Auteur : Thibault Pomares

Il y a 81 résultats correspondants sur 3 pages.

Et si c’était Vous ?

Marc Melki est un photographe français qui, fatigué de témoigner de la misère qui frappe son pays, a décidé de mettre des personnalités à la place des personnes vivant dans la rue. Après Sanseverino, Didier Bezace, Leila Kaddour Bouadi, Yvan le Bolloc’h et même notre boss John Paul Lepers, c’était au tour du chanteur Ridan de poser la semaine dernière « à leur place ». Une façon d’interpeller l’opinion et réaliser ce que c’est de dormir dehors à coup de photos choc.

Il Faut Sauver Hasankeyf !

Les Kurdes, ces nouveaux alliés de l’occident, ne se battent pas seulement contre le groupe État Islamique. Il se battent aussi pour sauver un patrimoine archélogique millénaire menacé par le projet du barrage d’Ilısu initié par le gouvernement d’Ankara. Reportage devant le mur de la paix à Paris.

ALILOKE #3 : À Lanzarote…

[LaRadioLibre] Hello Aliloke ! Ce mois-ci, Yasmine et Thibault partent loin, loin, dans le grand Océan, sur une île mystérieuse, Lanzarote ! La terre de feu de l’Atlantique, ce désert de lave noire sur lequel poussent en grappe des maisons blanches. Partons à travers des sons, voyageons en histoire, et explorons la culture de cette île à l’extrême Est de l’archipel des Canaries, ou plutôt à l’extrême Sud des désirs, comme l’aurait dit un jour le surréaliste André Breton. Embarquons !

Rebellion : A Part Of Ksat History

« Rebellion, A Part of Ksat History » est un film documentaire expérimental retraçant les voyages et les réflexions du collectif KSAT sur le thème de la Rébellion. Pendant un an, Thibault Pomares a suivi une trentaine d’artistes au fil de leurs aventures en Hollande, en Allemagne et en Suède. Ce film, narré par la Rébellion elle-même, est une proposition. Une invitation tragique à la rencontre des divers aspects et des différents visages de la Rébellion contemporaine et occidentale.

Sous Les Pavés, le Live : Cherry Plum

[LIVE SESSION] Nouvelle invention de LaTéléLibre : la version « live » de notre émission phare Sous les Pavés. Pour ce premier numéro, c’est au groupe d’Angevins « Cherry Plum » de venir faire trembler les murs de la cave. Une interview et trois morceaux live sont au programme de cette première émission musicale réalisée par Nathan Houée et Thibault Pomares.

Bardarbunga : Petit Précis d’Éruption à l’Islandaise

Thibault, notre amoureux de l’Islande, avait interviewé un pro des volcans à Reykjavik lors de son dernier voyage en terre de glace… c’était en 2011, au lendemain de la crise financière et de deux éruptions qui avaient à l’époque bien perturbé le trafic aérien Européen. Aujourd’hui, rebelote ! C’est au tour du Volcan « Bardarbunga » de faire parler de lui. L’occasion de sortir de nos cartons cette interview inédite qui colle à l’actualité brulante de l’île.

[INÉDIT] Thibault Ô Tour du Monde, de passage en Grèce…

[VOYAGE EN IMAGES] Petit bonus inédit de la série musicale et mondiale de Thibault : la Grèce ! De passage dans le nord du pays avec Clément alors en tournage pour le film La Guerre des Graines, les deux reporters sont tombés dans une soirée incroyable dans les montagnes de Macédoine. Petit clip musical parsemé d’images locales…

ALILOKE #2 : En Iran…

[LaRadioLibre] Bienvenue Aliloke ! Aujourd’hui Yasmine et Thibault mettent le cap sur l’Iran. L’occasion de partager une atmosphère et te faire voyager de l’autre côté de la terre… Une escapade à travers la culture, par le biais de sons, de regards d’artistes, d’œuvres et de sensations.

[COURT-DOC] Les Boulistes de Vercingétorix

Depuis plus de 30 ans, jeunes et vieux, blacks blancs beurs et hommes comme femmes investissent un bout de la rue Vercingétorix dans le 14ème arrondissement de Paris pour jouer à la pétanque. Thibault Pomares est parti à leur rencontre et raconte dans ce court-doc leur histoire : celle de joueurs amateurs et passionnés qui avec le temps ont cimenté des amitiés transgénérationnelles et multiculturelles au rythme des boules qui roulent et des tirs qui claquent.

[REDIFF-DOC] Rio : La Rue Leur Appartient

Bienvenue au Brésil, pays de la fête, de la Samba et de la Cachaça ! En plein carnaval de Rio de Janeiro, Thibault et Joseph sont partis à la rencontre des musiciens, des artistes, des passants et des riverains qui ont pris la rue. Une immersion sous le soleil à la découverte de ceux qui ont décidé d’occuper l’espace public et faire vibrer leur ville.

