Auteur : La Rédac'

Il y a 2549 résultats correspondants sur 85 pages.

Farmer Derek’ fête Noël avec ses Vaches

Il est vraiment sympa Farmer Derek ! Cette année, ce fermier des States est venu rendre visite à son troupeau avec un petit cadeau qu’il leur livre en jouant Jingle Bels au trombone. On verra surement pas ça à la ferme des 1000 vaches.

LaTéléLibre Cambriolée

Cette nuit, un individu a volé pour plus de 8000€ de matériel de l’association. Surpris par un salarié présent sur place, il s’est échappé.

Crevètes Express, à la Japonaise

Des Japonaises expérimentent un système assez absurde, mais efficace pour griller des crevettes en deux secondes. Bon ap’. (Cette vidéo est une publicité pour un opérateur nippon).

Palestine : l’Art c’est de la Résistance

L’art peut-il changer les mentalités et faire bouger la politique ? En tout cas, c’est ce que cherchent à faire les artistes participant au concert de soutien « Free Palestine ». Maddy, notre stagiaire américaine s’est rendue dans les allées de ce festival engagé pour découvrir le pouvoir de l’art et son impact dans la société.

L’art de Troller des Néo-nazis [VO]

Comment « troller » les néo-nazis ? Chaque année à Wunsiedel (Allemagne), des néonazis défilent en mémoire de Rudolf Hess, l’un des fidèles d’Hitler. Mais cette fois-ci, la ville qui « subit » ce défilé a décidé de leur jouer un sale tour. Tous les 10 mètres parcourus par le cortège, 10 euros sont versés à un programme anti-nazi ! Bien sûr, le groupe de manifestants néo-nazis n’a compris la supercherie qu’à la fin, après avoir récolté 10 000 euros contre leur cause… Priceless.

[CARNET DE BORD] Matthieu, en Solitaire, au Milieu des Mondes

Matthieu Martin, caméraman historique de LaTéléLibre est seul, au milieu de l’Atlantique, à bord de Lilo, sa « coquille de noix », comme il dit. Parti de Dakar le 18 octobre, il rame pour rejoindre la Guyane, 4700 kms plus loin. Une aventure extraordinaire qu’il nous fait partager à travers son carnet de bord. Des coups de cœur et des coups de sang bruts de décoffrages venus du grand Océan. Matthieu, un poète au milieu de nulle part.

Le Diable s’Habille en TAFTA

C’est le TAFTA du Démon ! Charlotte, notre journaliste militante s’est rendue à la manifestation organisée le mois dernier contre l’accord de libre-échange transatlantique. Avec des politiques de la Nouvelle Donne, des Poulets qui parlent, des savants fous, des diablesses, des cercueils ambulants ou encore Jean-Luc Mélenchon du Front de Gauche, Charlotte dresse un portrait angoissant du très secret Traité Transatlantique… mais dans la bonne humeur.

[Road-Doc] Qui a Peur de l’Islam ?

REDIFFUSION – Plus d’un million de vues pour ce film copié et publié sur de nombreuses plate-formes ou sites plus ou poins recommandables. Alors que le débat sur l’Islam, envenime encore la classe politique et la société française, il nous a semblé opportun de rediffuser notre road-doc diffusé sur France 4 et LaTéléLibre en septembre 2010. Un film courageux qui s’attache aux valeurs de notre République, et qui rappelle qu’aucune des trois principales religions de France n’est par essence démocratique.

La Psychiatrie au Pied du Mur

Psy’ et infirmiers en colère ! Entravé dans le travail par le sous effectif, le personnel hospitalier de l’établissement psychiatrique Saint-Anne dans le XIVème arrondissement de Paris à entamé une grève le 8 octobre dernier. Afin de comprendre les raisons de ce mouvement inconnu, Jules s’est rendu sur place afin de questionner les grévistes « au pied du mur ».

Techno Or Not Techno

Entraînant dans son sillage des dizaines de milliers de jeunes, le grand charivari annuel de la Technoparade a transformé une nouvelle fois Paris en discothèque géante sous un déluge de décibels, dans une ambiance festive, décalée et déglinguée… L’occasion pour Charlotte « stagiaire de choc » d’aller voir où en est la scène techno. Est-elle toujours une contre-culture engagée ? Qui sont les technophiles et que revendiquent-ils aujourd’hui ?

Unité Nationale Autour du Sac Plastique

Mais pourquoi diable, ne l’ont-ils pas fait plus tôt !?
Maddy, nouvelle stagiaire californienne de LaTéléLibre s’est rendue à l’Assemblée Nationale pour parler du sort qui va être réservé aux sacs plastiques. En effet, l’interdiction des sacs en polyéthylène est partie intégrante du texte de loi sur la transition énergétique lancée par Ségolène Royal. Cette loi, adoptée vendredi dernier à l’assemblée prévoit la suppression totale des poches à usage unique d’ici 2016 et pour une fois, (presque) tout le monde était d’accord.

