certains commentaires qu’il est sous lexomil dose cheval.

    Skalpa à raison, si je le comprends bien, ça peut peut-être lui enlever quelques soutiens mais ça risque surtout de détourner beaucoup de conversations de l’essentiel.

    Ca m’étonne pas que les télés le reprennent, c’est plus d’inoffensif.

  12. « Démocratie danger » mais justement, la Démocratie doit faire avec le danger ; surtout qu’ elle évite -la Démocratie- de se constituer une armure de dictature pour s’ en protéger, du danger.

    Sinon, je m’ en doutais à l’ avance que la visite au salon de l’ agriculture se passerait mal ; trop de ploucs, trop de mouvement. C’ en fut trop pour le Président des Français. Il craqua. Nous rigolâmes.

  13. Le monsieur au manteau beige salissant devint une star . Tous les journalistes de France se l’arrachèrent .
    En l’espace d’une semaine il devint l’anonyme le plus célèbre et le plus fortuné du pays .

  14. On lui fit répéter à l’envie cette phrase de légende, qui dans des sketchs, qui dans des docu-fictions, qui en back-vocals sur de l’euro-dance: « Touches, touches, touches-moi pas… »

  15. Quand je pense que je me suis tapé l’intégrale de son discours sur LCP! J’étais là, impatient, attendant qu’il fasse une connerie de plus…. Mais non, rien ou pas grand chose. Ce fourbe m’a trompé en pondant sa gaffe du jour en se baladant dans les allées! Damned, je me suis fait eu.

  16. oui, ce n’est pas normal que le président soit si vulgaire et si violent

    mais ce n’est pas normal non plus …que cet anonyme soit si incorrect , vulgaire déplacé, et méprisant avec notre président, élu démocratiquement
    c’est trop facile …..on provoque … grossierement …. et on se plaint
    mais cette agression vis à vis du président, c’est aussi une agression vis à vis de NOUS … FRANCAIS ET surtout cela permet de parler de choses sans interet …. depuis hier …..en boucle….pour mieux nuire au président ………
    désolée , je suis severe vis à vis du président mais trop c’est trop aussi quand c’est ridicule

  17. on laisse les gamins cracher à la g. de leur prof alors pas étonnant qu’un quidam se croit tout permis …j’ai regardé le clip, NS est calme, il est heureux de serrer des mains et qq uns veulent l’embrasser mais y a un con parmi la foule une sorte de Lee Harvey Oswald (assassin de JFK) qui insulte un président démocratiquement élu ….. j’ai honte à la France d’un tel comportement excité par les médias qui attisent afin bien sur d’en récupérer toujours qq chose !

  18. Soulacaise, je ne me suis nullement sentie agressée par le quidam repoussant le président et je me contrefiche que celui ci soit rejeté par son bon peuple. Il a tout fait pour que cela soit, et il n’a qu’à s’en prendre à lui même ! N’importe qui ayant eu un semblant d’éducation est capable de réfréner son langage d’autant plus s’il est en représentation, ce qui était le cas de ce fameux monsieur sarkozy !

  19. à un quidam qui lui lançait : « Mort aux cons », le général de Gaulle lui répondit :  » Vaste programme ».

    Et c’est toute la différence !

  20. On retrouve bien là la psychologie de caniveau de NS.
    « Casse-toi, pauv’ con ».
    En son temps (avant sa candidature), NS disait : « La France, tu l’aimes ou tu la quittes ».
    D’autre part, pour NS, tous les pauvres sont des cons. Dans sa bouche, « pauv’ con » n’est qu’un pléonasme.
    Toi, le bouseux, tu ne me sers pas la main, donc tu ne m’aimes pas, donc tu n’aimes pas la France, donc « casse-toi ».
    CQFD
    @ soulacaise et Nyssen : Qui a dit :
    « La majorité des français est plus con que la moyenne » ?

  21. Nerveux notre petit Sarkoléon… parce que sa pouliche ne l’accompagnait pas ? Inadmissible de toute façon un tel écart de language pour un roisident. Qu’aurait dit Louis XIV : « qu’on écartèle ce manant »…. c’est quand même plus classe. Et que va devenir le journaliste du Parisien qui a pris la vidéo ?

