Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

UNE DÉFAITE À LA ROYAL

Publié le | par

Ségolène Royal se trouvait à l’Assemblée Nationale, lundi 16 juillet, accompagnée de ses fidèles, pour faire un bilan de la campagne présidentielle.

Ils étaient environ deux cents dans la salle de réunion des députés socialistes au deuxième sous-sol du palais Bourbon. Durant de longues heures, à huis clos, l’équipe de l’ex-candidate socialiste est revenue sur les défaites du PS. La presse a été autorisée à pénétrer très brièvement dans la salle aux alentours de 16h30. Puis l’équipe s’est remise au travail jusqu’à 18h15. A la sortie, Ségolène Royal est venue s’exprimer aux micros des différents médias présents. Cette dernière dit avoir soigneusement analysé, à l’aide de ses soutiens, les points faibles mais aussi les points forts du Parti Socialiste, une réflexion qui lui semble incontournable pour que le parti de la rose puisse reprendre de son influence politique et aller de l’avant. Mais elle a tenu à préciser que dans cette nécessaire réflexion, il est inutile de faire du « masochisme » et de chercher un responsable des échecs successifs… Parmi les faiblesses qui ont pu jouer en sa défaveur aux présidentielles, elle évoque d’une manière générale le manque de réactivité. Plus spécifiquement sur sa grande innovation, la démocratie participative, elle assure, avec du recul, que le principe a été trop tardivement introduit dans la campagne et qu’il aurait fallu habituer plutôt l’opinion et les médias. Elle avoue aussi ne pas avoir apporté toutes les réponses aux français. Mais sur ce point, Ségolène Royal reste très flou et promet davantage de détails, lors de sa première synthèse, le 25 août à l’occasion de la fête de la Rose, à Melle, dans son fief des Deux-Sèvres.
D’après ses propos, ce travail de réflexion, qu’elle a du commencer il y a quelques temps déjà, semble l’avoir transformée. Elle dit s’être déjà remise au travail et annonce la mise en place de groupes de travail. Elle certifie qu’elle n’abandonnera pas ses responsabilités, voit dans les élections municipales du potentiel pour le parti et évoque même 2012. L’ex-candidate socialiste cherche à convaincre et rassurer ses militants, y compris les hésitants entre la droite et la gauche. Ce discours s’apparente à celui d’un premier secrétaire du Parti Socialiste. Seul hic : une intervention qui reste malgré tout très formatée aux médias et qui devient fébrile au moment des premières questions.

LaTéléLibre vous donne la possibilité d’écouter cette interview dans son intégralité…

Angélique Boilet
Martin Baumer

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (204)

  1. tjs aussi peu convaincante … et ce ton formaté ! Si elle avait vraiment tiré les leçons de sa défaite, elle arrêterait de parler avec cette voix et ce ton si gnangnan et abrutissants. A mon avis, la victoire de la gauche, c’est pas pour tout de suite …

  2. On est le 17 Juillet 2007. Voilà je peux vous certifier que si Ségolène pense ce qu’elle vient de dire, alors Sarkozy restera au chaud jusqu’en 2017 et cela pour mon plus grand malheur. Elle ne parle que de fautes techniques qui l’auraient fait perdre les élection. Elle a d’énormes qualités, mais elle ne veut pas admettre qu’elle est la principale raison de la défaite par sa méconnaissance des dossiers ( tragique au moment du débat face à Sarko), et aussi parce que quand elle parle, elle donne envie de partir loin d’ici. Voilà je suis de gauche, et je viens d’entendre la défaite de 2012. C’est triste.

  3. Ségolène si tu ne change rien, au lieu de te lamenter sur ce qui ta fait perdre, pense a ce qui t’aurais permis de gagner l’élection. si tu ne positionne pas plus a gauche avec un vraie programme de gauche tu sait la France d’en bas comme l appeler jean pierre celle qui souffre en silence.

  4. Ségolène a perdu la présidentielle a cause de José Bové !!!!!!!!!!
    Et si José Bové est paysan c’est parce qu’il est zoophile.(ca va pas faire plaisir a Karl Zéro) Voilà le thème de mon article. Et j’en apporte les preuves. Je cite le témoignage accablant d’une chèvre qui a contracté une chaude pisse à la suite de relations sexuelles non consenties avec José. Ben, oui, j’ai fait une longue enquête en envoyé spécial sur le plateau du Larzac… Je me réfère aussi à la relation écrite de deux brebis qui ont subi des attouchements du temps de leur jeunesse. Je suis allé les rencontrer dans leur maison de retraite de Lozère. Et puis je cite très longuement la déposition devant le juge d’instruction d’un taureau jaloux d’avoir vu tout son troupeau suborné par José le serial forniqueur. Avec une photo de l’hôtel de la Région Languedoc. Et une autre photo où l’on distingue un T shirt de la confédération paysanne dans un champ de maïs. Et alors ?
    Voila une des cause de la défaite de Ségolène Royal

  5. ohlala mais c’est affligeant de mollisme répétitif ce discours qui prend l’allure d’une improvisation désorganisée… Ou est le message qu’elle essaie de faire passer ?? Comment peut on être captivé par ce qu’elle dit ? J’ai envie de dormir …

  6. dur dur d’aller jusqu’au bout du film !!! un verbiage ronronnant si c’est ça le candidat de la gauche ? Sarko et Cécilia sont là pour longtemps…elle s’accapare 17 millions de voix ( voter contre SARKO c’est pas voter pour Ségo !!!) enfin les médias nous ont souvent parlé de la ménagére de moins de 50 ans et bien ça y est elle passe à la télé mainant !!!!
    Fred !!! j’ai rien compris sur tes chevres Ségo et BOVé ou alors c’est hors de ma culture politique…. Ciao !

  7. @Francois Grosland

    Salut François Moi aussi je n’ai’ pu aller jusqu’au bout du film
    Comme madame royal refuse une cure de guronzan ou juvamine ,j’ia tous simplement décrocher a 6 minutes de la fin
    Et j ai laissé libre court à mon imagination pour la fin du sujet .ce n’est pas ta culture politique.
    Toujours est il ce sujet vidéos et un excellents somnifère est rembourser par la sécu ?

  8. Formidable la remise en question! Entre auto-congratulation et verbiage creux et soporifique, on est mal barrés!
    En gros, elle va s’appuyer sur « ce que les gens ont compris de son programme »… Il ne lui viendrait pas à l’esprit de s’interroger sur ce qu’elle a compris de ce que veulent les gens.
    « Les Français sont fiers de leurs deux candidats » ?!?!? Si les experts le disent, alors c’est sûrement scientifique comme info!
    Qu’est-ce qu’on fait contre le hold-up de la gauche?????
    Qui a des idées?

  9. ouais bah c’est pas gagné !!! pour 2012 !!
    on leur a pas appris de synthèse a l’ENA !!
    redondances , phrases à n’en plus finir !!! ouf c’est lourd
    « Ce n’est pas tout d’avoir bonne cause, il faut encore savoir solliciter. »
    son discours est décourageant , il faudrait lui trouver un henri Gaino de gauche car elle va nous endormir ou alors lui faire faire que des débats avec des dossiers bien préparés , elle est plus opérationnelle en debat et face au stroumpfb elle ne s’en est pas si mal tiré !!
    j’ai voté por elle et je revoterais pour elle si aucun autre de plus valable ne sort de ce remaniement du parti .
    j’ai meme adhéré au parti pour pouvoir voter !!
    Elle a du boulot !!! elle a 2-3 ans pour s’améliorer
    mais ce n’est pas evident et je suis quand même admirative de son courage -ambition -implication dans ce monde de « brutes  »
    Et pour cela je la soutiens
    Fran !

  10. c’est vrai Sophie !!! ya un holp up de la Gauche !!! c’est du Stalinisme non ! ça !!! finalement ça fait comme le PEN qui s’accroche et à son époque, G Marchais !!! pour un parti progressiste ça la fout mal !!! en plus Ségoléne utilise la victimisation féminine, ce joker commence à s’user …. quand on veut faire un boulot de mec il faut se comporter un peu pareil. Bon enfin on la paye cher la parité !!!!!

  11. C’est chaud de filmer dans un vivier de cameras et de flash.
    Je suis donc allé au bout de la vidéo et ….. Segolène … à de toute façon sa place dans la rénovation du PS, mais il faudra cravacher sévère… pour faire aboutir les choses.
    Pour 2012, je ne pense pas à elle, mais elle aura forcément une place prépondérante dans la partie. même dans l’ombre.

  12. Zzzzzz zzzzz zzzzzz zzzzzzz zzzzzzzz
    zzzz zzzzzz zzzzzz zzzzzz zzzzzz zzzzzzz
    zzzzz zzzzzzzzzzzzz zzzzz zzzzzzz zzzzz
    zzzzzzzz zzzzzzzzzz

  13. mais Christophe le PS n’est pas une équipe de FOOT qu’il faut remembrer avec un coach et de la faire remonter au classement ! il faut trouver des idées et fédérer tout le pays et c’est pas en tapant sur les autres que ça va le faire, il faut convertir les vieux et les jeunes et les riches comme les moins riches etc etc …. La France est majoritairement à droite et c’est toujours un marais d’indécis qui ont fait gagner les uns ou les autres …Ségo avait une carte à jouer! sa féminité et sa grace naturelle, son image mais à monter sur le ring contre Sarko elle a montré ses limites….. et c’est foutu !!!!! comme les allumettes !!! ça marche qu’une fois !!!! au suivant !!!!!

  14. T’as raison François, la politique, c’est un boulot de mec. Rien à redire, ils sont plus forts, plus efficaces! Plusieurs siècles de labeur pour un résultat éblouissant, sans parler des vingt dernières années. Chacun peut constater que Borloo, Hollande, Hortefeux, DSK, Pasqua etc sont des phares au firmament des talents, j’imagine que les hommes sont très fiers de se reconnaître dans ces incarnations de la masculinité ;o).
    @ Fran! Désolée, mais lors du débat je l’ai trouvée particulièrement nulle: le coup de faire raccompagner les femmes flics pfff… Elle attaquait sur des dossiers qu’elle ne maîtrisait pas… quelle mascarade! A la rigueur, je veux bien admettre qu’elle est courageuse de s’imposer entre les éléphants et ménagerie politique, mais ce n’est pas cela qui la rend représentative du peuple de gauche. A mes yeux, ses convictions socialistes sont dans le meilleur des cas opportunistes. L’essentiel serait de s’affranchir des ambitions personnelles pour se concentrer sur une vision politique.
    Que faire? Adhérer au PS me ferait aussi mal que d’avoir voté chichi en 2002, mais je me demande si ce n’est pas la seule solution pour contrecarrer les effets de ce hold up.

  15. Je ne le savais pas en commençant de regarder votre reportage, mais j’ai du moi aussi arrêter à 4 min. de la fin.
    Là où Sarkozy fait des réponses trop brèves et simplistes , Ségolène Royal se perd dans des phrases interminables,sur un ton monocorde et en plus ne supporte pas d’être relancée par un journaliste salutaire !
    Je ne saurais trop conseiller (mais peut-elle l’entendre?) à Mme Royal de se reporter à l’excellente analyse des phrasés comparés d’elle et de Sarkozy dans l’émission Arrêts sur Image, encore visible à cette adresse :
    http://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/asi/arretimages_20070513.wmv

    C’est à la minute 31’25 » ,par Judith Bernard. (et l’émission entière vaut le coup aussi!)
    On ne peux plus la visionner sur le site de France 5, ils ont quasi tout fermé, après la décision de fermer l’émission elle-même. Au fait , avez-vous signé la pétition? Même si elle ne rendra pas l’émission , elle remontera le moral en berne de D.Schneidermann et de son équipe.Ce serait super de dépasser les 200.000 signatures (on y est presque !)
    La pétition : http://arret-sur-images.heraut.eu/

  16. salut ! regardez comme elle envoie chier le mec qui lui coupe la parole vers la 2ème moitié du film ….. c’est ça le coeur à gauche! et la tendresse bordel !!!!! pfffffft !!!!!!! comme dit Sophie

  17. Il fut un temps jadis où dans les congrès et conférences du parti socialiste, l’on chantait avec conviction « l’internationale. »

    Derrière toutes ces pantalonnades des dirigeants de la rue Solferino, il y a une question qui n’est pas posée publiquement : pouvons-nous inventer un autre modèle social, juste, fraternel, éco-compatible, pacifiste… ? Que les éléphants fassent également leur « autocritique » au lieu de la lapider: ils seront au moins respectés car pour l’instant, ils sont pitoyables les Lang, DSK . A voir avec quel facilité bon nombre d’éléphants ont intégrer des structures gouvernementales me font penser qu’il est grand temps de chercher ailleurs qu’au PS. Pour peu que la gauche de gauche accepte de se poser cette vraie question, elle aussi.