Un Conseil pour la Presse

La presse ne va pas fort, c’est certain. Rédactions en lutte contre leur direction, journalistes isolés qui ont peur de déplaire, baisse du taux de syndicalisation… En réaction, les Indignés du Paf, la sénatrice UDI Nathalie Goulet et le Syndicat National des journalistes travaillent ensemble à une proposition de loi : à quand un conseil de rédaction dans les médias, composé de « tous les journalistes professionnels qui contribuent à la production de contenus journalistiques » ? Objectif : examen en commission, puis en séance publique avant la fin de l’année. Mardi dernier au Sénat, ils présentaient leur projet.

[SITE INTERNET] Bienvenue à MachoLand.fr !

Le 14 octobre, à 14h00, le site Macholand.fr investira la toile pour traquer, à l’image d’un CopWatch participatif, les pubs, les actes et les déclarations sexistes qui polluent notre société. à L’initiative de Caroline de Haas, Clara Gonzales et Elliot Lepers, cette plateforme internet revendique une nouvelle forme de lutte anti-sexiste en France.

Les Musulmans contre l’EI… et l’Islamophobie

De nombreux musulmans français se sont rassemblés devant la grande mosquée de Paris le 26 septembre pour dénoncer la barbarie des terroristes de Daesh. Une initiative en hommage à Hervé Gourdel, mais vécue comme forcée par la pression d’une certaine classe politico-médiatique, réclamant une prise de position nette des musulmans. C’est en tout cas le sentiment de Charlotte Espel qui a librement tendu son micro pour LaTéléLibre.

C’est Quoi la Musique de Gauche ?

Depuis presque 80 ans, on se rend à la Fête de l’Humanité pour parler politique, mais aussi pour écouter des concerts. En se demandant si musique et politique font bon ménage, une question a sauté aux yeux et aux oreilles de Jules… « C’est quoi la musique de gauche ?! » L’édition 2014 de la Fête de l’Humanité était l’occasion d’interroger les festivaliers, politisés ou pas.

Front de Gauche : l’Union n’est pas à la Fête

Oui, on est à la bourre… Mais mieux vaut tard que Jamais. Après le départ de Jean-Luc Mélenchon de la présidence du Parti de Gauche on aurait presque cru à son retrait de la vie politique… Si le tribun a depuis fait comprendre qu’il était toujours de la partie, à la Fête de l’Huma les militants PCF eux, avaient plutôt pris son départ de la présidence du PG comme une (très) bonne nouvelle. Chronique d’un long divorce…

Sous les Jupes des Trains

Si vous avez toujours rêvé être à la place d’un rail (on sait jamais, z’êtes libre…) où vous transformer en charbon pour être aux premières loges du passage d’un train, voici une vidéo pour assouvir vos désirs.

[COURT-MÉTRAGE] Sparked

Sparked est un court métrage réalisé par le cirque du Soleil, l’École polytechnique de Zurich et Verity Studios. Aucun effet de post prod n’a été utilisé dans cette vidéo. Un jolie conte féérique.

[WebDoc] Nique la Crise !

Face à cette crise qui s’installe et qui nous plombe le moral, les Reporters-Citoyens sont partis à la rencontre de ceux et celles qui ne baissent pas les bras. Qu’ils soient entrepreneurs solidaires, débrouilleurs inventifs ou militants engagés, ils sont tous des créateurs de solutions.

Campagne de Sensibilisation With Syria : « In Reverse »

With Syria est une coalition de 130 ONG mondiale, parmi lesquelles Care, Amenesty, Oxfam, Save the Children… Le but de cette campagne vidéo est de mobiliser l’opinion publique pour que les chefs d’États forcent le Conseil de Sécurité à tenir sa parole. À savoir, en mettant fin aux attaques dont sont victimes les civils en Syrie à travers les bombardements d’écoles ou de zones habitées.

Révolution en Herbe en Uruguay

« Quelqu’un doit être le premier » a dit le président uruguayen José Mujica, nominé pour le prix Nobel de la paix en 2014 pour avoir coupé l’herbe sous le pied des narcotrafiquants en plaçant toute la chaine de production du cannabis sous contrôle étatique. Pour comprendre ce phénomène tout à fait novateur, nous sommes allées au siège de la Fédération Addiction pour assister à une conférence de presse organisée par l’association Aurora, durant laquelle une délégation uruguayenne est venue partager son expérience de la légalisation contrôlée.

Les Médias sont-ils Devenus Fous ?

Titres de presse de plus en plus people et racoleurs, forme plutôt que fond, lynchage ou humiliation des responsables politiques, couvertures honteuses, c’est vrai qu’il y a de quoi s’inquiéter. Alors quand on a su que se tenait à la SACEM un colloque organisée par l’association ETHIC qui se posait cette question, avec du beau monde à la tribune, on est allé écouter un peu ce que les professionnels de la profession avaient à nous dire sur le sujet. Et s’il y avait ailleurs des modèles qui marchaient mieux…?