[REDIFF-BONUS] Selaron Monte Au Ciel

RIO DE JANEIRO – Le peintre mosaïste Jorge Selaron a été retrouvé mort sur les marches de l’escalier qu’il décorait depuis plus de 20 ans dans le quartier de Lapa. Nous l’avions rencontré l’an dernier lors du tournage de notre film «Rio : la rue leur appartient». En guise d’hommage, nous diffusons une séquence inédite réalisée avec l’artiste… Selaron se vantait alors d’avoir donné son nom à une rue, avant même d’être mort !

ALILOKE #1 : En Chine…

[LaRadioLibre] Yasmine et Thibault vous emmènent en Chine pour ce premier numéro d’ALILOKE, votre podcast culturel et planétaire fait de mots, de sons et de voyages dans l’optique de bâtir dans votre imaginaire un tas d’images.

Thibault Pleure l’Europe

[DRAME] À quelques jours des élections européennes qui se tiendront le 25 mai, Thibault est parti tout content avec un Vélib s’informer sur l’Europe grâce aux panneaux d’affichage installés devant les écoles. Mais après des kilomètres de rues avalés avec son vélo, notre reporter n’a rien trouvé. Pour la première fois depuis ses débuts à LaTéléLibre, Thibault revenait bredouille de reportage. Il est encore à cette heure en surveillance médicale pour, nous a-t-on dit, une « grave dépression ». Nous lui souhaitons bon rétablissement et diffusons ces images (dures) retrouvées dans son sac à dos.

[BONUS DOC] Oran : des Musiques et des Jeunes

Parce qu’on aurait voulu tout mettre dans le film – mais qu’on a pas pu – LaTéléLibre vous propose de découvrir des séquences inédites tournées en Algérie dans le cadre du documentaire « Oran des Musiques et des Jeunes ». Au programme : musiques traditionnelles, rock métal, routes de jour et routes de nuit…

Réfugiés Syriens: un Passeport Contre l’Asile

LaTéléLibre est partie à la rencontre de ceux que l’on appelle « les Syriens de Saint-Ouen ». Après avoir quitté leur pays en guerre, certains de ces réfugiés ont fui par le Liban en passant par l’Égypte, la Lybie, l’Algérie, le Maroc puis l’enclave de Mellila en Espagne avant d’arriver en France. Aujourd’hui ces quelques 165 syriens espèrent mettre un terme à presque 3 ans d’errance, mais le prix de l’asile a un coût : leur passeport.

[REDIFF DOC] Je, Tu, Ils, Elles… Nous

[NOCES DE COTON] Il y a un an, la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels été adoptée en France. Nous devenions alors le 14ème pays dans le monde à vivre cette avancée égalitaire. Depuis, 7000 mariages gays ont été célébrés en 2013. L’occasion de (re)voir le documentaire « Je, Tu, Ils, Elles… Nous » de Thibault Pomares et Yasmine Tashk. Une plongée poético-politique dans les coulisses des débats parlementaires qui ont agités le Palais Bourbon.

[TIBÔ-DOC] Oran : Des Musiques et des Jeunes

À quelques jours des présidentielles en Algérie, LaTéléLibre vous propose le film « Oran : des musiques et des Jeunes ». Ce sixième volet de la série « Thibault au Tour du Monde » dresse le portrait inédit d’une jeunesse algérienne ambitieuse. Non sans difficultés (visas, autorisations de tournages…) Thibault et Joseph partent à la rencontre des jeunes artistes de la « radieuse ». Une aventure musicale à la découverte de nos voisins méditerranéens.

[INTERVIEW] Ben, le Pote Made In France

[Copinage] Le premier documentaire de l’ami Benjamin Carle sera diffusé mercredi 19 mars sur Canal +. Pendant 1 an, ce jeune réalisateur de 25 ans a expérimenté une vie 100% made in France en suivant les bons conseils du ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg. Rencontre avec l’auteur et retour sur son aventure en face de l’île Seguin. Tout un symbole.

[TIBÔ-DOC] Auroville : Musiciens Sans Frontières

Thibault Pomares s’est lancé dans un tour du monde musical qui va le conduire jusqu’au Sud-Est de l’Inde, à la découverte de la cité utopique d’Auroville. C’est dans cette ville-monde, à quelques kilomêtres de Pondichéry, que Thibault fait la rencontre de Krishna. Musicien à ses heures, cet Anglais de 39 ans est agriculteur dans une ferme biodynamique, Solitude Farm. Thibault rejoint ensuite Nadaka, guitariste québécois, installé à Auroville depuis les débuts de l’utopie. Un documentaire sur les Hommes et les rêves en musique.