  22. Avec cette manie qu’ont les politiques de vouloir serrer à tout prix les mains dont ils n’ont rien à cirer (dans le midi on rit devant tous ces candidats aux municipales qui viennent faire du « toquemanettes » sur les trottoirs devant les écoles et au marché, et qu’on ne revoit plus ensuite), c’est bien fait pour lui !! A-t-il eu peur ? mais les gorilles sont où dans l’histoire ?Il a surtout l’air enervé et fatigué, mais il a signé , c’est pour « en chier » (dit-on encore dans le midi ..), il a fait don de sa personne à la France, mais pas à tous les Français ..!

  23. çà fait beaucoup de cons et forcément tu dois en etre
    Mon boucher il dit :
    Plus une tete est vide, plus elle se croit pleine

  24. Donc si j’ai bien compris on est obligé de serrer la main du président de la république si on se trouve sur son chemin ! on n’a pas le droit d’être au salon de l’agriculture en même temps que lui !
    Un conseil : l’année prochaine , proposez-lui une visite privée ,comme ça il ne subira pas l’affront de quelqu’un qui n’a pas envie de le saluer .
    Quel mépris dans son regard ,dans ses gestes ,ses tics et ses mots : il s’en fout de nous ! Dire qu’il est élu pour 5 ans . . .On va commencer le décompte du temps à le supporter tous les jours à la télé !

  25. heureusement que sarko est là pour occuper nos esprits avec ses futilités quotidiennes.le prochain président (si on en a un) sera bien fade à côté de lui.

    en attendant ,que nous ayons remarqué avec beaucoup de retard qu’il nous méprisé,un mystérieux programme qu’il avait évoqué à l’ONU se met en place.

    http://www.dailymotion.com/video/x34y5i_sarkozy -nouvel-ordre-mondial_news

    faudrait qu’il nous en dise plus sur ce nouvel ordre mondial que lui est d’autres dirigeants de la planète nous évoquent solenellement dans de beaux discours ,bush père par exemple,ainsi que des membres de groupes de reflexions importants ,CFR et tant d’autres.

    j’ai l’impression en ce moment,qu’il occupe l’écran pour nous absober dans ses futilités pendant qu’à côté des programmes plus ambitieux pour la population mondiale se met en place et que personne n’en connaît le programme,sinon son NOM.

  26. Il y a déjà qq mois j’avais parié le Champagne à mes amis de la télé libre que notre histrion national allait EXPLOSER EN VOL…
    il y a qq semaines, je constatais, mais je n’étais pas le seul qu’il était partis en « Base-Jump » sans parachute, dans les sondages…
    aujourd’hui (soit dit en passant, il ressemble de + en + à Jean Lefebvre dans Où est passée la 7è compagnie) on a l’impression qu’il se fait « Hara-Kiri » lui même, chaque jour un peu plus….
    ce Président est PATHETIQUE…mais là s’arrête ma compassion, un auditeur de France Inter a posé ce matin la bonne question:
    Quel est l’équivalent en France de l’impeachment, procédure Américaine de déstitution du Président….
    apparement, à part une balle entre les deux yeux, il n’y en a pas…

  27. Un pacifiste qui aimerait bien passer à l’acte ???
    mais qui en pas les couilles c’est un poltron !
    le monde a changé aujourd’hui avec l’Internet les infos vont trés vite et si il y a une alternance politique , il ou elle sera bouffé(e) à la même sauce !!!

  28. le bras d’honneur de Juppé sur une tv locale de bordeaux repris meme par elkabach !!!

    ci joint les zamis le commentaire de notre excellente député girondine face aux petites crises de nerf des champions de l’ump, cela vaut de lcoup d’aller sur son blog !!

