[URGENT] Nous cherchons un représentant Touareg pour un Point Rouge demain à Montreuil!

Publié le | par

Demain jeudi à 12H00, nous enregistrons une émission le Point Rouge à Montreuil, réputée comme la deuxième ville malienne (en population) après la capitale Bamako. Nous cherchons en urgence un représentant de la communauté Touareg qui pourrait remplacer les deux invités prévus et qui viennent de se désister. Merci de faire tourner cet appel.

Nous avons trouvé! Amara El Moktar, Touareg du Niger et du Mali nous a rejoint sur le marché. Merci à lui.

Plusieurs invités nous rejoindrons au marché de la Croix de Chavaux: l’historien Pierre Boilley, ethnologue de référence sur la question Touareg, Bathily Sekou, le secrétaire général de l’Amicale des Maliens de France, Danyel Dubreuil spécialiste critique de la Françafrique ainsi que Bachir Moutik, militant sahraoui. Razzy Hammadi, député PS de la circonscription sera également présent. Ils seront appelés à parler de la guerre qui se déroule actuellement au Mali, mais aussi à débattre de la crise qui secoue toute la région depuis nombreuses années.

Le problème c’est que nos deux intervenants Touaregs viennent de nous faire faux bond… Moussa Ag Acharatoumane(chargé des droits de l’Homme au conseil Transitoire du MNLA) est obligé de se rendre ce soir à Genève, et Abdoulahi Att Ayoub un Nigérien président de Survie Touareg, doit quant à lui rester à Lyon, ville où il réside.

Nous lançons donc un appel à tous ceux qui pourraient connaitre un représentant des Touaregs à Paris, et qui pourrait nous rejoindre demain à Montreuil.

Nous contacter ici: ecrire@latelelibre.fr

Le Point Rouge de la Guerre au Mali

Jeudi 21 février
de 12h00 à 13h00
Place de la Croix de Chavaux
93100, Montreuil

Maliens, touaregs, français et autres, vous êtes également tous invités!

 

 

Partager cet article

Les commentaires (2)

  1. Bonsoir

    Non Montreuil n’est pas deuxième ville malienne derrière Bamako, cette information a été monter de toute pièce , à l’époque pour catalogué une population noir, on aurai pu dire aussi que c’était le deuxième Alger jusqu’à porte de montreuil ou la population Algérienne est la plus représenté, mais aucune statistique n’indique qu’ils sont plus nombreux ici que dans une autre ville de Paris ou dans le sud de Paris ou les population subSaharienne sont plus nombreuses!

    Nous sommes dans le nord de Paris et Montreuil n’est pas le Mali, il faut arrêter avec ses infos erronées ,ou on catalogue les populations,encore une fois nous avons les populations maghrébines devant, suivi des portugais.

    Bien à vous.