[TIBÔ-DOC] Sénégal : La Débrouille en Musique

En suivant la trace d’un petit instrument en cannettes recyclées acheté en Europe, Thibault retrouve son créateur Sénégalais. Un périple qui l’amène ensuite dans la décharge de Mbeubeuss en banlieue de Dakar. Un monde surréel où chaque jour des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants, exercent le métier de récupérateur. Une ballade musicale au pays de la débrouille et de l’économie informelle.

[TIBÔ-DOC] Thaïlande : Long Live The King

Thibault Pomares nous embarque cette semaine dans un road-trip urbain et musical au coeur de Bangkok la géante. Son objectif ? Vous faire découvrir la musique « officielle » Thailandaise. D’une part celle composée par le Roi et que l’armée diffuse pour calmer les manifestants. D’autre part, celle qui rassemble un peuple toujours autant divisé.

NKM et Marielle de Sarnez se Marient à Paris

[MUNICIPALES 2014] C’est la surprise politique de ce vendredi 6 décembre ! Moins d’un mois après le mariage des centres (UDI et Modem), l’équipe de Marielle de Sarnez a décidé aujourd’hui de faire alliance avec Nathalie Koscuisko-Morizet pour les municipales de Paris. LaTéléLibre a couvert cette union, à l’arrache !

Mélenchon fait sa Révolution Fiscale : Deuxième Partie

[L'INTERVIEW] Après nous avoir mis deux ou trois râteaux durant la manifestation du 1er décembre, Jean Luc Mélanchon a finalement pris le temps de répondre à nos questions dès la fin de son meeting. Interview dans le froid, au crépuscule, à quelques pas de Bercy pour causer « Révolution Fiscale ».

Mélenchon fait sa Révolution Fiscale : Première Partie

[PETIT PRÉCIS DE FISCALITÉ FRANÇAISE] La gauche de la gauche souhaite faire la « révolution fiscale ». Mais pour révolutionner quoi, et contre quelles mesures ? Il faudrait déjà savoir où on en est en France, avec la fiscalité… Nous avons profité de la marche initiée par le Front de Gauche et son leader, Jean Luc Mélenchon pour découvrir ce monde obscur, souvent incompris par les Français.

Le Front de Gauche aura quand même des Listes à Paris

[MUNICIPALES 2014] Un Front de Gôche (comme dit fièrement Thibault) sans le PCF ? À Paris c’est possible, et c’est une première ! Alors que le Parti de Gauche devait réagir lors d’une conférence de presse sur l’alliance PCF/PS pour les municipales parisiennes, c’est finalement sur une table recouverte de logos du Front de Gauche que Danielle Simonnet, continue son combat comme candidate à la mairie de Paris. C’est subtil la politique !

PCF – PG : un Divorce Parisien ?

[MUNICIPALES 2014] Pendant trois jours, les militants du PCF sont appelés aux urnes afin de voter une stratégie politique pour les municipales de Paris. Solution 1 : une liste commune avec le Parti de Gauche. Solution 2 : une alliance avec le PS. Ce dernier choix étant celui retenu par 67% des cadres du parti, un possible éclatement du Front de Gauche plane au dessus du scrutin. Ian Brossat, chef de file des communistes de Paris nous accorde une interview.

PS Paris : L’Inconnue du 14 ème

[MUNICIPALES 2014] Carine qui ? Carine Petit. C’est le nom de la candidate PS qui tentera de succéder à Pascal Cherki à la tête de la Mairie du 14ème. Un pari osé de la part d’Anne Hidalgo pour la parité et contre le cumul des mandats, mais un pari risqué pour le PS. Carine Petit, encore peu connue dans l’arrondissement devra affronter la très médiatique Nathalie Koscuisko-Morizet (UMP), par ailleurs candidate à la Mairie de Paris contre Hidalgo.

Les Roms, Quel Problème !

C’est un ministre de l’Intérieur qui voudrait bien reléguer certains problèmes à l’extérieur ! Notamment celui des Roms en France. Le 26 septembre dernier, Manuel Valls déclarait que « Les Roms ont vocation à vivre en Bulgarie ou en Roumanie ». Cette semaine, à l’Assemblée Nationale les déclarations du ministre ont fait mouche et nombre de députés songent à changer l’Europe et fermer ses frontières… Mais doit-on en arriver là quand le cas des Roms ne concernerait que 20 000 personnes en France ?<

Take a Bite at the Lunch Beat !

Marre de rester au bureau quand vient l’heure de manger ? Venez donc danser pendant vos pauses déjeuner ! Un sandwich, une bouteille d’eau, et une heure de musique bien énervée pour se mettre le feu entre midi et deux, c’est ce qu’a proposé aux Parisiens l’Institut suédois et la RATP !