    “Chassez le naturel, il revient au galop.. Je voulais initialement traiter sur le ton du sourire l’apostrophe de Nicolas Sarkozy (”Casse toi, pauvre con !”) et le bras d’honneur d’Alain Juppé au cours du dernier face à face avec Alain Rousset sur TV7. Mais la question me parait aller plus loin que l’apparence et mériter ton plus grave.

    Pas besoin de revenir sur l’invective de Sarkozy ; réponse, c’est vrai, à un citoyen mal appris : nul ne doit tutoyer dans sa fonction le Président de la République. Alain Juppé n’a pas cette excuse. Ce geste élégant s’adressait aux Bordelais, quand est venu dans le débat l’éventualité qu’il pourrait être battu. “Eh bien, si je suis battu… La dessus est venu le bras d’honneur, instinctif, compulsif, sur lequel la caméra (pourtant elle sait être attentive aux erreurs, aux travers, aux petits défauts quand elle veut…) a glissé. Il a fallu qu’Elkabach reprenne le geste pour que l’on se dise qu’en effet, on ne s’était pas trompé).

    C’était bien aux Bordelais que Juppé disait : “Si vous êtes trop c.. pour ne pas m’élire, après moi le déluge..”.

    Dans les deux cas, qu’est-ce que cela veut dire : que ces deux hommes politiques, tant soit peu contrariés dans l’éxercice de leur majesté, perdent leur contrôle, retournent aux réactions du cerveau primitif, infiniment révélateur il est vrai, alors qu’ils devraient être exemplaires.

    Pourquoi est-ce doublement grave ? D’abord pour la raison évoquée tout de suite. Un responsable politique, le gestionnaire d’une ville, le chef d’un état doit avoir dans l’indispensable de ses qualités personnelles, le contrôle de soi. Je ne voudrais pas charger la barque, mais combien de fois, nous avons vu au Conseil Municipal, Alain Juppé monter en mayonnaise, perdre ses nerfs, sans raison autre que d’avoir été contrarié dans son affirmation de la vérité absolue.

    Pour une autre raison : la perte de contrôle (”the loss of control” du très grand scientifiques Baumeister) est actuellement le mal fondamental de nos sociétés occidentales, et bien sûr en premier lieu des jeunes dans ces sociétés. Le grand pédagogue Philippe Meirieu ne dit rien d’autre en focalisant ses efforts sur la perte d’attention, la labilité des cerveaux écoliers.

    Quel exemple , alors même que l’un (Sarko) venait de pondre un discours aux enseignants, alors que l’autre voulait ce même soir faire affiche de décontraction et d’apaisement.”

    ey john paul, va donc demander à elkabach les conditions de ce nouveau signe méprisable envers les bordelais et les francais: ils ont pas l’air très fair play à l’UMP !!

  29. Il s’agit là d’un non-évènement. Je trouve pitoyable la réaction des médias et de la gauche en général. Il faut vraiment ne rien avoir à dire ou à proposer pour accorder une telle importance à un si petit fait. Et je ne suis pourtant franchement pas un sarkoziste …

  30. L’arroseur arrosé, quel crédibilité reste t il à notre « cher » président ?
    Lui qui souhaite mettre en prison le moindre voleur de pizza, arnacher aux bancs d’école nos petites têtes, sous couvert de ne pas être capable de se lever à l’arrivée de l’instituteur, …
    Le voilà prisonnier d’une toile qu’il a lui même tissé. Les médias l’ont fait élire, ils le détrirons.
    Mon bonheur n’en sera que plus grand.

  31. Bof , Pas de grande surprise … Il y a longtemps que Marianne nous l’avait décrit et tout le monde a hurlé au scandale à l’époque .

  32. « casse toi pauvre con » « salope » « tocard » « racaille » « descends si tu l’oses »… charmant programme fleuri!! Vive la droite décomplexée, l’hypocrisie et la retenue en moins elle apparaît telle qu’elle est… et telle qu’elle a toujours été!!! mais rassurez-vous, la médiocrité de langage et la pauvreté de l’argumentaire ne sont pas l’apanage de la seule droite, et les propos tenus par certains caciques de gauche n’ont rien à envier à ceux des fonds de poubelles de droite… passons sur l’événementiel, traquons l’essentiel, c’est le seul et vrai combat qu’il faut mener!