  18. Moi Fred je reprend la main
    A Gauche toute
    Toujours la dérive et le délire perso, égocentrique…. La défaite est collective et le succès personnel,

    Les revendications ? C’est la faute à Fabius ! moi j’voulais pas
    Le SMIG à 1500 euros brut dans 5 ans ? Cette abominable mesure m’a été imposée…Les 35 Heures ? totalitaristes….
    L’univers Royal en rappelle un autre de royal, tout aussi centré sur une personne. Alors qu’il suffisait d’être moyennement de gauche pour gagner cette élection, même face à l’écureuil bronzé, tant le bilan de la droite était calamiteux, rejeté par les travailleurs en France…
    Et malgré le choix des médias…La démarche pipolienne a été calamiteuse, l’orientation à gauche inexistante, l’exercice délirant, l’imagination pour ne rien dire et le dire mal, prodigieuse….La démocratie participative fut un de ces concepts creux et mous, manipulatrice comme le sont les panels invités dans les campagnes et présentés à la télé comme de simples citoyens…
    Bref avec Royal, on a eu l’impression qu’elle s’imaginait avoir inventé le débat , ou plutôt les questions, car c’était des débats sans obligation d’en suivre les consequences, sans votes sérieux…La démocratie participative c’est un prodigieux recul par rapport à la démocratie.
    La démocratie participative c’est je t’ai fait venir je te passe le micro si je le veux , je t’écoute si je le veux et je suivrais ce que tu dis si je le veux. Du royalisme paternaliste (quand je vous disais qu’on en revient au royalisme…).La démocratie c’est le débat, le droit de défendre des positions , la structuration de ce droit à les défendre librement, et le vote dessus, qui conduit à une application théoriquement obligatoire de ce qui a été décidé collectivement ….
    Bon, ce ne fut pas royal cette campagne. Même le bilan se fait suivant des règles délirantes….et hors de toute règle démocratique et collective réelle.
    Regardez bien ce qui ce fait pour savoir qu’il faut, pile-poil, faire l’inverse si on veut une logique respectueuse de la démocratie et de la liberté.
    PS (post scritpum) : Si celui qui est parti avec le petit Bové à la recherche de sa mission peut le rapporter…..

  19. franchement à lire tous ces commentaires ça m’ecoeure, vous etes des nazes. je ne sais pas quel age ont tous ces bloggeurs mais à mon sens ils sont tous bien jeunes et n’ont pas connu tous les espoirs que nous « petits de base » avions porte l’espoir du programme commun. au lieu de tirer dans les pattes de ségolène qu’avez vous à apporter…eh bien moi j’y crois et je suis une veritable femme de gauche. 2007 on subit sarkozy, mais je n’en veux pas pour2012 alors bougeons nous au lieu de polimiquer sur les défaites passées. j’attends des propositionsdans cet espace ‘ je me remets tous les jours en question, ce qui à mon sens fera avancer les choses. pour ceux qui en ont envie que ça change au sein de la gauche toute entière, je dis bien toute entiere, je vous conseille de lire ou relire le b ouquin de PierreJUQUIN de battre mon coeur n’a jamais cessé (une bonne auto-critique) pas facile à avoir écrit . c’esr aux editions l’archipel. à l’époque j’y croyais, et le « pire » c’est quaujourd’hui j’y crois encore!!! allons laissons les egos politiciens de cote et

  20. @ Sophie :
    peut importe si c’est par opportunisme si elle défend des idées de gauches « justice sociale et efficacité économique ».
    de toute façon pour en arriver là il faut un ego surdimensionné et un goût du pouvoir certain ( pour un homme comme por une femme )
    Ils sont tous opportunistes !! Forcémént , il y a le créneau, l’opportunité ils s’engouffrent et ils ont raison .
    Ce qu’il faut voir c’est le fond : les idées
    Tu crois que tous ceux qui ont voté Sarko aiment bien sa personnalité , ses façons de faire , non !!! mais iil est porteur d’idées de droite , de vraie droite !!!
    et je crois que mieux préparée face à Sarko elle est capable de le mettre KO , elle est pugnace et elle devrait même se laisser aller davantage dans son caractère (sale carcatère,il parait )
    Débridée elle doit être terrible … hi hi hi !! (FH
    Moi si le fond est bon , peut importe les raisons !!
    Moi ça me plairait qu’elle les remette tous à leur place peut être par solidarité féminine ou tout simplement pour voir apres ça ne peut pas être pire que ce que l’on actuellement
    @ Big Brother
    « tous les animaux sont égaux mais certains plus que d’autres  »
    Georges Orwell « la ferme des animaux »
    fran..

  21. @nanou
    Au lieu d insulté les blogueur lit bien les commentaires
    En particulier mon dernier. Nous devons avoir le même âge.
    Le programme commun ?
    1-Le PS a baiser le PC oui
    Le bilan du programme commun la carte orange merci le pc, les 39 heures, la cinquième semaine de congé payé
    En deux mois Sarko a fait plus pour les riches que Mitterrand en deux septennats pour les pauvres..
    L abolissions de la peine de mort. Le reste du blabla des le part des socdem, le RMI création du couche supplémentaire, merci Rocard, la CSG et rds Rocard/ Lefèvre
    Le jour ou au PS ils n oublieront pas que se sont des descendant de Jaurès ca ira mieux.
    Barre a gauche et NANOU va au diable avec ta pseudo social démocratie qui roule pour le grand capitale.

  22. Réponse au commentaire n°22 de nanou :

    J’ai 49 ans , je ne suis pas gauchiste , j’ai voté Ségolène aux 2 tours er PS aux 2 tours des législatives , et je suis un homme. Je voudrai bien que vous puissiez comprendre que l’on ait le droit de critiquer positivement S.Royal. Ne faites pas comme ce qui se passe en ce moment avec Rachida Dati , c’est à dire qu’on ait pas le droit de dire que ce qu’elle fait est mauvais sous prétexte que c’est une femme . En tout cas j’espère que ce n’est pas ça qui vous anime.

    Cliquez donc sur le lien de mon premier post (n°16) et allez à la minute 31′.

    Je le redonne ici : http://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/asi/arretimages_20070513.wmv

    Amicalement.

  23. franchement à lire tous vos commentaires, vous m’ecoeurez!et le mot est faible, que voulez vous SARKOZY est là et bien présent pour 5 ans! vous rendez-vous compte de la régression qu’il va apporter à notre republique la¨ïque et bien pensante. toutes ces régressions sociales, cuturelles (abolition de tous les acquits de 68) eh oui SARKOZY a une grosse faiblesse, c’est LES JEUNES LA RUE!! (souvenez vous il était contre le CPE de villepin, il le disait mais il n’ a rien fait (1000000 de jeunes dans la rue, si j’oubliais, il a envoyé les flics), alors au lieu de taper sur la seule « gauche » qui reste (ou sont LO LCR BOVE LE PC etc…on ne les entend plus. Je sais de quoi je parle, j’ai 56 ans. je me bats depuis presque 40 ans contre la droite!!! j’ai connu l’illusion du programme commun et la desillution de mai81 (j’étais à l bastille le 10 mai) et qu’en reste t-il aujourd’hui . il faut nous battre contr l’idée d’un SARKOZY qui pourrait nous en remettre une couche pour 2012!!! fustigeons nos vieux préjugés de la «  »vraie gauche » et bougeons nous au lieu de nous tirer dans les pattes à tout va. les ELEPHANTS s’ent vont ! bon vent!!!! il y a suffisamment de quoi faire avec tous ces « jeunes quadras dans toutes les gauches » qui veulent GAGNER EN 2012!!!!!je viens de terminer le livre critique de PIERRE JUQUIN « de battre mon coeur n’a jamais cessé edition l’archipel (que l’on m’a offert pour mon anniversaire afin de me remettre en question et de bien réfléchir) ce qui me permets c jour de vous laisser ce message . alors TOUS EN MARCHE POUR 2012!!! haro sur les politico-égoénarcissique de gauche d’aujourd’hui !!!!

  24. c’est pas la gauche qui a perdu !!!!! rassure toi Nanou ! c’est Ségo avec son égo demesuré et les militants qui ont pensé que devenir Président c’était comme à la STARAC, il suffisait de bien passer les castings devant qq blaireaux …. j’ai déchiré ma carte et je me tate ???
    tu nous conseilles JUQUIN !!! mais il a appelé à voter contre Royal non ??? et comme perdreau de l’année on fait mieux …. c’est pas un éléphant c’est un mamouth du PC ! OK il temps de faire son auto critique !! lui aussi !!! s’excuser c’est reconnaitre qu’on est coupable quand même !!!!

  25. La dernière campagne le PS a tout fait pour éliminer les autres partis de gauche
    Après la saillie Royale sur le smic à 1500 €, il ne reste plus aux militants PS convaincus que d’adhérer dare dare au PCF, Lcr,LO avant qu’ils ne se voient adhérents d’office à l’UMP.

  26. Suite aux commentaires 16, 24 et 25, je ne voulais surement pas vous froisser, c’était juste un commentaire positif que je voulais apporter au débat et constructif on ne reste pas sur de mauvais préjgés ( ce n’est pas mon cas j’essaye de toujours me remettre en question, au travers du dialogue on positivise toujours!!!) je ne rmets en rien en question de ce qui a ete réalisé sous mitterant et jospin, je sonne juste l’alarme de ce qui nous attend avec SARKOZY!!! voyez aujourd’hui la remise en cause du droit de grève , on manipule le CODE DU TRAVAIL, et pour demain encore de nombreuses remises en cause de nos avantages acquits. alors je réitere soyons tous solidaires avec toutes les « gauches »

  27. Merci et bravo fred(Commentaire par fred — 17 juillet 2007 @ 13:06 )
    Les revendications ? C’est la faute à Fabius ! moi j’voulais pas
    Le SMIG à 1500 euros brut dans 5 ans ? Cette abominable mesure m’a été imposée…Les 35 Heures ? totalitaristes….
    sego ,desir d’av, le ps a gauche bordel de merde
    programe de gauche, programe de gauche
    la decomplexer c est possible

  28. Après avoir vu cette vidéo je viens de comprendre pourquoi les Montagnards on guillotinnée Madame Roland en 1793….
    Robespierre reviens….

  29. @nanou
    Tu n’es pas et ne sera jamais mon ennemie, je ne me trompe pas de cible oui soyons tous solidaires avec toutes les “gauches” mais quel gauche ?
    Mais madame Royal est de gauche ? A-t-elle un programme de gauche ?

  30. message à bebert de montlucon : j’ignorais que juquin n’avait pas appelé a voter segolene ( on ne sait pas tout ) mais je pense que si il l’a fait il savait pourquoi!!! la derniere phrase de son livre je cite :  » les capacites et la volonté humaines sont les vecteurs du changement social. Jeunes générations, je vous implore : ne passez pas l’outil à d’autres. » et c’est le message que je voulais vous faire passer, ne laissons notre outil à

  31. Le message est parti trop vite sur le clavier, je répète ne laissons pas notre outil ou plus exactement nos outils a SARKOZY ET CONSORTS

  32. qui touche au droit de gréve !!! et quel droit de laisser des travailleurs se géler sur des quais de gare ou de faire crever des micro entreprises….etc etc pour la conservation de qq acquis d’un autre temps !!!! ça suffit les priviléges et l’instrumentalisation des salariés …..pour conserver des syndicats qui ne représentent qu’eux mêmes …. quand on voit le THIBAUD on se demande si il a dit « oui OK » une fois dans sa vie !