  33. juste un doigt sergent major comme diré chantal lauby !! mais je prefere un bon cognac schweppes !!

    allez la vidéo est en train de dépasser les 1,5 millions de connexion comme quoi la gauche a eu tort, je l’avoue : tater le cul des vaches et manger du saucisson au salon de l’agriculture rapporte moins qu’une non poignée de main salissante…
    heureusement que  » la cotillard » l’a sauvé d’une retombée encore plus sévère… jusqu’à demain !!

    je n’ose pas imaginer en aout aux JO si les francais gagnet des médailles et si Pécresse sa nouvelle 1ere ministre fait 40% alors qu’il en fera 20 !!!

  34. pendant que les corbeaux coassent le CAC 40 fait + 2% …..
    Coluche l’avait dit : les pauvres sont des cons !

  35. Bonjours, j’ai parcouru rapidement les commentaires et j’ai l’impression que personne n’a relevé le fait suivant : certes NS a été victime d’une sorte de traquenard, d’une provocation habile en tous cas, et il a incontestablement manqué de sang froid et de grandeur (sans jeux de mots ce serait…petit) mais l’important est ailleurs : l’injure publique est POURSUIVIE PENALEMENT…sauf pour le chef de l’Etat, à l’abri, lui, de son immunité –indispensable- de Président en exercice. Cette remarque est aussi valable pour des parlementaires qui bénéficient d’une autre immunité.
    En outre, le Président de la république est protégé d’une façon spéciale : l’injure publique au président de la République est punie lourdement… Impossible de répondre, alors…

    Donc, pour moi c’est aussi indécent que de demander à un marin pêcheur « remonté » de descendre se battre, alors qu’il est entouré d’un cordon de gardes du corps, sans compter les RG, les renforts de CRS à proximité, etc.

    Voila, j’ajoute que beaucoup d’autres choses qui ont trait à l’éthique et à la démocratie m’ont fait signer la pétition de l’hebdomadaire « Marianne ».

  36. Le dérapage, le fourchage de langue de notre président a fait le buzz, c’est clair Un million et demi de visionnages en 36 heures ! Pour ma part, je trouve regrettable que Sarkozy se lâche comme ça, mais en même temps c’est tellement lui qu’on ne peu que prendre acte. Une fois de plus…
    Non, ce qui m’intéresse, c’est le type, le quidam, qui est à l’origine du « Touche moi pas, tu m’salis ».
    J’ai, il y a quelques temps, eu la possibilité de croiser dans ma ville un élu, notre maire auquel il m’était impossible de serrer la main. Jacques Peyra, pour ne pas le nommer.
    En effet, la perspective de serrer la paluche de ce suppôt frontiste, m’écœure au plus haut point. Donc, j’avise le vil personnage remontant l’avenue entouré de ses gardes du corps, sur le même trottoir que moi, et serrant des pognes à la volée. J’ai toujours imaginé, rêvé, faire ce qu’a fait le type sur le salon de l’agriculture. Mais après un instant de réflexion, j’ai changé de trottoir pour ne pas avoir à le faire. Pourquoi, me direz-vous ? Et bien, parce que je n’ai pas voulu jouer le jeu de la provocation.
    Par contre, sachez quand même que j’ai changé de trottoir au dernier moment, alors qu’il me regardait déjà dans les yeux et tendait déjà sa main vers moi…
    Voilà, au final, mon message personnel à ce triste sire est quand même passé. Avec, j’aime à le croire, un petit peu de classe, et sans avoir à créer un conflit qui se serait avéré stérile.
    Mon propos est donc celui-ci. Pourquoi dans un espace relativement grand, s’imposer de croiser une personne que l’on ne désire pas saluer ? Cela se serait passé dans un couloir de train, je ne dis pas, mais là ! Il y avait de la place pour éviter la provocation. Parcequ’un Président en mode « bain de foule », ne me dites pas que l’on ne peu pas l’éviter.