  33. @bébert de Montluçon
    Ça suffit les privilèges ? tu ne parle que de petit fonctionnaires a – de 2500euros
    Juppé retraite a 53 ans ca ne te fait rien ,,les députées 5 ans de chômages, les primes des hauts fonctionnaires
    Tu est un réac

  34. @bébert l’autre !!!!
    hélas oui !!! mais je te parle des mecs dont je fais partie qui ont MAL vécu les greves en 95 par exemple et récement en PACA les TER qui fonctionnent pas !!!! il est pas question de toucher au sacro saint droit de greve mais simplement de tenir compte des usagers !!!! on est pas de la merde quand meme et c’est avec des trucs comme ça que le PC ets à moins de 5 % et que la PS qui ne se positionne pas clairement se fait mettre out !!!! y a une France qui dit rien mais qui vote !!!! si tu savais dans ma famille combien de fois j’ai failli me faire casser la G… quand je leur disais qu’il fallait voter PS …… et maintenant comme ils se foutent de ma G…..du coup j’ai déchiré ma carte et je regrette les 50 € que j’ai donné pour rien …..et me faire traiter de réac maintenant ……putain je vais aller chez SARKO comme DSK LANG et tous les autres !!!!!!!!!!! je te garde une place !!!

  35. Je suis bien d’accord avec toi, Nanou: il faut lutter contre la politique de Sarko. Mais je suis entièrement d’accord avec la synthèse de Fred sur la campagne de Royal (n°20). Pourquoi Royal serait-elle la candidate de 2012? Qui l’a désignée? Pourquoi le PS serait-il d’office l’incarnation de la gauche à sauver? Je ne sais plus lequel a dit que le petit avait fait en deux mois plus pour sa caste que mitterrand en deux mandats, c’est tellement vrai! on pourrait même dire que le PS depuis 81. Le PS! et pas la gauche, si seulement une candidature avait pu sortir des collectifs! Le PS et ses dirigeants sont toujours prêts à virer à droite (on a vu les tentatives de racolage auprès de bayrou), ils adhèrent au libéralisme et traînent comme un boulet leur mission de « socialisme » qu’ils tentent d’enfouir, honteux, sous le mot « sociale démocratie ». Refonder le parti ne signifie en aucun cas pour eux remettre en cause ce hiatus fondamental qui est probablement la cause de leurs échecs successifs, leur but est de convaincre leur électorat socialiste de se convertir au libéralisme. TINA, there is no alternative au libéralisme. En somme, ils représentent les intérêts de la classe bobo, des gens gentils et bien-pensant mais qui ne veulent pas mettre en danger leur portefeuille.
    Si je ne veux pas de Royal, ce n’est pas parce que c’est une femme, ni parce qu’elle ne s’est pas préparée correctement, mais parce qu’elle n’est pas socialiste! ça suffit avec cette hyprocrisie, ils ne cherchent qu’à sauver leurs carrières.
    Dans les collectifs, il y avait une foule d’espoirs, d’envie de construire une vraie société fondée réellement sur Liberté, égalité, fraternité. Quelle régression si en deux siècles ces mots inscrits sur tous les établissements publics ne sont plus que « d’un autre temps », un idéal de rêveurs!

  36. Voila Sophie enfin du bon sens .
    >
    avec toutes les force de Gauche

    et oui je perciste Sarko en 2 mois à fait plus pour les grosse fortunes et ce n’est qu’un début que Mitterand en 2 mandats
    malgrés 2 cohabitations, au ps il reste à gauche ,Mauroy,Marie noel lieleman, melanchon c’est tous

  37. le socialisme, dérive édulcoré du communisme, vient se heurter à la disparition du monde ouvrier, à la domination des pétrodollars et du CAC 40, comment faire pour perdurer??? that’s the question!!! quand on vu Tony Blair bouffon socialiste à la merci de Bush , on peut penser aux gesticulations mediatiques et autres contorsions qu’aurait du faire le candidat socialiste Français une fois élu(e) …. je crois qu’il s’agit d’un mouvement utopique qui vient de finir son rêve et que, seuls, ceux qui sont aux manettes ont le pouvoir de connaitre la dure réalite tout en faisant semblant d’y croire encore !!!! d’autres, plus avisés prennent déjà la poudre d’escampette ……

  38. Pauvre SEGO ! Te voila réduite au rang de kleenex hors d’usage.

    Hier, tu ne méritais pas autant de ferveur, d’engouement, de dithyrambe.

    Aujourd’hui, tu ne mérites pas plus cette haine, ces commentaires infames émis par de pauvres gens dépourvus de cerveau.

    Ceux qui hier t’édulaient, sont les mêmes qui te vomissent maintenant.

    Moralité : LES CONS, CA OSE TOUT…….

    C’est vrai que tes discours sont affligeants.

    Ils l’ont toujours été.

    A tel point, que j’évite soigneusement de t’écouter pour garder un semblant d’illusion.

    Tout est là, ma chérie, dans le paraître.

    Regarde SARKO, prends exemplaire sur un démago de première force.

    Plein de tics nerveux, de mimiques douteuses, il parle VITE, il parle FORT. Tous les trois mots, une insulte au peuple : « Travail, salaire, grève, Mai 68, ISF, Blum, JAURES… »
    J’en oublie sans doute.
    Puis sans vergogne, il phagocite toutes les ordures qui trainent par là…. L’OUVERTURE.

    Résultat : Tous le monde le bade…. Ils sont comme ça les fromages qui puent.
    Que veux-tu espérer d’un pays où plus de 10 millions de personnes regardent chaque soir TF1 et M6.

    C’est plié d’avance.

    T’as pas eu de chance, ma chérie, contre CHIRAC, c’était jouable, c’est un gentil.
    Contre De Nagy Bosca, non seulement tu n’avais aucune chance mais PERSONNE n’avait la moindre chance.
    Tout comme personne n’aurait la moindre chance en 2012 ou en 2052 selon les progrés de la science.

    Laisse tomber SEGOLENE, vous ne jouez pas dans la même catégorie.

    Ou alors, il te faut coach du tonnerre genre GUY ROUX ou LAPORTE… Ce genre de mec qui te tranforme un bourricot en cheval de course.

    Allez, salut la compagnie, c’est MOZART QU’ON ASSASSINE !

  39. @ Puerta
    Moralité : LES CONS, CA OSE TOUT……. les connes aussi !!! braver les éléphants et toute une nomenclatura de profs pour nous sortir la bravitude et autres sornettes certifiées gogolitude fallait le faire !!! t’as vu le résulat !!!! meme son couple est HS

  40. Sans agressivité, chère Nanou, une gauche de gauche se doit de dénoncer une Europe de plus en plus riche, des riches de plus en plus riches, des pauvres de plus en plus pauvres.

    L »écureuil bronzé, bien Freed !!!, faisant des cadeaux aux plus riches ( ils pourront employer des plus pauvres, qu’ils disent !!!! ), la vraie de gauche devrait le dénoncer, une confidence, chère Nanou, des riches ne voulant pas aider les plus pauvres, franchement, ……….. qu’ils s’en aillent !!!!!.

    Les commentaires ennuient les gens, qui commencent sérieusement à en avoir assez de tout cela, l’espoir est une Europe sociale tournée vers l’ ETRE HUMAIN, ce ne doit pas être difficile de rendre à celui qui produit une part de la richesse ?????, tout en faisant que chacun y trouve son compte !!!!!!!.

    Ségolène, son entourage, son sourire, sa bonne mine, son élégance, tout cela n’est pas un programme de gauche, c’était plutôt il est vrai , la star- Ac !!!!

    Je ne vous parle encore que d’Europe, nos riches et bénis par la nature voient mieux que nous dans le reste du Monde, toute cette misère……

  41. @fred au lieu de perdre ton temp avec sego

    Les riches sont de plus en plus riches
    Que voulez-vous les pauvres ont élu un président pour les riches à partir de 2 phrases « travailler plus pour gagner plus » et dehors les étrangers en situation irrégulière. Ils nous piquent nos allocs, notre sécu, etc. Par contre pas un mot sur les employeurs qui grâce à Fillion et sa loi sur les bas salaires touchent un allègement sur leurs charges sociales. Ca n’est pas du vol ce sont des cadeaux fait aux entreprises pour qu’elles embauchent soit disant. On dit merci qui FF.
    arrètons de se tirer la bourre uniquement pour des problemes de personnes qui n’intérresse qu’une poignée d’imbéciles ((OCCUPONS NOUS DE CEUX QUI SOUFFRENT ET COMBATTONS LA DROITE ET SON FRIC et les gens nous suivront et se donneront les pouvoirs pout assoir une vrai république. L’Observatoire des inégalités montrent bien ce phénomène. Par leur travail les 5 % de personnes les plus riches gagnent en effet 5,4 fois plus que les 10 % les plus pauvres.chacun des 350 000 ménages les plus riches possédait un patrimoine d’au moins 1,27 million d’euros.

    De l’autre côté, chacun des 625 000 ménages les moins favorisés ne possédait rien ou moins de 230 euros. En 1992, ce chiffre était de 520 euros. Il a donc été divisé par plus de deux en douze ans pour les couches populaires alors que dans le même temps il augmentait pour les plus favorisés. Les riches sont donc de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. On estime aujourd’hui à environ 7 millions le nombre de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté en France soit 11,7 % de la population totale. À l’autre extrémité, le nombre de foyers fiscaux assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est passé de 299 700 en 2003 à 456 900 en 2006.

  42. t’as qu’a lire  » la femme fatale ‘ et tu vas voir le pognon qu’ils ont les chaocesku du poitou, Mougens, vallauris etc etc …et sans payer l’ISF !!!!! .et dire que même les cocos sans discernement ont voté pour elle !!!

  43. Vous tenez la certitude de la défaite de 2012. Oui Ségolène n’est pas seule responsable de l’échec… mais elle en a une grande part de responsabilité. Quand on veut gagner une élection présidentielle, il ne faut pas rassembler son camp, il faut amener le camp adverse chez soi. — Et comme à chaque fois qu’elle parle, elle a le charisme d’une quiche aux poireaux avec sa voix gnagnagnagnagnagna, et qu’en plus le contenu est aussi creux qu’une amphore romaine voir dans ses bons jours truffés de boulettes Elle a même eu de la chance d’avoir Sarko en face car elle aurait eu quelqu’un de plus modéré, elle aurait pris une énorme claque. —
    Je viens donc d’apprendre la défaite de la gauche en 2012.

  44. « par leur travail les 5% de personnes les plus riches… » et ils ne
    travaillent pas tous forçément, combien sont uniquement rentiers,
    actionnaires, vivant du travail des autres et après crachant sur les
    « assistés » et les « privilegiés » qui osent faire grêve, les salauds! en
    plus pour de l’ argent, les égoistes!

  45. @Froggy.

    Le PS n’est pas une équipe de Foot. C’est une équipe comme dans une entreprise, une asso, une rédaction de presse, comme dans l’armée… il y a plein d’exemples et y compris en sport.
    Et c’est comme à droite, comme au centre, comme en business, comme en mafia etc… comme pour les lobbies…

    J’ai voté 2 fois Royal et je disais simplement , je ne pense pas à elle pour 2012. Si c’est une femme de conviction… et une battante et une réactive, elle participera à la rénovation du PS ou à sa mutation.
    Moi mon objectif c’est : 2012 ciao la droite, et bonjour la 6eme République du 21eme siècle. Celui ou celle qui l’invente et la met en oeuvre en fédérant dans les règles de l’Art. c’est tout ce qui m’interesse. Rien d’autre.

  46. Pas tout à fait d’accord avec vous, Cher ML, pour l’impot sur la fortune qui est lui aussi paradoxalement injuste, car des gens modestes ont vu leur patrimoine à usage locatif personnel, augmenter du seul fait de la hausse de l’immobilier, encore plus ironique ils n’ étaient pas imposable sur leur revenu !!!!!!.

  47. @UN MODEM.
    Effectivement, vous avez raison, il faudrait revoir le seuil d’imposition de l’ISF, ceci afin de ne pas pénaliser, les victimes de la spéculation immobilière.Les très hauts revenus ont progressé beaucoup plus vite que la moyenne entre 1998 et 2005 en France. Notamment du fait de la forte croissance des revenus du patrimoine, mais aussi des salaires les plus élevés.
    Je vous ferais remarquer que l’impôt le plus injuste est la TVA que vous soyez milliardaire ou rmiste, là c’est une injustice flagrante.

  48. A TOUS LES COURAGEUX QUI PARTICIPENT AU TRAVAIL DE DEMOLITION DE LA PERSONNE DE MADAME ROYAL :

    Tant que Mme. Royal continuera de proposer l’écoute de la base, le respect des valeurs humaines, le respect de la libre entreprise à niveau humain et du service public pour tous, enfin la modernité de la société où chacun ait sa place, de l’enfant au retraité, de l’employé au chef d’entreprise, de l’ouvrier au cadre… je continuerai de voter pour elle. Et comme moi, nombreux sont ceux qui pensent pareil, ne vous en déplaise..

    Si l’organisation de la vie en société, des affaires publiques doit se résumer aux attaques basses et bêtes comme les vôtres sur la personne, effectivement, nous sommes mal partis.
    Un responsable politique se doit d’être soi même et non de vêtir les habits que le public lui demande. C’est ainsi que nous nous faisons toujours avoir et, au fond, que nous avons ce que nous méritons.

    Tout de même, avec son charisme et sa voix, Mme. ROYAL a convaincu 17 millions de concitoyens. Donc 17 millions de citoyens qui ne se sont pas laissés abuser par le magicien omniprésent et omniscient, qui est de partout mais qui ne règle que les affaires des copains du cac40.
    Je suis optimiste donc, sur la masse c’est un bon résultat qui montre que le citoyen réflechi.

    Je déteste les fanfarons et le rouler des mécaniques c’est très peu pour moi. Fana de ZORRO jusqu’à l’âge de 15 ans, depuis lorsque je vois ou revois des remakes je m’en amuse simplement en me rappelant la naïveté avec laquelle je suivais ses aventures durant mon enfance.

    En un responsable politique je vois toujours un être humain, avec ses forces et ses faiblesses comme vous et moi. Lorsque je vois Mr. SARKOZY et plusieurs de ses lieutenants/es parler et agir comme de droit divin, je sais que j’assiste à une mauvaise représentation et que je suis en train de me faire arnaquer.

    Mme. ROYAL en plus de propositions tout à fait réalisables et bénéfiques pour l’ensemble de la société, a le don de nous faire rêver d’un monde meilleur. Beaucoup de nous avons aussi besoin d’un peu d’utopie.

    Mr. SARKOZY réalisera les promesses qu’il a faites à ses souteneurs dont plus de 95% d’entre nous ne sommes pas les bénéficiaires mais les moutons sacrifiés (et vous en faites partie) pour payer son dû.

    Chers blogueurs, continuez votre travail (payé?) de démolition et d’attaques sur la personne de Mme. ROYAL, vous pouvez vous le permettre puisque depuis le 6 mai nous sommes rentrés dans cette ére néfaste de la contre-utopie de ORWELL Quant à moi je veux bien être un mouton sacrifié au nom de la démocratie mais ce qui m’est insuportable c’est de constater tant d’anêries.

    Et comme nous sommes en démocratie, nous devons assister à la représentation, mais pas obligés d’applaudir (pour le moment).

  49. hors sujet mes camarades

    ouf! Rachida Dati a toute la confiance et l’amitié du couple Sarkozy; le reste n’est donc que détail et Accoyer vous le dit, circulez et arrêtez de parler des démêlés de Dati avec ses collaborateurs et des ennuis judiciaires de sa famille;
    alors, dégagez, on a changé d’époque. tout est possibleCeux qui ont demandé la démission de Rachida DATI…
    … doivent démissionner de toutes leurs fonctions et quitter la France car lorsqu’on est incapable de comprendre qu’en droit français la responsabilité est individuelle et non familiale n’ont pas leur place dans notre République.

  50. Vous étes affligeant de bétitude..
    j’ai lu .. « j’ai jeter ma carte.. car Ségo par ci Ségo par là ».. mais pourquoi vous battez vous!!! , des convictions ?, vos enfants, leurs avenirs , votre vie ou pour une tête d’affiche.. ?

  51. jnspqd !!
    Ne pas oubliez le captage des voix FN par Nicolas Sarkozy !!
    Que sont t’ils devenus ces électeurs, ils n’ont plus de pensées frontistes , d’un seul coup, plus racistes !!! tout rose c’est devenu.

    Ne pas oubliez !! qu’elle est la tranche d’age qui a donné ses voix à NS… merci grand pére, merci Papa.

    Bonne nuit..

  52. je tiens à feliciter tous ceux qui sont arriver jusqu’au bout!
    j’ai craquer une premiere fois à 2 min puis à 6.59min….

    c’est pas la comm Sarko et elle semble prehistorique, vu le battage de NS depuis 3 mois!je p

  53. Bravo à toutes celles et à tous ceux qui ont eu le courage de tenir jusqu’au bout.
    Vous l’aurez compris, le but était de démontrer qu’au delà des 30 secondes diffusées dans les infos, il y avait 16 minutes de… pas grand chose…
    allez, sans rancune

    Jérôme de LaTeleLibre

  54. Dans l’ensemble des commentaires, quelle « levée de boucliers » encore une fois contre Ségolène Royal !

    Son programme, trop honnête et trop humaniste continue-t-il donc à effrayer à ce point ?

  55. BONSOIR
    COMPLTEMENT D’ACCORD AVEC TOI camarade et vive SEGOLENE

    A TOUS LES COURAGEUX QUI PARTICIPENT AU TRAVAIL DE DEMOLITION DE LA PERSONNE DE MADAME ROYAL :

    Tant que Mme. Royal continuera de proposer l’écoute de la base, le respect des valeurs humaines, le respect de la libre entreprise à niveau humain et du service public pour tous, enfin la modernité de la société où chacun ait sa place, de l’enfant au retraité, de l’employé au chef d’entreprise, de l’ouvrier au cadre… je continuerai de voter pour elle. Et comme moi, nombreux sont ceux qui pensent pareil, ne vous en déplaise..

    Si l’organisation de la vie en société, des affaires publiques doit se résumer aux attaques basses et bêtes comme les vôtres sur la personne, effectivement, nous sommes mal partis.
    Un responsable politique se doit d’être soi même et non de vêtir les habits que le public lui demande. C’est ainsi que nous nous faisons toujours avoir et, au fond, que nous avons ce que nous méritons.

    Tout de même, avec son charisme et sa voix, Mme. ROYAL a convaincu 17 millions de concitoyens. Donc 17 millions de citoyens qui ne se sont pas laissés abuser par le magicien omniprésent et omniscient, qui est de partout mais qui ne règle que les affaires des copains du cac40.
    Je suis optimiste donc, sur la masse c’est un bon résultat qui montre que le citoyen réflechi.

    Je déteste les fanfarons et le rouler des mécaniques c’est très peu pour moi. Fana de ZORRO jusqu’à l’âge de 15 ans, depuis lorsque je vois ou revois des remakes je m’en amuse simplement en me rappelant la naïveté avec laquelle je suivais ses aventures durant mon enfance.

    En un responsable politique je vois toujours un être humain, avec ses forces et ses faiblesses comme vous et moi. Lorsque je vois Mr. SARKOZY et plusieurs de ses lieutenants/es parler et agir comme de droit divin, je sais que j’assiste à une mauvaise représentation et que je suis en train de me faire arnaquer.

    Mme. ROYAL en plus de propositions tout à fait réalisables et bénéfiques pour l’ensemble de la société, a le don de nous faire rêver d’un monde meilleur. Beaucoup de nous avons aussi besoin d’un peu d’utopie.

    Mr. SARKOZY réalisera les promesses qu’il a faites à ses souteneurs dont plus de 95% d’entre nous ne sommes pas les bénéficiaires mais les moutons sacrifiés (et vous en faites partie) pour payer son dû.

    Chers blogueurs, continuez votre travail (payé?) de démolition et d’attaques sur la personne de Mme. ROYAL, vous pouvez vous le permettre puisque depuis le 6 mai nous sommes rentrés dans cette ére néfaste de la contre-utopie de ORWELL Quant à moi je veux bien être un mouton sacrifié au nom de la démocratie mais ce qui m’est insuportable c’est de constater tant d’anêries.

    Et comme nous sommes en démocratie, nous devons assister à la représentation, mais pas obligés d’applaudir (pour le moment).

    Commentaire par jnspqd — 17 juillet 2007 @ 21:10

    il semble que certains bologguers ici soient des donneurs de leçons moi ne tout cas je peux dire que
    SEGOLENE ROYAL EST CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ET ELLE S’APLIQUE A ELLE MEME LE PRINCIPE .
    qui d’autre dans les politicards a eu ce courage personne et sourtout pas sarko et sa bande
    moi je dis MERCI SEGOLENE ROYAL et plus vous en rajouterez et plus je la soutiendrais et nous sommes nombreux

  56. t’as qu’a lire ” la femme fatale ‘ et tu vas voir le pognon qu’ils ont les chaocesku du poitou, Mougens, vallauris etc etc …et sans payer l’ISF !!!!! .et dire que même les cocos sans discernement ont voté pour elle !!!

    MA REPONSE A TES CONNERIES
    pauvre nase et les sarko ils ont quoi et les chirac et les villepin et les raffarin

    qui est capitaliste et qui exploite les ouvries ceux qui les defendent ou ceux qui les exploitent avec des salaires de misere
    LEs gens qui ont du pognon et qui défendent les ouvriers c’est en leur honneur
    ceux qui ont du pognon et qui se foutent desavoir si les gens sont bien logés ou s’ils ont de quoi payer leurs loyers la droite
    aucune comparaison a faire

  57. @ Fand-asi-et-de la télé-libre
    Merci pour le lien pour l’émission de schneidermann, je l’avais ratée
    A tous : et vous voyez qui face à Sarko en 2012 ?

  58. Un homme fort riche disait en parlant des pauvres : « On a beau ne rien leur donner, ces drôles-là demandent toujours. »

  59. Continuez comme ça les militants du PS, et les fans de Royal. Vos réactions sont à l’image du film: aucune auto-critique, aucun doute. Sourds et aveugles… et sacrément naïfs d’imaginer que les 17 millions d’électeurs de Royal sont des inconditionnels acquis. Tout ce que j’espère, c’est que cette attitude autistique accélère la désagrégation du PS pour qu’il laisse la place. Il y a urgence.

  60. Quand on vit dans une villa à Mougins, on ferait mieux de se taire. Mais ce n’est pas important.

    Sarko/Sego pour 2012 ? C’est du préparé à l’avance. Et ces éléphants qui ont viré casaque, feront-ils encore campagne avec elle, comme ils l’ont fait cette année ?

    Une opposition ? Il n’y en a plus. Sarko a tout torpillé. Que reste t-il ? la rue. Et c’est ce qui va se passer quand la rue se rendra compte qu’elle a été flouée. Mais bon, tant que l’on intoxique la rue à coup de TF1 & consorts, ça va retarder un peu.

  61. ok ok ok….on verra ce que ségolène en ressortira…. il ne faut pas juger à priori. juste deux réflexions : cela ressemble beaucoup à des dizaines de déclarations que cela soit sur des élections ou sur le travail d’un gouvernement du style  » ok on a fait une erreur. mais maintenant on a compris. on fera autrement… ». Et puis, il faut vraiment conseiller à Ségolène de prendre un autre conseiller en communication pour lui apprendre à faire des phrases plus courtes, à avoir un discours plus dense, pour qu’il apparaisse plus construit… Si on décode, on voit bien qu’elle a un plan de discours. mais quand elle commence une phrase, on ne sait jamais quand elle va s’arrêter… Cela donne l’impression qu’elle veut à tout prix meubler le silence…. C’est désagréable car cela renvoie à ce proverbe qui dit qu’il ne faut parler que si ce que l’on va dire est plus beau que le silence…
    eh… eh…. Je devrais mettre en pratique moi aussi ce proverbe?…ok…. Eric30…

  62. Je suis souvent frappée lorsque je lu les reproches qui lui sont faits quant à son débit de voix, son expression, sa manière de s’habiller, de se présenter, de respirer…d’exister !
    Quant à moi c’est précisément son naturel et son propre charisme atypique en politique, si éloigné de ce que nous avions l’habitude, qui m’a séduite et que si elle se laissait formater par la COM type SARKOZY son message ne passerait pas auprès des citoyens « naturalistes » de la politique qui la suivons, enthousiasmés de cette vision fraîche, intelligente et moderne de projeter notre société vers l’avenir.

    Et je pense que Mme. ROYAL ne devrait plus donner de justifications sur le fait de ne pas avoir réussi à s’imposer à l’élection présidentielle.

    Il me semble que c’est se laisser entraîner et rentrer dans le jeu de tous ceux qui lui ont mis de bâtons dans les roues depuis l’investiture par les militants : hommes et femmes de la presse et organes informatifs, « amis » PS, concurrents de tous bords politiques, femmes et hommes avec un zeste de misogynie encore au fond de leur carte électorale … Tous ces gens là ne cessent de lui demander de se flageller et de faire une autocritique PERSONNELLE, alors que cette demande, à ma connaissance n’a jamais été faite à candidat non élu de n’importe quelle élection, présidentielle ou pas.