  37. La « téléréalité » atteind cette fois le sommet de l’Etat. Nous voici plongés dans la saison 2 de « Secret Story » ! Sarko remportera-t-il la palme en 2012 ? Aux « télécitoyens » de juger !
    En attendant, l’indigence de la réplique présidentielle à la provocation prouve que le temps des grands hommes d’Etat est révolu. La production aurait-elle commis une erreur de casting ?

  38. Gwendal, il y avait une foule épaisse . L’homme s’est peut-être trouvé là par hasard et aurait répondu spontanément à une agression de main tendue (avec obligation de réponse) .
    Et connaissant l’incurable habitude sarkozienne de poser la main sur les épaules de tout le monde (signe de domination), il a tout simplement exprimé son droit à une liberté fondamentale : l’intégrité physique .

  39. J’entends bien amie à moi, j’entends bien… Admettons qu’il étais coincé, auquel ca je crois bien que j’aurais répondu bonjour, parceque je suis poli… Mais de là à lui serrer la main et à se laisser toucher… Beurk! Je caricature bien sur. J’y serais allé d’une petite pique peut-être… Vous souvenez-vous? Une fois, je ne sais plus qui à refuser de serrer la main àje ne sais plus qui… devant les caméras. Le tendeur de mimine s’en était trouvé tout con! Aidez-moi, j’ai un trou de mémoire! C’était l’année dernière…

  40. Le tutoiement, le langage populo, quand c’est utilisé par une droite proche des grands boutiquiers, ça a je ne sais quoi de nauséabond, une sorte de relent venu des profondeurs de l’histoire, alors qu’en plus par devant on se fait le chantre de la morale, de ce qu’il est convenu de faire devant un professeur, un drapeau, un hymne, vis à vis de nos aînés… du côté de marseille, on appelle ça une bouche, et celle-là est non seulement très grande, mais a une très très mauvaise haleine…
    décidément, la grandeur de la france à l’étranger va être de plus en plus à l’échelle de son conductore… encore une fois, passons sur ce genre de frasque dont il nous a habitué depuis le karcher er la racaille, pour être vigilant sur l’essentiel!!-

  41. Gwendal, je continue à penser que face une agression, fut-ce-t-elle du président de la République, l’homme avait le droit de se défendre . Ce qu’il a fait .
    L’agresseur en a été touché dans son ego, c’est son problème !

    Mais pour passer aux choses sérieuses, le message de bobby ewing (video) est plutôt glaçant, non ?
    L’ONU serait-elle gangrénée ? Il y a des raisons pour le croire …

  42. Bobby, ça commence à rappeler trop de souvenirs datant de 60 ans !
    Tu mets l’accent sur des discours qui n’ont pas soulevé grandes protestations, il me semble .
    La bête s’étale en douce et on ne voit rien venir …

  43. Bonjour à tous, pour exprimer brièvement mon sentiment sur ce moment, il est clair que nous sommes face à unn personnage grossier. Je trouve ça intolérable de la part d’un président, qui se doit avant tout le respect d’autrui, ainsi qu’une obligation d’exemplarité sachant même qu’il a toujours voulu être médiatisé, et même l’ayant été sur ce point de manière informelle, il se doit d’être irréprochable, ce qui n’est pas le cas. Je me demande comment les Français ont pu élir quelqu’un qui dénigre autant son prochain. Alors est-il le reflet de l’individualisme emergeant dans notre société depuis l’avancée considérable du capitaliste global qui veut avant tout l’enrichissement personnel sur le dos des plus démunis ? Est-ce qu’il se balade dans cette cohu de gens en les considérant à l’égal des bêtes qu’ils présentent ? Je pense qu’il faut se révolter contre ce personnage qui se croit tout permis.

  44. @Lucie. Après être allé faire un tour, et avoir réfléchis un peu plus… S’agissant de Nicolas Sarkozy, et si je n’avais pas eu la possibilité de m’éclipser… Je lui aurais quand même serré la main. C’est, quoi qu’on en pense, le président de la République Française. Si lui n’est pas un parangon de classe, je n’ai pas à me comporter comme lui!