    La droite comme la gauche font une demande pressante et impérieuse non argumentée mais pas anodine qui semble sortir de plus sombres régimes dictatoriaux à l’encontre d’un élément « subversif » ! Si l’on lu par ci par là, elle devrait justifier depuis ses motivations profondes à se présenter à cette investiture jusqu’à son débit de parole…Mais enfin, quand est-ce que ces demandes on été formulée avant à l’encontre d’autres candidats ayant ou pas réussi ?

    Que l’on analyse la campagne dans son ensemble, cela me paraît normale mais que l’on place la candidate dans le rôle d’accusée devant se justifier ? Pour moi, c’est inouï ! Personne n’a pas l’obligation de gagner une élection !

    Et pendant que l’on parle de cela, les uns et les autres (droite et gauche) continuent le procès public qui lui est fait depuis le début pour avoir osé transgresser le tabou ! Mais le fond est, bien sûr, que pendant ce temps on lui empêche de se poser en leader de l’opposition constructive qu’elle nous avait promis.

    Personnellement, c’est là où j’aimerais l’entendre parler et dénoncer haut et fort tout cet spectacle en paillettes et pitreries qui nous est proposé depuis le 6 mai !

  63. Rein que votre nom est déjà un gros mensonge.

    Si vous appelez libre le droit de dire n’importe quoi et surtout des mensonges…eh bien vous avez de la liberté le même sens qu’avait la Stasi. Je regrette de devoir vous dire ça. J »essaie de ne jamais agresser les journalistes…là non plus parce que je ne peux pas croire que des journalistes parlent comme ça et livrent des contre-vérités

  64. @u prophète2510
    C’est quoi le mensonge???? Superman n’est pas le Pape?
    Wouah!!! la révélation! Moi qui me disait que ce Benoït numéroté, je l’avais déjà vu quelque part!
    Non mais, vaut mieux lire cela qu’être aveugle.

  65. Attention!!! les filles si vous attaquez SUPERMAN il viendra vous chatouiller les pieds pendant votre sommeil …..
    5 secondes de Fun pour se détendre sur ce fil ….. sans sucre pour moi merci

  66. et maintenant , préparons les municipales avant qu’il ne soit trop tard encore une fois !!
    Faisons de la critique positive celle qui fait avancer les choses et arrêtons de taper sur Segolène !!
    Les français ont réagi aux législatives , servons nous de cette vague de prise de conscience pour relancer le débat d’IDEES!
    SI vous voulez un autre candidat , adhérer a un parti , si vous voulez défendre vos droits adhérez a un syndicat ,
    si vous voulez défendre votre santé , achetez bio et luttez pour l’hopital publique,
    adhérez à des associations de défenses des consommateurs , inscrivez vous sur une liste pour les municipales etc …. bougez vous quoi !!
    Si chacun se bouge dans un domaine ou dans un autre ça fera avancer les choses..
    Passons à l’action après la culpabilisation ….

    à lire avant de passer à l’action :
     » la critique de jacques cheminade  »

    http://les4saisons.over-blog.com/article-10577954.html

    George

  67. Il est certain que, lorsqu’on a un petit pois à la place du cerveau, il est plus simple de comprendre « Travailler plus pour gagner plus » que de faire appel à l’intelligence des français comme a fait Ségolène Royal. Personnellement, je suis peu diplômée, l’équivalent d’un bac pro et je n’ai aucun problème pour écouter jusqu’au bout et comprendre tout ce que dit Ségolène.

    Evidemment, le message est un peu plus intelligent que ceux véhiculé par Doc Gyneco, Johnny Hallyday et consorts…

    Dans les débats participatifs, chaque personne souhaitant s’exprimer a pu le faire. Je ne suis pas sûre qu’il en soit ainsi à l’UMP où on ne veut pas voir « une tête dépasser ».

    En attendant, vous n’avez sans doute pas entendu, parce que la presse n’en a pas fait état, qu’en plus de toutes les promesses de campagne de Sarkozy, il a demandé à un de ces ministres d’étudier la possibilité de laisser les commerces ouvrir le dimanche.

    Il est certain que, lorsqu’on voudra travailler, on aura toute latitude pour le faire, à la condition que votre patron vous le propose.

    Sur une chaîne de télé encore impertinente, il y a quelques jours, j’ai vu un journaliste demander à une jolie dame bien habillée, en train de rentrer dans une voiture de luxe, ce qu’elle pensait du travail le dimanche. Elle a répondu qu’elle trouvait cela fort intéressant. Le journaliste lui a alors demandé : « alors, vous seriez intéressée si on vous proposait de travailler le dimanche ». Cette personne n’a alors eu aucune réponse à apporter autre que : « euhhhh ! ».

    Mesdames et Messieurs de l’UMP et autres fanatiques de Testostérone 1er, cessez de vous faire passer pour des socialistes critiques et merci d’aller déverser votre bile ailleurs.

  68. @ Dominique M desir d’avenir
    Un peut plus gauche tu es bouché ou quoi?
    Désir d’avenir et sego arrêté de jouer au professeur
    Ca devient lourd vos leçons de moral, un vrai programme de gauche et point barre.
    Sinon allez au centre ou à droite
    Ca suffit Les revendications ? C’est la faute à Fabius ! Moi j’voulais pas
    Le SMIG à 1500 euros brut dans 5 ans ? Cette abominable mesure m’a été imposée…Les 35 Heures ? Totalitaristes….
    Désolé Dominique mais c est une colère saine

  69. MAIS NON JE NE M ENERVE PAS !!!!! pour moi la gauche c’est Besancenot ou Buffet les autres sont des ersatz, des contorsionistes !!!!! la gauche caviar, la gauche bobos, la gauche du luberon ou de Mougens, y en a marre !!!! tous ces artistes démago qui font du populisme et qui roulent sans partage en Porsche ou même en Ferrari…… etc etc

  70. Bravo jojo viva la havane,Hasta Siempre Comandante
    Aprendimos a quererte Nous avons appris à t’aimer
    Desde la historica altura Depuis les hauteurs de l’histoire
    Donde el sol de tu bravura Où le soleil de ta bravoure
    Le puso cerca la muerte
    bientot la fete de l’huma,
    vive jojo et georges Marchais

  71. c’est vrai que le travail du dimanche c’est pas normal !!! mais avant le Dimanche c’était le jour du seigneur !! et mainant le Seigneur il est pas trop honoré !!!!! mais c’est mieux comme ça peut etre !!! par contre passer son dimanche à regarder DRUCKER est ce mieux que d’aller faire du shopping ou d’aller se taper un fast food avec les bambins !!!! qui est le plus sectaire ? ceux qui veulent que rien ne change ou bien ceux qui laissent le droit aux étudiants de se faire un peu de blé …..

  72. Commentaire du commentaire 85 de JOJO:

    On se croirait dans une publicité : votre description de la vie supposée idyllique des « ersatz » , ça fait envie ! Sauf que la pub, c’est du cinéma. Pas du réel.

  73. à « Bourin fait ton office  »
    rien ds la tête ….. tu voudrais bien me la couper la tête !!! mais la peine capitale est abolie alors t’es chomiste moi je suis pompier bénévole et on cherche des volontaires …..

  74. Autre commentaire du commentaire 85 :
    j’ aime bien le : « ou même en Ferrari ».

  75. @ superpompierpaschomiste :
    petit retour sérieux au fond du sujet : le travail du dimanche n’ apporterait rien à la croissance, les commercants eux même le disent. quand au jour du seigneur Drucker, pourquoi pas ? si on peut retrouver ses proches, ceux qu’ on aimes plutot que de consommer en faisant suer des employés presque bénévoles après avoir soi- même sué toute la semaine…en fait faudrait que la TL ferme elle aussi le dimanche!
    P.S : si j’ accole « scalpe moi le Mohican » à « bourreau fait ton office » , saisiras tu le sens de la phrase ainsi crée ?

  76. Puisque tout le monde se demande pourquoi elle a perdu, je vais vous répondre avec un chiffre concocté par les meilleurs sondages : 12 % . C’est le nombre de voix prises au FN, sur les 18 qu’il a eues en2002. C’est avec ces 12 % que Sarkozy a gagné ; il le savait depuis longtemps, qu’il ne gagnerait pas sans ces voix-là. tout le monde sait comment il les a eues, les propos qu’il a proférés contre les immibrés, et que les gens me rapportaient dans la rue quand ils refusaient mon tract. De plus, ces gens-la ne croient pas à l’émancipation des femmes ; ce sont des femmes qui me l’ont dit… Le problème de la gauche, c’est comment avoir les voix du FN en restant poli… Ségolène a donc été battue, comme Jospin, par le FN.

  77. @miflo
    Tu sais ou tu peux te les carrer tes meilleurs sondages…..
    Les mêmes qui n ont pas vue le Pen en 2002
    Un pays ne se dirige pas avec des sondages
    En France il y a une majorité de gens de gauche mais comme PS passe sont temps a courir âpres la droite et le
    Centre tu en es la. Dans quel langue il faut vous dire bordel de merde barre a gauche ont oublie sarko, Bayrou et a gauche toute au coter des chômeurs, sdf, sans papier, ct….aujourd’hui il y a urgence quand une personne se noie sego se demande si elle a des vêtements sec, la hausse du smic c est maintenant pas dans 5 ou dix ans

  78. miflo !!! pendant 20 ans c’est Tonton qui les a prises les voix de le PEN et ça génait personne !!!!!! surtout pas toi qui tractait déjà ! alors si les voix de le PEN reviennent à la droite y pas de lézard !!! vous allez pas revendiquer les voix du FN !!! contentez vous de réconquérir les extremes gauches …. chacun sa m….. non mais c’est quoi ça !!!! non je ne mets pas en colére !!!!!

  79. excuse moi mais j’en rajoute une couche :
    y a bcp de FN qui ont voté Ségo pour que le FN ne disparaisse, pas totalement de la scène politique …et aussi parce qu’ils trouvent que SARKO est trop mou notament sur l’immigration !!! ILs révent de Charles Martel à Poitiers !!!! donc la défaite de Ségo a été attenuée grace aux voix des FN !!!! un comble non !!!

  80. Bedos disait « c’est dur d’être de gauche quand elle est au pouvoir »…ben je pense que quand elle n’y est pas c’est dur aussi. Quand à ceux qui veulent défendre des valeurs de gauche, sans savoir de quoi elle est faite la vie d’en bas, à gauche, qu’ils, elles, fassent autre chose, un truc au SMIC, un contrat d’insertion, un CDD foireux, un boulot chez Moet et Peugot, une permanence à la caisse d’un commerce le dimanche, la manche, une attente à la permanence du centre médico social, une matinée chez les éboueurs de la benne 14, un chantier sous le soleil et sur la route, un stage de djeun qui bosse comme tout le monde mais qu’est payé comme personne, etc…

  81. bien vu Philippe Maréchal
    Je me tue a leur expliquer a ces droitiers mais il sont borner
    Barre a gauche avec les étudiants avec les sdf, avec les rmiste, avec les retraites, avec tous les parias de notre société c est la place de gauche
    Pas dans le 7 em arrondissement de paris sous les lambris et dorure de la république
    Ce n est pas avec de la masturbation intellectuel que les amis de madame royal vont se réconcilier
    Avec le peuple

  82. 17 minutes…….elle a dit quoi en 17 minutes…………… si SARKOZY joue bien ses cartes je crois qu’il va rester en place longtemps,il peut faire comme BLAIR en angleterre.vous vous imagine 15 ans,l’enfer…….

  83. EVITEZ que MON PORTIER MAORI
    ne SE TROUVE dans LE CHAMP de VISION
    LORS de VOS DECLARATION de PRESSE , agent 3011.

  84. Fred tu veux nous refaire 68 !!! certains Français sont gavés, trop de produits de consommation, ils ne rêvent que d’écran plat et de téléphone faisant aussi sex toys !!!! le MP3 puis 4 puis le blue berry puis le GPS ….en 68 on dreamait sur autre chose et on avait du boulot et nos bagnoles quand on avait c’était des 2 deuche et ça tombait en panne sous la pluie ….et la musique c’etait du blues rock avec des paroles simples mais pour des jeunes c’etait sympa bon je sais pas si …. ça le refera un jour ?

  85. @ Télé libre
    Désoler je mis suis pris a quatre fois pour voir la vidéo
    A chaque fois mon nez heurté la barre espace de mon clavier
    Une question à 11,48 minutes ce n’est pas le multirécidiviste John Paul (voir la séquence du car)
    Qui ose couper la parole a Ségolène ? si c est John Paul attention a la loi Dati.
    Pauvre journaliste pour poser une question il faut attendre que madame tousse ?

  86. Si j’ai été élu, bien sur je vous ai menti !!!!. Mais quand même, j’ai promis des cadeaux aux riches; vous devez être plus nombreux que ce que vous voulez bien le dire, tout de même ???? !!!!!.

    Quand à Ségo !!!!!, que voulez-vous elle est nulle !!!!, je l’ai moi-même écoutée par respect pour elle, j’ ai écouté jusqu’au bout, c’est la torture, pauvres socialistes !!!!!, je suis là pour un long moment.

    Je vais vous niquer les pauvres, les fainéants, incapables, parasites, je vais vous apprendre à vous lever tôt moi !!!.

  87. @napoléon !

    cher bonaparte tu oublies de nous dire que tu as aussi niquer Jean Marie …. c’est bizarre la gauche ne te reconnait pas ce haut fait de guerre …. comme quoi ils sont ingrats …. eux qu’ils l’ont instrumentalisé, diabolisé, ils le regrettent déjà cet épouvantail artistiquement empaillé par TONTON 1er !!!!

  88. A voir les réactions à la limite de l’hystérie de certain, je me marrre…
    Préférez les tapes dans le dos ou del’épaule de NS, l’éloquence d’un avocat … !!! pourquoi pas.. mais cela n’ira pas bien loin dans la durée.. je languis de voir arriver ce moment oû les médias au moindre changement de vent ou de bourrasque retourneront la veste aussi prestement qu’ils l’ont enfilés.

    Moi je préfère de loin les explications de SR qui se veut compréhensible et didactique..
    Je préfère SR qui a du mal à répondre aux questions car elle a plein de pièges à éviter du fait que c’est justement Elle qui répond et que le « journaliste » attend impatiement la faute pour étre le premier a la diffuser.

    Alors que NS, vous l’avez remarqué, ils se posent les questions et cela parce que les médias sont paralysés et tétanisés devant son altesse.

    De tout coeur avec Ségo qui a sû réveiller un espoir parmi les électeurs,de vouloir faire des « vrais changements » et non la pitoyable politique que NS est en train de nous imposer.

    Travailler + pour gagner –
    t’es pas content !! ferme ta gueule.
    tu veux faire gréve, bien fait la pendant tes pauses
    faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.
    Donner tout au travail et garder ce qui reste pour ta famille. c’est à dire pas grand chose.
    Evite de te suicider sur les lieux de ton travail. c’est mauvais pour les actions de ta boite.
    Peu étre pronerâ t’il le retour de la peine de mort pour régler le prob des prisons.
    Réduire le chomâge en instituant le travail à la carte.. tu travailles 3 jours dans le mois t’es plus chomeur. non ???

    etc etc etc etc …..

  89. Moi, tout pareil que fred, I am perplexe!!!
    Allo John Paul, je t’avais déjà posé la question:
    (Elle est bonne Ségolène ou bien?) files nous le scoop, on le le refileras à Voiçi ou Gala pour un max, et on partage…. OK?

  90. Ne pas oubliez :
    NS a été élu par les séniors..
    D’ailleurs , étonnant que les chaines de télé, d’hab si friande d’analyses post électorales n’aient rien fait sur ce coup là..

    Mon beau-pére , retraité heureux à voter Sarko à cause de la propagande sécuritaire de notre cher président.. il en est malade aujourd’hui…. pffff fallait pas dormir devant TF1

  91. J’ai été un peu dur avec toi JP, mais c’est vrai que je trouve toute cette meute de journaleux, maladivement timides, et je t’ai inclus dans le tas, après réflexion, c’est quand même toi qui là ramène le plus et qui fait honneur à la profession…biz

  92. Pour rejoindre les dires d’un des posts..

    L’ére Sarkozienne veut nous imposer les choses suivantes!

    Croire en Dieu. est encore tolérer méme encourager car avec lui aucun risque, depuis le temp cela se saurait.

    Croire en TF1 et ses filiales (FR2,la 5 peut étre bientot la 3 , c’est autorisé aussi.. pas de limite de consommation.

    Mais croire à la fraternité, la tolérance, en fait croire en l’HOMME , cela est interdit car cause de dérèglements (gréve,soutien à des injustices flagrantes etc etc) .. de plus le peuple serait capable de se soulever..

    Allez …. vais me lire mon canard adoré… Bonne soirée

  93. John Paul, pour me rattrapper complètement sur le coup, après un troisième visionnage, je peux te dire que la question qui me taraude maintentenant, c’est pourquoi Dassault, Lagardère et Bouygues, envoient 50 crétins qui se bousculent, se marchent sur les pieds, s’invectivent tout en n’ayant rien à dire, alors que tu pourrais leur fournir les images et les commentaires pour toutes leurs chaînes préformatées….tu leur vend l’idée, et on fait la motte…
    Toujours OK?

  94. Oups! « Quand on veut faire un boulot de mec, il faut se comporter un peu pareil…  » Qui a décrété que c’était un boulot de mec? Se comporter pareil… c’est-à-dire?

  95. C’est sûr!!! Avec les insultes à Ségo et les yaka.. le peuple de Gauche s’est remis en marche!!!
    Nous aussi nous devrions regarder plus objectivement le monde et la société française et construire de vraies propositions à partir de l’existant, et non plus seulement du point de vue des utopies.

  96. Plein été, beau soleil et 113 commentaires en 2 jours.j’ose pas imaginer l’hiver 2012, en pleine campagne.
    JPLP distribuera les sujets à PPDA ,Lagardere, desengagé d’EADS, aura pris 32% du capital de tele libre pour 527 millons d’€, la vie sera belle, il ya ura plein de machine à faire des bulles dans les Squares et on diffusera l’odeur du pain Cevenole dans toutes les emissions.Daniel S sera revenu de suisse mais que fera SR?
    serieusement je ne crois pas une seconde à sa representation.
    Regardez le rythme impose par NS!si ca marche, la France de 2012 sera bien differente.Sinon, il y aura un retour + à gauche de SR…

  97. Voila en effet un sujet qui vous rend bien prolix… Désolé de vous décevoir mais John Paul n’a rien à voir dans ce coup là. Il est en vacances et reprendra du service début aout. Mais c’est bien une équipe de laTeleLibre qui a tourné et monté ce sujet. En revanche,
    on ne sait pas qui a OSE poser une question à SR.

    Jérôme de la rédaction

  98. ne COMMENTEZ que les SUJETS FUTILES comme
     » les ACTEURS de l’ agent N° 70331 COMEDY CLUB »
    OU
     » une DEFAITE à LA agent N° 3011″.
    les AUTRES SUJETS n’ EXISTENT PAS.

  99. @ microbe
    si tu sais pas la différence entre un mec et une femme t’es mal barré(e) !!!
    eh c’est pas toi qui a agressé une flicette pensant que c’était le flic qui t’avait tabassé(e) fais gaffe au bois de boulogne à Paris y a aussi des femmes qui ……portent des slips brésiliens !!!
    TIMSITT a dit : les femmes fument dans la rue, roulent en 4X4 boivent notre whisky par étonnant qu’on les sod…….!
    salut !!! microbe

  100. à télé libre :
    on ne sait pas qui a OSé poser une question à SR.
    Jérôme de la rédaction

    vraiment on ne sait pas ?? qui a OSé ? coupé le flux soporifique de SR !! il a interêt à se cacher ce malotru !!! porter une cagoule !! rejoindre le maquis !! SR on s’en fout mainant sinon NS lui aurait filé une medaille
    il faut toujours etre » the right man at the right place !!!! à droite toujours à droite !!!! si je traduis mot à mot !!!!

  101. vraiment quel debat !!!ca fait plaisir tous ces commentaires meme si je hurle en en lisant (malheureusement beaucoup) mais le plus important c’est le débat , maintenant j’attends un sujet sur le service minimum dans la fonction publique additionné à l’éducation nationale ça risque d’etre riche et chaud!! j’écoute toutes les emissions de radio que je nomme « bien beauf » avec interventions d’auditeurs bien beauf egalement et là je hurle, si fort que des fois ma chienne sursaute, ça va promettre à très bientot ………!!!!!!!!!!

  102. à microbe!
    Oups! “Quand on veut faire un boulot de mec, il faut se comporter un peu pareil… ” Qui a décrété que c’était un boulot de mec? Se comporter pareil… c’est-à-dire?
    et ben ça veut dire que les femmes ne votaient pas 1945 et que 60 ans apres elles se présentent à la République !!! croissance trop rapide, apprentissage en diagonale, ségo surdimensionné etc etc …. et en plus je vais vous dire un secret ! qui est le plus grand ennemi des femmes ????
    R: et ben ce sont les femmes !!!! étonnant non !!! à méditer !!!

  103. @ nanou !!
    mais Nanou ils le font déjà le service minimum ! non !!

    sans rancune !!!! non non ne me frappe pas !!!! pas sur la tête !!!!
    y a le chien qui hurle !!!!

  104. L’AUTRE c’est l’ennemi
    MEPRISEZ vos voisins
    HAISSEZ-les, si vous ne savez pas pourquoi, eux le savent.
    Divisez-vous et insultez-vous

  105. Bravo, continuez, c’est sublime d’intelligence.
    Bonnes vacances à la Télé Libre, et bon courage aux modérateurs d’avoir à se taper toute cette bêtise.

  106. si les jeunes lions du ps on un site pourriez vous nous renseiqner montebourq etc.. j’en ai marre de ses personnes qui se prennent pour le nombril du monde on neveut + des lang stauss ect ils faut que ses gens prennent..leur retraite.. des jeunes svp pour mes enfants et petitset ça marchera mieux car la on est mal barre j’ai vote sego la elle me deçoit beaucoup

  107. Bonjour,
    J’ai bien aimée le post de cmoi69 du 18/07 à 20h10 n°107.
    Ok globalement avec tout le contenu !

    Par contre la plupart de tous les commentaires sont sarcastiques etc… envers Ségolène sans aucune reconnaissance, sans aucune indulgence…

    Et de Sarko qu’en disent-ils ? quand il pose les questions lui-même ? c’est à se demander à quoi servent les journalistes avec lui puisqu’il fournit souvent la réponse qui va avec !

    C’est sans doute parce qu’ils sont tétanisés comme le dit si bien « cmoi69 » !
    Allez courage Ségolène avec quelques bons cours de communication/marketing et d’ici 2012 tu y arriveras !

    On t’aideras à le déstabiliser pour qu’il n’y reste pas 107 ans !

  108. lamentables tous ces socialistes qui n’acceptent la victoire que lorsque c’est eux qui gagnent …. la démocratie est bonne que lorsque on a voté que pour eux !!!! ……vous parlez de Télé de mediocre de droite ! mais y en a une qui a été crée avec la bénédiction de Tonton Miterrand , pour ses amis ! c’est canal +, du porno, du foot, des guignolades, et tout cela payant pour qq films que tout le monde a déjà vus …..un conseil regardez Groland !!! c’est à vomir !! de niaiseries bêtes et méchantes !!!!
    Sophie aile ! t’as pas une cuisse !!! j’ai vu ta caméra !!!!

  109. au naze de spirou Umpist de malheur
    occupe toi de jacques chirac qui est chez les juges, avec vos
    magouilles ,corruption, d’abus de biens sociaux ou à l UMP vous ett passé maitre

  110. Lorsque que ségolène proposait de mettre en place des grandes concertations sur tous les sujets qu’il faudra bien régler on lui retorquait (et la presse la première) « ..On va pas faire des grenelles sur tout » et que fait Sarko à peine arrivé il organise ces concertations, la dernière en date sur la constitution…

    A chaque fois que ségolène a développé une proposition ou apporté un commentaire face à la presse elle s’est faite caricaturer, derniérement encore avec l’affaire du SMIC comme pour les 35H.
    Phrases sorties de leur contexte, synthèse aléatoire de ses propos….

    Alors oui lorsqu’elle parle elle privilégie le fond sur la forme et face à un discours simpliste le discours social et de solidarité est nettement plus difficile à faire entendre.