  45. moi je risque pas de serrer la main de F hollande ou S. Royal car j’irai jamais à prestations publiques !

  46. J’ai pu suivre l’édition spéciale sur canal+ ce midi, ou il était relaté que Sarkozy disait qu’il ne s’était jamais laisser faire déjà depuis sa plus jeune enfance. A mon avis, du fait de sa petite taille de de son facièce ingrat, il a plutôt dû être le souffre douleur des petites frappes que tout le monde à eu dans ses classes. Je pense même que le fait qu’il soit là aujourd’hui n’est qu’un parcours revanchard découlant de sa plus tendre enfance, un besoin insassiable de prendre le dessus sur des traumatismes qu’il a subit. Il me vient à l’esprit un anagramme phonétique qui lui correspond à merveille aux vues de ses sauts d’humeurs, Sarkozy le rat skyzo !

  47. Merci pour les liens, Bourreau .
    Je n’ai pas de convictions tranchées mais je ne néglige rien …
    Je viens de découvrir le site « les insoumis » .

  48. Gwendal, je ne refuserai jamais de serrer la main à une personne qui me la tend avec gentillesse ou politesse .
    Mais j’estime avoir le droit de la refuser à quelqu’un qui me considère comme un pion sur son échiquier, c’est à dire comme un objet et qui plus est, un faire valoir devant les caméras .
    Je ne transige pas avec le mépris . Question de self respect .
    Présidents de la République ou non, nous sommes égaux en qualité d’humains et une poignée de main a pour moi une valeur hautement symbolique : il s’agit d’un échange, d’une reconnaissance mutuelle entre deux personnes de race humaine .
    Tout est dans l’intention .
    Et c’est parce que j’attache beaucoup d’importance à la politesse dans son sens profond que, dans ce cas précis, je n’y vois qu’un vide béant .
    A la place du monsieur en beige, je n’aurais sans doute rien dit mais je n’aurais pas tendu la main et tout serait passé inaperçu, vu qu’il y avait 50 autres mains tendues derrière .
    On n’est jamais obligé d’être le maillon d’une chaîne que l’on n’a pas souhaitée . Ca s’appelle liberté .

  49. c’est tres vexant de refuser la main qu’on vous tend et c’est un geste délibéré et provocant le type a eu ce qu’il meritait et mainant il deviendra célébre  » POV CON! »
    je suis d’accord que Sarko n’aurai pas du faire attention mais alors quand Jospin ne voyait pas le drapeau Algérien sur le stade ou que Chirac prenait des crachats sur son manteau !!! c’est cela un peuple c’est cela un Président
    Vive Zidanne et son coup de boule à celui qui l’insultait ….

  50. bravo le parisien le sarko il modifie son interwiew et vous suivez bravo la democratie un pour tous tous pourries

  51. Juste un truc: wikipedia est une référence à éviter!!! dans la partie que je connais, le nombre de conneries et de contre-sens qui y circulent est ahurissant. Cherchez l’info ailleurs, mais attention, sur le net se côtoient les choses les plus intéressantes et les plus grosses conneries.

  52. ey jonh Paul puisque tu parles de raffarin, je me souviens d’un direct sur france info vers le 25 janvier avec raffarin qui promettait à sarko un mois de février du tonnerre : effectivement il ne s’est pas trompé le bougre !!

  53. jeden tag beginnt der verfall ein bißchen frueher
    damals wußte ich nicht warum dies mit geschieht
    doch jetzt wo ich hier bin weiß ich wo ich hingehöre
    ich gehoere zum verfall und der verfall gehoert zu mir
    wie das tageslicht zur sonne
    wir werden sehen wo die ganze fahrt hinfuehrt
    doch ich bin mir sicher daß ihr bald NACHKOMMT

  54. @giorgio

    Je cherche aussi l’équivalent de l’impeachment dans la constitution française…?????
    Je suis aussi pacifiste et je préfère garder les balles dans la poche arrière du jean…
    Mais on peut espérer un cigare et une stagiaire…comme Clinton !