    Il n’y a pas d’autres solutions que de ce rencentrer sur une autre société qui serait une sociéte de l’écologie car tout dépendra très vite maintenant de notre action en faveur de la protection de notre planette ou en sa défaveur..Tiens on parle plus de Hulot, n’a t-il pas jouer un role plus que trouble dans cette camapgne??
    Alors critiquons mais surtout proposons. Car si il n’y a pas d’équité devant la maladie, le logement, le travail, l’accé à la culture. Il y a une très grande équité de traitement face aux tempètes, raz de marée, canicule, polution chimique en tout genre….
    Personne ne peut croire raisonablement que le libéralisme est compatible avec la protection de l’environnement alors le PS a une magnifique carte à jouer pour être force de proposition. Défendre la vie face au profit.
    Ségolène est la seule des dirigeants du PS a avoir réussi à prendre le PS par la base, seule une personne qui aime les gens et leur bien être est capable de cela.
    Elle est la seule à pouvoir faire la synthése entre le développement économique et la préservation de notre espace vitale.
    Vous l’aurez compris je ne suis pas de ceux qui crache dans la soupe à la grimace parcqu’elle est froide.
    J’ai soutenu très activement Ségolène et je continurai !
    mobiclic : un peti soldat du PS

  111. et les potes à Tonton ??? entre les suicidés, les non lieux, le trafic d’armes du fils, les nanas du pere, les rainbow , les dumas pere et fils le sang contaminé , le nuage de Tcherno …et j’en passe……. heureusement Jospin angel a effacé l’ardoise et il l’a payée et bien payée ….nom de dieu! comme dirait Coluche !
    quant à Chirac il a fait comme tout le monde à ce niveau !!! mélanger les caisses!!! ( il parait ???) mais qui ne l’a jamais un peu fait ou fait faire ! à part des trouduc qui n’ont jamais eu aucune responsabilité professionnelle ….
    dis moi Fred comment sont payés les militants PS qui sont en vacation de l’éducation nationale

  112. mobiclic !!! pour l’instant t’as pris une clac mais c’est rien, en 2017! NS devra laisser la place et SR sera prete à mettre au four !!!

  113. surtout que persone ne réponde à cette infamie (spirou), il faut traiter l’ immonde par le mépris. Même BIG BROTHER doit êtr géné par le comportement de ses grouillots, quand ils on ainsi abusés du gin synthétique.

  114. vs etes sectaire vous refusez le dialogue …peut etre que mes arguments vous génent !!!! discutez entre vous c’est pas un probleme il en sortira qq avortements …. c’est cela votre pb vs etes en pleine utopie et le monde avancera sans vos idées ( mise à part vos dissidents ) le monde est un train et la France un wagon … pour l’instant on est encore sur les rails ….
    continuez l’adoration de votre dinde, dont, à vous lire, vous ne partagez même pas les idées, je déplore votre ostracisme qui révéle votre repliement …. //// immonde ! mepris !!! mais à votre tour vs etes méprisable …. pour moi c’est un jeu de la dialectique politicienne et je remercie ce site de nous offrir ses pages ….je respecte mes contradicteurs moi mesdames et messieurs ….au revoir !!!!!!

  115. je crois que télé « libre » n’accepte que les commentaires orientés dans un même sens je viens d’en avoir la preuve en étant censuré alors que mes propos sont corrects et en bon Français…. donc télé libre n’est pas libre alors !!!!

  116. oh non excusez mr Webmestre de télélibre j’ai du faire une erreur et j’ai cru que mon post était zappé !!!! j’ai plus ma sérénité avec toutes ces brimades de gens bien pensants….. excuses pour le post 136 ….ca m’étonnait aussi !!!!

  117. Demande à mobiclic (commentaire 131):

    Que pensez vous des idées que je développent dans mes 2 post ? (N° 16 et 25) Avez vous regardez cette vidéo.

    Amicalement.

  118. moi je te suis Fand-asi-et-de la télé-libre
    à Mobidick , tu as raison aussi
    j’ai voté comme toi Ségo mais c’est vrai que pour faire passer le fond il faut y mettre la forme et vraiment Sego a un probleme pour faire passer les messages. les gens décrochent !!!
    Pour gagner il faut convaincre au de là de son parti mais sur le fond il y a de bonnes idées , j’ai même adhéré au « PS » et si elle me convainc je voterais pour son investiture …
    Beaucoup de gens ne comprennent pas trop sa démarche et ne veulent pas trop réfléchir mais ce n’est pas pour celà qu’ils sont contre bien au contraire….
    et il faudrait qu’elle adapte son langage selon la catégorie qu’elle veut convaincre et pas parler de tout en même temps Il faudrait qu’elle prenne ses idées les unes après les autres et qu’elle les explique de manière plus concrète
    mais je pense qu’elle a le punch pour faire face a

  119. suite ..
    à Sarko !! et il l’a craint !!
    Une femme trompée en vaut dix , il parait !!

     » Sarko , les femmes auront ta peau  »
    beau slogan pour 2012

    pour les détracteurs vous avez bien du temps à perdre !!
    attention le big machin chose vous surveille !!! il va cafter
    LISEZ ORWELL

  120. L’ UTOPIE OU LA MORT !

    SOYONS RÉALISTES…DEMANDONS L’IMPOSSIBLE !

    EFFORCEZ-VOUS DE PENSER PAR VOUS-MÊMES…

    RÉSISTER C’EST CRÉER, donc PENSER…
    CAR TOUTE PENSÉE (authentique ) EST CRÉATRICE DE SENS !

    IL Y A DE LA PLACE POUR PLUSIEURS MONDES DANS LE MONDE QUE NOUS VOULONS !

  121. L’ UTOPIE OU LA MORT !

    SOYONS RÉALISTES…DEMANDONS L’IMPOSSIBLE !

    EFFORCEZ-VOUS DE PENSER PAR VOUS-MÊMES…

    RÉSISTER C’EST CRÉER, donc PENSER…
    CAR TOUTE PENSÉE (authentique ) EST CRÉATRICE DE SENS !

    IL Y A DE LA PLACE POUR PLUSIEURS MONDES DANS LE MONDE QUE NOUS VOULONS !

  122. L’ UTOPIE OU LA MORT !

    SOYONS RÉALISTES…DEMANDONS L’IMPOSSIBLE !

    EFFORCEZ-VOUS DE PENSER PAR VOUS-MÊMES…

    RÉSISTER C’EST CRÉER, donc PENSER…
    CAR TOUTE PENSÉE (authentique ) EST CRÉATRICE DE SENS !

    IL Y A DE LA PLACE POUR PLUSIEURS MONDES DANS LE MONDE QUE NOUS VOULONS !

  123. L’ UTOPIE OU LA MORT !

    SOYONS RÉALISTES…DEMANDONS L’IMPOSSIBLE !

    EFFORCEZ-VOUS DE PENSER PAR VOUS-MÊMES…

    RÉSISTER C’EST CRÉER, donc PENSER…
    CAR TOUTE PENSÉE (authentique ) EST CRÉATRICE DE SENS !

    IL Y A DE LA PLACE POUR PLUSIEURS MONDES DANS LE MONDE QUE NOUS VOULONS !

  124. ça devient un ramassis de camés ….ce fil !!!
    au boulot bande de 35 heures …
    facile de cogiter le cul sur une chaise ….
    vient faire les vendanges dans 1mois
    Tonton the first il vous appris à rien foutre
    mais ça va changer avec Sarko 1er
    sinon c’est les chinois qui vont te botter le train ….

  125. alors débranche …mon pote
    et va danser ailleurs !!
    et les chinois vont s »autodétruire avec toute la pollution qu’ils produisent pour fabriquer nos produits de consommation ,
    et j’aime réfléchir longuement pendant mes longues vacances sur une chaise longue , ne vous déplaise Fred asteratata

  126. mais oui il m’ont bien strappé un post ces enfoirés de télélibre entre 134 et 136 alors comment veut on etre ouvert quand on est fermé ……

  127. je dégage de ce site vous m’avez dégouté !!! le pensée unique vaste connerie …..Jaurés ils sont devenus fous !!!

  128. Bonsoir, calmez vous Spirou, vous pouvez rester courtois … ce n’est pas dans nos habitudes de supprimer des messages … je vais regarder pour voir si ce n’est pas notre anti-spam qui est passe par la ….. en meme temps je crois que sur la telelibre les gens sont assez libre de dire ce qu’ils veulent, parcourez un peu tous les posts et vous verrez …. vous vous renderez compte aussi qu’ici on essaye d’etre responsable et de se respecter … bonne soiree spirou puisqu’en plus vous utilise un pseudo …. c’est plus facile …. …. Jean Seb

  129. j’en doute aussi Jean et je suis encolére pardonnez moi mais mon post apparait et disparait !!! c’est à rien comprendre et pourtant j’ai bu de l’eau il s’agit du 135 dont je ne suis pas forcément fier mais c’est ma réaction spontanée point barre merci de me lire et de me comprendre ciao bonne soirée qd mm désolé !!!!

  130. Spirou (le petit umpist)toi tu a recontré le frere de rachida dati?
    il t’a fait fumer un truc et ca c’est bien, entre 134 et 136 il y a 135
    alors arrete le petard petit umpiste

  131. ENORME!!!! Ce blabla sans fond. Simple test : après visionnage qu’avez-vous retenu? Merde où sont les idées? Ne pas oublier les propos sur le SMIC.
    Honte au PS.
    Changer tout, changez vous.

  132. J’ai toujours pas ma réponse sur ce que doit être « un boulot de mec ».
    Que faudrait-il que Ségo calque sur ses confrères? la franche camaderie, la claque dans le dos, les coups fourrés, les croche- pieds, les détournements de fonds, les abus de biens sociaux… Prendre des hormones, la voix qui mue, le jogging tous les matins, se laisser pousser la barbe…
    Bon, OK, là elle pas vraiment bonne sur la vidéo… C’était la réflexion machiste du propos qui me choquait… postée par une femme en plus.

  133. LA SOCIETE MARCHANDE N’ A QUE L’ EPAISSEUR D’ UNE VITRE !

    IL VAUX MIEUX MOURIR POUR RIEN QUE POUR TF1 !

    INTRODUISONS NOUS LES POUCES DANS LE CUL !

  134. même big brother s’est mis à fumer !!!
    il est en train de pêter un cable
    Bon le niveau est en train de baisser là
    En plus SPirou est revenu pour discuter avec des gens méprisables va fumer avec les filles de Cécilia , l’ainé est la plus grosse fumeuse de chit sur le marché du moment

    Par contre il faut se réveiller pour les MUNICIPALES
    Sarko est déjà reparti en campagne lui pendant que l’on se critique les uns les autres arrêtons et unissons nous pour prépare la rentrée !!!

  135. salut les libres de la téloche … je pars en vacances …ce soir ! vous allez pouvoir vous auto congratuler. Désolé si j’ai reveillé votre haine envers des Français pas tout à fait comme il faudrait selon vous !!….bon j’insiste pas je suis venu vous dire que je m’en vais en vacances ……[email protected] +++++

  136. @Spirou (le petit umpist)
    Bonne vacance remarque ca va nous en faire aussi.

    mais au fait tu part en vacance umpiste, ton maitre nico a
    dit il faut travailler plus pour gagner plus,et si tu a le temp petit umpist remercie le front front populaire qui te permet d aller en vacance

  137. @fred ( le p’tit gauchiste)
    merci pour tes voeux acides … je suis encore là jusqu’ à 12h!!!
    Oui merci le front popu en 36, en 39 on dansait, et les schleu nous occupaient …et ensuite …tu connais …
    tu vois j’ai juste un BTS et jamais aucune aide ni chomage !!! aujourd’hui j’ai 50 ans, je suis technicien , je gagne >3000 €, une villa, un 4X4 et une piscine dans le VAR, mes enfants ça va aussi …. enfin il m’a suffit d’appliquer les conseils de Nicolas avant même qu’il y pense ….il faut pas désesperer les jeunes dans des filiéres ou des idées à la con !!! salut qd même brother in arms

  138. rappelez-vous la célèbre phrase d’André Laignel(PS) en 81:
    « vous avez juridiquement tort, puisque vous êtes politiquement minoritaires … »

  139. oui mais tout peut changer !!!

    « Peuple souviens toi que si dans la république la justice ne règne pas avec un empire absolu la liberté n’est qui’un vain nom »

    et c’est de qui, çà , Jéronimo?

  140. @ Géronimo et George ou quiconque saura la réponse :
    selon Spirou la défaite de 39 et l’ occupation nazi sont dues à la politique du Front Populaire, c’ est pas les collabos de vichy qui ont déclaré ce verdict lors d’ un procès rétroactif du Front Populaire ? je ne me souvient pas du nom de ce procès, c’ est le nom d’ une ville…(pas vichy) . Quoi qu’ il en soit , ça informe de ce qui grouille sous la toque du groom. Le post 134 a eu raison d’ employer les mots « infame » et « immonde ». En plus il pollue l’air et le paysage avec son 4×4 et sa villa…quelle horreur les grouillots de BIG BROTHER !

  141. tu me prends pour une buse c’est de Robespierre et plouf dans le sac ( de sciure)
    PERICLES : Le secret du bonheur c’est la liberté, et le secret de la liberté c’est le courage ! et pas l’assistanat !!!
    Jean POPEREN (1981) : Il faut créer les conditions d’un passage irréversible au socialisme …. ouaf ouaf !!! rigole !
    l’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.(ça c’est presque de moi)

    question à George ??? sous quel régime politique Français, un saltimbanque nommé Coluche a dû créé  » les restau du coeur » pour faire face à l’incompétence du gouvernement en place, en matière d’action sociale ???

    je retourne à la sieste vous m’avez fatigué…. les historiens de supermarché !

  142. @moi même post 165 – rectificatif :
    la défaite de 40… »accusation » et non « verdict »… »procès du FP » tout court et non « procès rétroactif « .
    Mais c’ etait où (quelle ville), déja ?

  143. les 40H et LES CONGES PAYES
    ont PLONGES la FRANCE dans L’ ASSISTANAT.

    le PROCES de RIOM
    FUT une FARCE TYPIQUE
    de LA DEMOCRATIE.

    SEULE l’ AMITIE franco-ALLEMANDE
    NOUS RENDIT le SECRET de LA LIBERTE.

  144. RIOM ! c’est ça ! le procès de Riom ! cette mascarade pétainiste qui a voulu faire endosser au Front Populaire la défaite de 40. Même que Fillon a réitéré l’ accusation quand il était sinistre de l’ éducation nat. sous Chichi le récidiviste . Un certain spirou à lui aussi cela ds la boite cranniene (post162). La bête immonde tente de s’ extraire de la fosse commune, vigilance !

  145. quelle bande de tarés sur ce fil ….chassez vos vieux démons et faites de la musique,hyponcondriaques de la classe populaire.

  146. si Bill le gateux t’avais pas amené Internet tu serais encore avec ton minitel de m…….Franchouillard !!

  147. eh post 169 prends 2 valium et vas te pieuter, t’es en manque ou quoi ??? Pétain ? Riom ? la défaite de 40 ? fosse commune? SPIROU ? Les autres je sais pas qui c’est ? fais gaffe si tu te pisses sur les godasses, ça peut faire des trous car ça craint les chaussures des pays en voie d’achévement ….

  148. SPirou aurait du emmener ses copains avec lui ça nous aurait fait des vacances !!!
    à Géronimo « les restos du coeur existent toujours non ? et même de + en + et des changements politiques ont eu lieu …. non ?
    la liberté c’est le courage de quoi ?
    ça remonte pas le niveau on parle du passé on s’en fout du pass& il faut arrêter sarko de nuire àux libertés publiques et individuelles
    Et se mobiliser pour les municipales !

  149. @Spirou et autre umpiste
    c’est quoi au juste un emploi fictif?
    au lieu d’aller bosser avec un ticket de rer
    tu va juste chercher ta paye avec un carte de l’ump
    Fred

  150. il est parti spirou ? pourtant il disait pas que des conneries, vous allez vous invectivé entre vous alors …la dinde et le culbuto, PC/PS et dissidents ça sent le pourri ! vite le karcher !!!

  151. spirou est pari en  » vacances » mais tu peux prendre sa place , apparemment tu en as les capacités !!!
    et si l’odeur ne te plait pas , va voir rachida et demande lui un karcher , elle a passé une commande pour la rentrée : Style  » la rénovation des banlieues au karcher  »
    mais prudence il faut toujours balayer devant sa porte avant de vouloir faire le ménage chez les autres !!! Un retour de coups de balai ‘de la ménagère de + ou – 50 ans  » n ‘est pas exclu et même que les enfants de la dite »ménagère » se sentiraient solidaires de leurs génitrices !!
    avant d’insulter il y a des mots pour argumenter !
    Et cet espace de liberté nous le permet alors profitons en et respectons nous …….. et avec de l’humour si possible

  152. je suis d’accord avec le commentaire de Nanou, la plupart des commentaires traite de la forme et non du fond. C’est vrai que Ségo ne rentre pas dans le détail et manque peut-être un peu d’humilité mais je crois sincèrement à son travail et à son ambition. Si elle fait les choses telles qu’elle le dit avec des personnes compétentes et des jeunes socialistes qui sont sont vraiment socialiste avec des convictions, l’offre qui sera faite aux Français sera vraiment une alternative à la droite dure dont la seule valeur est le « pognon ». Valeur qu’il faut défendre avec la police et la justice au service du capital avec au passage une destruction de l’éducation pour tous mais l’éducation réservée aux classes dirigeantes. Ainsi le système se perpétue…

  153. ok j’ai utilisé le mot karcher parce qu’ il est passé dans le langage commun comme « enfoiré » qui avant était une insulte grave et maintenant un terme amical entre mec ….je suis de permanence le Samedi tu me verras pas beaucoup car j’ai pas d’ordi chez moi ….bonne lessive quand même mais faites un prélavage !
    NB couchez Nelson sinon on va te les couper !!! ça te calmera !!!

  154. Hé oui tout est là : le problème du langage et de l’importance des mots !
    la vulgarisation de la langue française !!
    Sarko s’est servi de ça aussi , il parle le France QUOI !! Ha qu’euh !! Enfoiré c’est pas un gros mot , et Karcher non plus Quoi !
    Le niveau baisse !!

  155. @ didier
    justement il faut s’interroger!
    si tous les posts parlent de la forme et pas du fond c’est que le problème est là : Sans rentrer dans le discours démago de Sarko , Ségo devrait être plus compréhensible et celà par tous !
    pas seulement par les gens qui conaissent ses idées et y adhèrent mais pour les autres aussi !!
    C’est ça le sujet de réflexion du reportage
    On devrait même lui faire parvenir le résultat de nos discussions , ça pourrait lui servir et comme elle est pour les débats participatifs , celà rentrerait dans ses objectils !! non ,

  156. ton neutre….sans dynamisme, sans conviction….bref du blabla….elle n’a rien compris ! au secours ! on a sarko jusqu’en 2017 ! et en plus , elle n’a pas prévue de répondre à des questions de journalistes ????

  157. dans l’électorat de Sarko y a des FN ! c’est vrai !mais y en aussi chez Ségo, par rejet de Sarko orchestré par le PS. Bon et alors les crameurs de bagnoles, les dealers, les casseurs ils ont voté ou ces Français ???? chez Ségo bien sur ! ….un vrai pot pourri !

  158. @ fougasse
    tu sembles insinuer que les électeurs de banlieue sont forcément tous des « crameurs de bagnoles », des « dealeurs » et des « casseurs ».
    cette opinion relève à mon sens d’ un plus que constatable manque d’ utilisation pratique de tes capacitées cognitives . En clair – et si tu essorais ton cerveau de l’eau croupissante qui y git, tu en aurais la douloureuse révélation- c’ est de de la pure connerie.

  159. je t’ai pas parlé de banlieue ! eh banane ! c’est toi qui fait un amalgame douteux de facho! en écrivant que la banlieue crame, deale, et vote à gauche! tu sais pas lire ou quoi !!!! j’en connais plein des banlieusards qui votent à droite et à gauche de Lepen à Besancenot en passant par le centre …..j’habite Colombes alors je connais ….je te dis que les délinquants n’ont pas voté SARKO donc !!!! ils ont voté Ségo ! tu comprends mainant ou il faut que je te le RAP !!!!! c’est fou ces gens qui comprennent que ce qu’ils ont envie de comprendre ! et n’insulte pas les gens et leur attribuant un qualificatif qui te va comme un gant ….
    tiens une citation qui te va bien …. »Un intello, c’est un con qui pense » et une autre pour finir sur ce sujet : « Je ne parle pas aux cons, ça les instruit (Michel Audiard) »

  160. Si tu t’ exprimais mieux aussi, ça arrangerais les choses !
    Quand tu écris « les crameurs de bagnoles » et « les casseurs » ne me dis pas que tu évoques les petits chanteurs à la croix de bois, fait pas l’ hypocrite, c’ est une référence claire, sauf peut être pour toi.
    Quand bien même je me tromperais à cause de ta bouillie scripturale, que tu voulais dire « les délinquants n’ ont pas voté sarko mais Ségo » (« ces Francais »-évidement qu’ ils sont Francais, c’ est une des conditions pour voter. Encore un aspect révélateur de ton inconscient) alors ton post ne serait qu’ un pot pourri de lapalissades encore plus confus q’ un texte de rap, écrit par un atrabilaire illettré bloqué à la lettre A dans son dictionnaire de citations.
    P.S : merci pour « intello », je le prend comme un compliment.
    Je préfère être un « con qui pense » qu’ un con tout court.

  161. RE-P.S : « n’ insulte pas les gens et leur attribuant un qualificatif… »
    lequel ? le « pure connerie » était pour ce que j’ avais pris pour une
    insinuation, et c’est moi que t’accuses de ne pas savoir lire !

  162. à blaireau fait ton office !! t’as encore rien compris
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit (Michel Audiard)” tu vois ça y est tu te prends pour un intello à force de me lire !!!
    t’as pas à interpreter mes propos … des délinquants, y en a même en col blanc et dans à Paris à Lyon ou à Marseille et c’est pas la Banlieue…. et meme certains qui attendent encore l’amnistie Royale !!!
    PS !!! tu veux peut etre dire que le PS est allé dans les banlieues, avec des bus, pour faire voter des électeurs !!! à OK ! j’avais pas compris !! j’y avais pas pensé !! ça m’étonne !! il ont du en dépenser du pognon alors !!!!

  163. A fouinasse,

    oui il y a des délinquants en col blanc, mais il me semble que tu parle des « crameurs de bagnoles » , joue pas sur les mots !
    « t’ as pas à interpreter mes propos », je te fais simplement relire ton brouet analphabetique.
    cependant, bon Prince, je veux bien t’ accorder le bénéfice du doute et je te laisse déguerpir jusqu’ à ton terrier.
    Gardes ! faites évacuer le traine-lattes !
    A propos d’ instruction, je vois que tu n’ arrives toujours pas à dépasser la lettre A de ton dico de citations. Où sont les autres pages ? les a tu chiffonnées en boules pour te les introduire par les oreilles afin de combler ta vertigineusement vide boite crânienne ?

  164. si il existe un espace vide absolu c’est pas mon crane ( d’Ingénieur je te le dis en passant ) mais c’est le programme de la gauche pour 2017 apres le regne de Nicolas… et tu ferais mieux de garder ton énergie à travailler ce sujet plutot que de jouer à la baballe avec des interlocuteurs qui postent spontanément selon leurs humeurs ou leur réactions face à des propos ou des vidéos qui les touchent …. je vais en effet déguerpir de ce site ou l’agressivité des gauchistes de service n’est pas compatible avec mon sens de l’échange verbale et du dialogue constructif …….

  165. D’ accord, tu as raison pour l’ énergie gaspillée et le vide du programe de la gauche. D’ ailleurs il y a une nvelle vidéo à ce sujet (le service minimum). J’ espère que « la gauche » va se bouger sur ce coup là.

  166. Hé! y a usurpation de pseudo! Nanou c’est moi, c’est pas l’autre à qui plusieurs blogueurs s’en sont pris. Moi j’ai rien écrit depuis longtemps, et surtout pas ce qui est reproché….à nanou!

  167. Mais les commentaires de « nanou » me sont p^lutôt sympathiques. C vrai que le document n’a rien de réconfortant pour l’électeur déçu de gauche , bcp de bla bla, mais enfin, qu’est-ce qu’on veut? Tous se rallier comme les plus notables des éléphants? Ou aider à cette remise en question à laquelle S.R. semble prête, malgré tous ses défauts? Qui voyez-vous d’autre? Hollande bientôt relooké en jeune premier? Les jeunes loups? QUI incarne la gauche, maintenant? A part le peuple de gauche qui en a marre d’être dééçu et trahi?